[Groupe] Recherche de chansons Blues-Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Bonjour ! bump

Avec 2 amis (Guitariste et batteur) on a formé un groupe. On joue ensemble depuis maintenant plusieurs mois mais on ne jouait que de l'impro ! Le batteur partait sur un rythme et avec l'autre guitariste on alterne entre solos et riff.
Mais maitenant, on aimerait jouer des vrais chansons, plutôt dans un registre Blues-Rock.
Pour l'instant, je pensait à La Grange de ZZ Top mais je n'ai pas d'autre idées... C'est pour ça que je fait appel à vous ! icon_cheesygrin

On aimerait quelques morceaux sympas et pas trop compliqués pour commencer icon_redface

Merci d'avance !



benoi31

Artiste motivé
164 messages
Une grande partie (la totalité ?) du rock est dérivée du blues, mais il y a effectivement des groupes qui sonnent plus blues que d'autres, dont ZZ Top fait partie.

Mention spéciale à Gimme All Your Lovin', chanson à deux guitare avec un riff bien sympa à jouer...

Sinon, on peut penser à Clapton (Cocaine, simple et sympa à jouer en groupe), dans le registre plus southern rock, tu as Lynyrd Skynyrd avec de bonnes chansons style Sweet Home Alabama, Simple Man (plus dur à mettre en place, mais super cool !), Led Zeppelin (Whole Lotta Love, qui permettra à ton batteur de soloter un peu aussi) !

En un peu plus hard, tu as AC/DC qui peut sonner bien bluesy, notamment The Jack, chanson superbe et classiquement blues.

Plus doux à l'oreille, tu as tout J.J. Cale qui officie dans ce répertoire blues rock avec pas mal de morceaux sympas.

Enfin, au niveau des Doors tu as roadhouse blues qui est très sympa à jouer, et pas trop dur.

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Et bien j'allais proposer The Jack d'AC/DC et Cocain aussi.... mais comme c'est fait, je dirais:

Make it wit chu des Queens of the stone age

j18

Tout le répertoire de CAlvin RUSSELL love , mais aussi :
- le 1er album de téléphone (Le Flipper, telephomme, le vaudou, métro c'est trop, ...),
- Acdc : ceux déjà cités + little lover, ride on, night prowler, rock'n'roll ain't noise pollution, ...
- bôôôôcoup de Lynyrd Skynyrd, (the last rebel, on the hunt, down south jukin', etc...
- Thiefaine/paul Personne : l'appel de la foret (et d'autres sur l'album "amicalement blues"),
- Louis Bertignac : vas y guitare, 96, reprise de Muddy water's blues en accoustique, ...
- Ted Nugent : Stranglehold, hey baby, just what's the doctor ordered, ..
- Led Zep : Moby dick, the ocean, ..

voilà voilà,
y a déjà de quoi s'occuper un moment là.. icon_cheesygrin

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Merci beaucoup ! Je m'attendais pas à avoir autant de réponses ! icon_cheesygrin

Je vais aller écouter tout ça et je trouverais surement mon bonheur là-dedans ! maitre

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Alors il y a
Joe Bonnamassa (dites moi si je me goure pour lorthographe^^)
Eric Johnson
Steevie Ray Vaughan
Dire Straits

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Si j'étais vous, je me mettrai à la compo. Sinon, je vous conseille des morceaux de The clash.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Alors il y a
Joe Bonnamassa (dites moi si je me goure pour lorthographe^^)
Eric Johnson
Steevie Ray Vaughan
Dire Straits


Stevie Ray Vaughan ? hum Il a dit pour commencer !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et un peu plus blues, gary moore !

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Oui, c'est vrai que SRV pour le moment ca va être un peu juste icon_cheesygrin

Sinon, je pense aussi qu'on va essayer de composer ! smile_cool

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
Sinon, je pense aussi qu'on va essayer de composer ! smile_cool


Faut dire que pour jamer sur le blues y a rien de plus facile et c'est tellement bon!!!!

Sinon je propose:

Hey Joe de Jimmi Hendrix
Et j'ai une version de Leila d'Eric Clapton je crois qu'elle s'appelle I Feel Free
C'est Leila remasteriser plus rapide, juste magnifique!!!

ses quoi un riff je me les toujours mender

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Un riff c'est en quelque sorte une phrase musicale.
Plusieurs accords (ou notes) qui se suivent, harmoniquement, pour former un tout.

Exemples de riffs très connus :
- Smells like teen spirit de Nirvana
- Seven nation army de Whites stripes
- Highway to hell de ACDC
- Know your enemy de RATM

...
...
...

wink

merci ..................

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Un riff c'est en quelque sorte une phrase musicale.
Plusieurs accords (ou notes) qui se suivent, harmoniquement, pour former un tout.

Exemples de riffs très connus :
- Smells like teen spirit de Nirvana
- Seven nation army de Whites stripes
- Highway to hell de ACDC
- Know your enemy de RATM

...
...
...

wink


HELL'S BELLS!!!

et

Johnny be good!!!!!!! Mais ca y va!! Tempo à 170




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, chansons, blues-rock, aimerait, guitariste, batteur, autre, alterne, rythme



+