Question sur ampli de puissance et preamp?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

J'ai décidé de me débarassé des pédales d'effets et passé sur du rack. ma première question est:
est-il indispensable d'avoir un ampli de puissance pour pouvoir sortir du son des enceintes, quand on a déjà une console amplifié?

Vu que les bons amplis de puissance sont chères j'ai pas trop envie de me ruiné pour le moment.

et ma deuxième:
Quel préampli choisir pour un son (LE son) hard rock? (entre Aerosmith et Iron Maiden)
Les kitty hawk m'ont bien tapé dans l'oeil (pream utilisé par Scorpions entre autre), les ENGL serie E (qui sont un peu chère mais bon) et les Mesa studio preamp.

Merci de votre aide
wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, tu peux brancher un préamp sur une sono. Mais il faut une émulation de hp, sans quoi, bonjour les abeilles dans la disto...

Et oui...
Merci de vos réponses!
Pour répondre à Petzouille, oui je garde mon ampli et je passe sur du rack pour deux raisons, j'en ai marre de règlé mes pédales et j'aimerais pouvoir programmé mes sons, comme sa plus de galère sur scène ou ailleurs et le H&K bien que très polyvalent ne sonne pas comme je le voudrais en hard rock, je ne le vends pas car il sonne terrible mais ce week end j'ai pu essayé beaucoup d'amplis hi gain (H&K duotone, Soldano Avenger et Diezel VH4 qui m'ont tous laissé sur le derrière pour être poli) et c'est sa qu'il me faut mais les moyens me manquent donc le préamp reste une bonne alternative (je pense) pour avoir un bon son.

Pour le studio preamp il pourrait me correspondre surtout que les prix d'occaz donnent envie mais j'ai peur qu'il soit trop violent pour moi icon_cheesygrin
Tu n'aurais pas un sample histoire de me faire une idée?

Merci d'avance wink

petzooille a écrit :
Voila ce qui me fait penser a mon son http://www.netmusicians.org/files/1-I%20Don%27t%20Know%20(final).mp3

wink

A oui ya un petit hic avec le studio preamp : C'est un deux canal, mais il faut faire un compromis, Clean ou Disto, enfait en entrée il y a le potard volume, qui en plus du volume, rajoute du gain sur les deux canaux ... Plus il est poussé, plus la disto sera pleine, mais ton canal clean sera un canal crunch.


Le son est génial, mais le compromis clean ou disto va être embêtant icon_redface
Le G Major m'avait déjà fais de l'oeil, j'hésite entre celui-ci et le lexicon mpx 110

Je me suis finalement penché sur un marshall JMP-1 qui m'a donné entière satisfaction, mais bon je ne l'aurais pas avant noël et sinon je me suis prit un rack multi effet digitech S200 très bon aussi wink

petzooille a écrit :
Okay cool icon_cheesygrin
J'espère que tu t'éclatera bien avec (A priori ya pas trop a s'inquiéter icon_cheesygrin ) wink


Merci !
Non, comme tu dis pas d'inquiétude je vais m'éclaté comme un malade icon_cheesygrin

roms666

Petit causeur
17 messages
un ada mp1 avec un hush rocktron et un marshall 20/20 pour un noël qu'il est beau... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, puissance, entre, des, question, preamp, barass, trop



+