BEN HARPER...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juste parce que c'est mon artiste préféré, qu'apparement, il y a des gens sur d'autres forums qui font que parler de lui...alors, je propose à tout ceux qui veulent parler de ben harper viennent ici...
evidement, j'apporteré ma pierre à l'édifice... bump


d'ailleurs, que penseez vous de ces deux derniers albums "there will be a light" et "live at the apollo (with the blind boys of alabama)" ???
perso, je suis moins fan que tous les autres. j'adore Ben harper entre autre car il est capable de jouer d'un peu tous les styles, mais là, faire deux albums uniquement gospel (un peu blues qd mêùme, sinon ce ne serait pas ben icon_cheesygrin ) je trouve ça dommage...



je te laisse prendre connaissance de mon mail et en ce qui concerne Harper, je uis très fan, ses albums montrent un artiste en évolution avec une démarche artistique indéniable mais cet élan s'est un peu stoppé je trouve depuis effectivement les 2 derniers albums, quoique celui avec les blinds boys est à mettre à part......
Maintenant grand respect, c'est un personnage à mettre au firmament des stars de la musique et quand tu prends la peine de lire ses textes - je re-cite Woman mais encore Oppression qui est un régal à jouer d'ailleurs et Excuse-e Mr- tu sens qu'il a en plus des choses à dire !

c'est clair que ce n'est pas la qualité de ces deux derniers albums qui vont nuir à ben...
j'ai du mal avec oppression je dois avouer, nivo jeu, je la trouve pas évidente du tout mais bon...
j'ai un faible tout aprticulier pour "power of the gospel", "walk away", "when she believes", "Jah Work ", "I want to be ready"...qui sont des morceaux pas très compliqués à mettre en place...pour el chant c'est une autre histoire icon_cheesygrin

bien eu ton message et suis également heureux de faire ta connaissance...
Rien de bien compliqué pour Oppression, tu peux trouver une version sympa sur ce site.... tu le verras j'ai un problème de mémoire avec les titres de chanson mais suis assez d'ac pour les titres que tu cites et il y en a un qui est sympa à jouer mais le titre ...... heu....... celui où il parle d'une fille à ca y est je crois que c'est Steal my kisses ou quequechose comme ça

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
moi je passe juste pour dire que j'apporterai ma pierre aussi un peu plus tard parsque la je dois partir

mais je veux juste dire que pour moi Ben Harper c'est mon maitre j'adore trop sa musique et son jeu
et aussi pour dire que j'ai un faible aussi pour "power of the gospel" et "Jah work" ainsi que "when she believes" et que je commence a jouer un peu les trois mais surtout pour dire que "walk away" c'est le must surtout quand tu arrive a la jouer ( ce qui n'est pas si difficile je l'accorde) et a la chanter en meme temps (qui est beaucoup plus dur qu'il n'y parait) icon_cheesygrin

mais je suis content parsque ce soir je fais pouvoir me faire un petit live avec cette merveille devant ma famille smiley-guitar

je repasserai pour discuter plus longuement de Mister Ben Harper

pas de problème john 2005...très jolie photo de leon mobley!!!!

wink

putain vous arrivez à chanter du Ben Harper vous ???? Va falloir que j'm'y mette mais son timbre est un peu haut pour moi !!!!!
Et puis sur un morceau comme sexual healings jouer et chanter en même temps, bonjour la synchro !

pourquoi j'ai une partie de message d'un autre forum qui vientse greffer là, mais que fait la police su site, tas de faignants

link[29]

Petit causeur
30 messages
Ben harper est tout simplement l'artiste qui m'a donné envie de me mettre à la guitare! C'est l'exemple-type du gratteux pour moi : un artiste complet en constante evolution artistique. Parmi ces albums, decouvert un peu tard, j'aime bcp le live from mars et concernant les chansons je recommende a tous, guitariste ou non, power of the gospel pr sa merveilleuse intro et waiting on an angel qui sont 2 chansons facile à jouer et à chanter. N'oublions pas la magnifique instrumentale "number three" qui est un régal à écouter mais plus difficle à jouer efin pr moi! wink

Ben powaaa!

Moi aussi je joue et chante walk away, c'est le seul morceau d'ailleurs que je ne martyrise pas trop pour l'instant icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
moi j'adore la chanson "with my own two hands" bravo

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
maialuna a écrit :
Moi aussi je joue et chante walk away, c'est le seul morceau d'ailleurs que je ne martyrise pas trop pour l'instant icon_cheesygrin


hum tu arrive a la chanter? là je dis maitre bravo parsque moi j'ai encore du mal a faire les deux en meme temps sad

mon bon je persevere parsque je sais que je serai recompensé icon_cheesygrin

moi je dit c un dieux j'adorer tou ce qu'il fait!! !et c'es tvraiment un putin de guitariste!! avec sa facon original de jouer moi j'adore!!et je sens qu'il va devenir une grande legende si il ne l'ai pas deja!!!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
moi je pense qu'il est deja devenu une Legende!!
with my two hands est vraiment bien aussi mais je crois en fait qu'elles sont toute aussi bine les une que les autres icon_cheesygrin
ca facon de jouer est exelent en plus ca donne un son extra.Et puis quand il sort son Weissenborn c'est divin maitre
il a pas mal de morceau assez simple a jouer il suffi je pense d'etre doué avec les arpeges parsqu'il que comme ça.
sinon pour revinir sur les albums le "Live From Mars" est bien sur celui qui permet de mieux decouvrir Ben HArper car il regroupe toutes les plus grandes chansons.Mais apres faire un classement du meilleur au moins bon je ne pourrai pas wink

ce qui est sur, c'est qu'on peut noter une évolution de Ben harper depuis son premier album...
ce pleasdure and pain d'ailleur est assez déroutant quand on ne connait pas encore Ben. Tu te dis: un mec d'une 30aine qui joue du blues?! c'est bizarre, tu t'attend à autre chose mais quand tu entend les autres albums tu vois toute l'étendue de son art: LA GUITARE( accoustik, électrique, weissenborn, dobro...)...

quel bonheur à chaque fois!!! à n'importe quel moment de la journée ou pour ni'mprote quel humeur, il y a au moins une chanson de Ben qui convient au moment!!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ben, BEN, HARPER, harper, albums, deux, parler, autres, peu



+