AMPLI POUR PLATINE VINYLE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Voilà je voulais m'acheter un ampli pour ma platine vinyle (car le mien à lâcher), mais je me perd un peu dans tout les modèles et les marques, le nombre de watt, etc ...

Si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment cool wink

On m'a parler de la marque Rotel, quelqu'un connait ?

Par avance merci.
Bonne journée!
A plus.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
connais pas mais il faut que tu regardes surtout si tu as la prise correspondante derrière. Beaucoup d'amplis récents ne reçoivent pas les platines vinyl, quel dommage!

bonsoir
Effectivement il faut un entrée marquée "phono".
Mais sinon il y a la solution: il suffit d'intercaler un boitier pré-ampli appelé RIAA et spécialement conçu pour ça.
Ce boitier adapte la sensibilité et la courbe de réponse d'une platine vinyl à une entrée standard (CD, aux, line, etc). A+

Merci les mec wink
Oui je pensé prendre un pré-amp RIAA, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour l'ampli lui même...
Quel marque, lampe ou pas lampes (est ce que çà à un intérêt pour lire des vinyles?) etc ...

Enfin voilà si quelqu'un à du matos chez lui (ou connait) dont il est satisfait, qu'il ,'hésite pas à m'orienter :)

En tout cas merci pour vos réponses!
Et merci par avance.
A+

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
certains amplis de hifi de l'ancien temps étaient à lampes. je n'ai jamais réussi à faire une grosse différence. à mon avis il faut une bonne platine mais surtout une bonne pointe! Il fut un temps où on nous prouvait d'hypothétiques supériorités des cd en comparant avec des platines vinyls à la pointe en plastique!J'ai une vieille technics qui marche sur un ampli Akaï depuis plus de 30 ans, ça marche impec, sinon j'ai d'autres systèmes plus ou moins chaleureux. j'ai un son très étonnant aussi avec une vieille chaine BO, c'est comme circuler dans une vieille Rolls des années 30.
De toutes façons, si tes vinyls ne sont pas trop usés, ils fonctionneront majestueusement. Les miens je les ai achetés au fur et à mesure de leur sortie, j'ai de vieux Beatles d'époque. Génial! et voilà pourquoi je n'écoute que très peu de cd.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, je connais un peu de bon matos, mais vraiment pas beaucoup (mais j'ai pas la reference sous les yeux) mais je doute que tu veuille de 10KW dans ton salon icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la platine Technics est très très bonne, c'est je crois celle utilisée par les tu sais ..;DJ

Héhé non mais ca faut pas le dire :)
Moi aussi j'ai une Technics avec une pointe shure !
Ben merci pour les tuyaux je vais voir si jamais je trouve un ampli rotel ou un sony dans des prix abordables ...
Parce que je comptais changer mes baffles aussi (vielle philips)

En baffle tu as quoi toi?

Merci!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plein! icon_cheesygrin

ok icon_cheesygrin
je verrais bien jpensais à yamaha ou quelque chose du genre wink et technics aussi pourquoi pas...

Ha j'y pense!
Je voulais te demander, si l'ampli RIAA avait une influence sur la qualité du son?

Merci wink

non?
:)

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut, jette une oreille sur les ampli anglais NAD c'est déja du beau matériel hifi (ROTEL aussi d'ailleurs) aprés le problème c'est qu'il faut que les autre éléments de ta chaine soit aussi de bonne qualité of course ....
quand à l'eternel débat vinyl/cd sur une bonne chaine hifi y-a pas photo ... vinyl (quoique les derniers remasters cd sont vraiment trés bien ex sur els doors ...)

ok merci beaucoup je vais aller regarder çà wink
tu as une platine toi aussi?

fjm

Artiste motivé
168 messages
j'ai la chance d'avoir une LINN




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, quelqu, peu, platine, vinyle, acheter, mien, cher



+