Mais au fait cà existe vraiment le rock? (qu'est ce que le rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
La techno peut elle être rock? , le hard rock crée des slows, les rockers font de la pop, stop!!! au fond pour vous c'est quoi le rock? un concept, un style, une façon de jouer unique, une formation typique, des rythmiques typiques...

Mais au fait ça existe vraiment le rock? (pour vous qu'est ce que le rock?)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

tu as du avoir une journée chargée pour poser cette question... hum

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Le rock est un genre musical et une façon de penser.

Sujet déjà fait 10 000 fois ! icon_cheesygrin

snake

Artiste motivé
197 messages
minimum!

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Je dirais:

Formation:
Une batterie,
une basse,
une guitare,
un chanteur.

Je pense que la batterie fait beaucoup dans le rock.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comme dans toutes les autres musiques..
Le rôle de "Batteur" ne se limite pas à taper sur des caisses et des cymbales pour faire du bruit..
C'est le métronome, en gros. Et ça, y en a besoin un peu partout..

On est pas obligé d'avoir de basse dans le rock, comme on est pas obligé d'avoir un chanteur.

Mais j'avoue ne rien comprendre à vos termes..
Ça fait longtemps que j'ai abandonné les petites cases "Rock" "Hard Rock" "Néo-Végétarien" et autres.. J'me prends plus la tête avec ça.


tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
voilà déjà un topic sur ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_639799,definir+le+rock+oui+mais+comment.html?v...

et tu pourraS en trouver plein d'autres en utilisant la fonction recherche ! wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Ah ben voilà !
Le débat avance, super le clip de "c'est quoi le rock", bien rigolé,
Mais techniquement pour vous ça se présente comment?
Parce que sans batterie sans basse et sans chanteur, est ce que ça ne devient pas du blues ou du rockabilly? je lance des pistes,
Je sais pas parler de vos mélodies rocks, de vos plans, le rock c'est pas mou que je sache y'a de la vitalité la dedans donc des riffs accrocheurs...

hammer la parole est à vous,

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
hack
hack a écrit :
Comme dans toutes les autres musiques..
Le rôle de "Batteur" ne se limite pas à taper sur des caisses et des cymbales pour faire du bruit..
C'est le métronome, en gros. Et ça, y en a besoin un peu partout..

On est pas obligé d'avoir de basse dans le rock, comme on est pas obligé d'avoir un chanteur.

Mais j'avoue ne rien comprendre à vos termes..
Ça fait longtemps que j'ai abandonné les petites cases "Rock" "Hard Rock" "Néo-Végétarien" et autres.. J'me prends plus la tête avec ça.


Ah ben voilà qu'est interresant et si on l'a virait cte batterie y'en a pas forcément besoin, faut un peu changer les timbres comme dans Ramona Cordova, ou chez les moldy peaches,

ça avance ça avance

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
tischounette
tischounette a écrit :
voilà déjà un topic sur ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_639799,definir+le+rock+oui+mais+comment.html?v...

et tu pourraS en trouver plein d'autres en utilisant la fonction recherche ! wink


Merci,
"le glossaire des dérivés du rock", "la définition du rock par syle", ainsi que "le rock comme musique enregistrée ou de studio" ont été très bien traités. Et il y en a c'est vrai à lire pour déjà pas mal de soirée juste en tapant "métal".

Pour toi tischounette c'est quoi le rock, quand est ce que ça sonne rock, et quand est ce que ça ne sonne plus rock?

sympa: les raves agées du bulbe
pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Mais j'avoue ne rien comprendre à vos termes..
Ça fait longtemps que j'ai abandonné les petites cases "Rock" "Hard Rock" "Néo-Végétarien" et autres.. J'me prends plus la tête avec ça. [/i] [/quote]

Disons que si il faut inventer un genre à chaque fois qu'un groupe sort un tant soit peu du lot on est pas sorti de l'auberge icon_cheesygrin

Mais sans écouter une seule de ces musiques, on peut décider de faire de la musique qui réveille, qui endort, dynamise, soit barbante, compliqué, met les nerfs... Ce serait marrant dans une médiathèque...

On peut faire de la musique sans en écouter (je dirais même surtout sans en écouter), on trouvera tout le temps quelqu'un sur notre route pour nous dire "ça ressemble à du ... ton truc" ou "on ressent les influences d'un tel" juste parce que vous aurez utilisé 12 notes. bref.


1) Que proposez vous "techniquement" pour faire de la musique qui réveille?

bon c'est vrai que ce post est pas très motivant
tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bah pourquoi moua ? hum
mon point de vue est que sur ce forum on a déjà vu la question pas loin de 1000 fois... d'où le peu de (motivation à) apporter une réponse wink
c'est un terme vague, trop de définition et trop de sous-formes de rock (punk, pop, alternatif, hard etc...) et comme dit moultes fois, c'est un état d'esprit, un ensemble d'éléments, pas de définition exacte... bref... je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier... l’homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois… Mais la vérité m’oblige à te le dire: faut que tu trouves TA définition tout seul bump icon_cheesygrin


sympa tes signatures ceci étant dit wink

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
tischounette
tischounette a écrit :
bah pourquoi moua ? hum
mon point de vue est que sur ce forum on a déjà vu la question pas loin de 1000 fois... d'où le peu de (motivation à) apporter une réponse wink
c'est un terme vague, trop de définition et trop de sous-formes de rock (punk, pop, alternatif, hard etc...) et comme dit moultes fois, c'est un état d'esprit, un ensemble d'éléments, pas de définition exacte... bref... je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier... l’homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois… Mais la vérité m’oblige à te le dire: faut que tu trouves TA définition tout seul bump icon_cheesygrin


sympa tes signatures ceci étant dit wink


Mais en fait j'ai déjà mon idée sur le rock et la musique rock en général seulement la musique des années 50, 70, a évolué et dans les années 90 et même avant des choix stylistiques fortement marqués sont apparus reste pour seul lieu commun d'un groupe de rock la formation guitare basse batterie.
Avoir un frère des années 50 pour un jeune rocker ça prête à sourire, non?
Pourtant c'est bien à cette époque qu'est né l'émission Moondog Rock'n'roll Party qui diffusait du Hillbilly Boogie et du blues électrique à n'en plus finir.

Même aujourd'hui on trouve dans les magazines des rockeuses qui reprennent de la musique dodécaphonique moulées dans des combinaisons en latex bref c'est pour ça qu'on peut se demander si la filiation rock a toujours lieu d'être, je veux dire par là que Bill Haley semble bien loin...

Rock: musique amplifié (ou pas? ) , terme vague à multiple sous-formes,

merci d'avoir répondu en tout cas,

jeannot ça me rappelle qq'un



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, fait, vraiment, des, existe, techno, elle, tre, hard



+