Choix guitare seche ou electro-acoustique pour nowel :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benj74

Petit causeur
11 messages
Salut à tous !

Je viens ici pour vous demander votre aide icon_redface

J'ai déjà une guitare électrique depuis environ un an ( http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/7163.jpg ) smiley-guitar

Mais malgré ça, j'ai l'intention de m'acheter un guitare sèche ou électro-acoustique (cela m'importe peu ) pour un budget d'environ 400/450 euros

J'aimerais si possible qu'elle sorte un peu de l'ordinaire, pas un gratte marron caramel, je déteste mais plutôt une gratte blanche comme la neige si possible et avec des motif sur le manche sera encore mieux love

Niveau sonorité de la guitare j'aime ce genre de chose : http://www.youtube.com/watch?v=0rgInHvW8Ic
ou alors, plus connu : http://www.youtube.com/watch?v=5lwJ0cJmOWw

J'ai déjà vu celle la qui me plaît niveau look bien malgré qu'elle ne sois pas blanche
: http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/e6390022f377e6a4d51214b108bf465...

Voila j'ai donné pas mal d'info il me semble, Auriez vous des choses a me proposez svp ? Me conseillez ?
merci d'avance smile



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'y a-t-il pas déjà un million de sujets comme ça? si tu dois créer un sujet pour toi ça va être dur à gérer. recherche un peu et tu auras plein d'infos.

benj74

Petit causeur
11 messages
J'ai deja chercher mais je n'ai pas trouver mon bonheur dans les different forum/ site que j'ai pu visité smyleybleu

En esperant que quelqu'un m'eclaire ici svp wink

benj74

Petit causeur
11 messages
Du coup il n'y a personne pour m'éclaire ?

Sur mon catalogue il y a une partie sèche classique et sèche western je ne sais pas dans lequel chercher pour avoir un son comme les deux vidéo plus haut ...

Sinon j'ai vue cette gratte qui m'a laire sympa mais elle n'ai pas chez mon revendeur et je n'arrive pas a trouver une demo sur le net wobble
http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Folk-Western,TRINITY-COLL...

merci d'avance icon_redface

benj74

Petit causeur
11 messages
Bientot noel est toujours pas reussi a faire mon choix...

Toujours personne pour me conseiller ? smyleybleu

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors ce serais une acoustique western qu'il te faudrait

benj74

Petit causeur
11 messages
Parmis les deux lien de guitare que j'ai mis l'un d'eux me conviendrait ? icon_redface

J'obtiendrais un sons comme les vidéo mise en haut ? maitre

Desolé de mes nombreuse questions mais comme dans mon magasins il y a très peu de guitare presente et qu'il faut commander je ne peut pas les essayer ... wobble

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais écoute , saka a raison,c'est difficile il y a beaucoup de topics
la dessus! en fait la vrai question est : quel est ton budget?

après dire à quelqu'un qu'une guitare ou une autre lui conviendra
ça me parait surréaliste! ce qui l'est moins c'est de conseiller
des folks d'un bon rapport qualité prix...et la, sur le forum
tu trouves!

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je ne pense pas qu'une Western t'irait.

Je veux dire, j'en ai jamais essayé, mais vu ce que tu veux jouer et ce que t'écoutes, vas pas te risquer à prendre une Western qui aurait un son different d'une folk classique comme celle qu'utilise Noël Gallagher dans Wonderwall.

Après, pour ton budget, je sais pas vraiment. Takamine peut-être ?

benj74

Petit causeur
11 messages
Ba mon budget je l'ai dis tout en haut c'est dans les alentours de 400/500 euros environ.

Apres je ne vous demande pas de me choisir exactement mon modele mais juste de m'orienter sois vers des marques sois vers des guitare specifique (par exemple je n'arrive pas a savoir si dans la vidéo de your call que j'ai poster les cordes sont en nylon ou metallique ?!) hammer

Voila et desolé si mon topic à derangé du monde ce n'etait pas le but. icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas une question de déranger, c'est une question de fonctionnement: si vous êtes 4000 à faire ça on n'y arrivera pas.
Pour un conseil: n'achètes une électro-acoustique que si tu joues sur scène, sinon, tu auras une guitare moins bonne pour ton budget, les électro étant plus chères.De plus il faut un ampli adéquat.
Pour le modèle le Nylon, ça va bien pour le classique, le flamenco et certains chanteurs qui font dans le tranquille, il y en a d'autres mais c'est l'exception.
Une folk, c'est bien, mais le modèle dépendra de tes goûts: une Western, c'est une assez fgrande guitare sonore, bien pour des accords au médiator. Une dreadnough c'est bien pour le volume, elle permet de beaux arpèges, c'est surtout celle-là que je joue.
Enfin va en essayer quelques unes en magasin et ne t'intéresses qu'au son et au confort de jeu. Le look et les artistes qui jouent dessus, ça n'a pas d'importance.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
une petite epiphone J200 irais bien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, environ, blanche, des, peu, gratte, malgr, jpg



+