Autocollant pour pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je vais très prochainement acheter une guitare électrique (une Fender Strat). Pour la personnaliser, je vodrais recouvrir entièrement le pickguard d'un autocollant imprimé à partir d'une image en couleur. Quelqu'un sait me conceiller vers quale corps de métier je dois me diriger pour ça? D'avance, merci.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
je fais des autocollants moi même,
avec des produits de cette gamme,
achetés au magasin informatique du coin: http://micro-informatique.fnac.com/a1392354/Consommable-micro-et-telecom-Papier-...

j'utilise du
papier autocollant pour exterieur (blanc)
et du papier transparent pour autocollants

je fais au format paint, ou autre...
un essai sur du papier ordinaire,
apres tu passes ton imprimante en haute resolution,
et roulez jeunesse!


il est possible qu'à la longue,
la colle abime le pickgard,

mais au pire,
un pick gard ca se change.

neuya

8 messages
'lo !

Si tu cherches des professionnels, il faut que tu te tournes vers les gens qui font de la sérigraphie. J'en utilise pour mon boulot, voici le site des gens avec qui on travaille : http://www.riondet-seripub.com/
(C'est pas pour la pub, c'est juste pour montrer ce qu'ils font)

Tu peux faire à peu près n'importe quoi avec des documents au format électronique. Le principe consiste à faire une impression sur un film souple en polycarbonate transparent et à coller le tout avec un film adhésif, comme ça :

-----------------------------------
Film de protection transparent
-----------------------------------
Impression
-----------------------------------
Film adhésif
-----------------------------------
Support

Les catactéristiques :
- film de protection très robuste (différentes épaisseurs possibles) avec différentes finitions possibles (aspects lisse brillant, perlé...)
- liberté totale de réalisation dans la forme et le motif (impression numérique et découpe laser)
- adhésif très résistant : tu obtiens un truc collé "à vie".

Le problème, c'est que ce genre de réalisation coûte très cher à produire à l'unité (facilement plusieurs centaines d'euros). Je ne connais pas le prix d'un pickgard, mais tu pourrais aussi envisager de faire directement le pickgard avec le film en prenant une épaisseur d'un millimètre...

Au final, je suis plutôt de l'avis de Pascal. Tu obtiendras peut-être quelque chose de moins résistant mais de bien moins cher, parce qu'à l'unité chez un pro, c'est typiquement le genre de chose que tu fais quand tu es dans le métier ou si tu connais quelqu'un qui est de la partie...

Bon courage, tiens-nous au courant.

ça depand, tu veux quoi comme motif, une photo ou un drapeau ou voir autre chose, j'ai vu sur ebay.com (ou ebay us) qu'il vendent des autocollant pour pickguard ou même le pickguard déjà decorer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la plupart des peintres d'enseignes font de l'impression numérique. Très beau et tout.

Encore faudrait-il trouver un peintre d'enseigne ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on appelle ça aussi peintre en lettres, même si ils ne peignent plus!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on fait des choses bien avec un PC et une imprimante ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, mais il faut la bonne encre! et certains pickgards font plus que A4! mais mon truc du peintre en lettres, je fais ça très souvent: il m'imprime des ronds pour mes disques, il me fait des stickers et ils ont tout un tas d'équipement comme le Dibbon, qui est un métal léger j'ai refait le pickgard de ma basse pas cher, très chic!

Merci pour toutes ces infos reçues! J'aimerais en fait imprimer une image d'Eddie de Iron Maiden dessus.

Je n'ai pas encore la guitare (ça sera peut-être pour demain). J'avais pensé à imprimer ça moi-même. Un pickguard ne coutant pas très cher, on peut en effet changer quand c'est trop usé. Mais je pense que sur une Strat, il est plus grand que de l'A4. On verra bien quand j'aurai la guiatre. Je vous tiendrai au courant. Je vais me renseigner pour les différentes suggestions que vous l'avez faites. Merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai peur!

Peur? Ce n'est qu'Eddie... la masquotte d'Iron Maiden. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est d'iron maiden que j'ai peur, pas d'Eddy! et je n'ai que quatre ans et demi, je suis le plus jeune membre de partoch'

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est d'iron maiden que j'ai peur, pas d'Eddy! et je n'ai que quatre ans et demi, je suis le plus jeune membre de partoch'


Intéressant de commencer la guitare très tôt. J'espère que mes enfants aimeront ça. wobble
PS: faut pas avoir peur d'Iron Maiden. Ils sont très gentils et font de la très bonne musique. smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ils font de la tres bonne musique certe, mais je suis pas sur qu'il soit si gentils que sa dans la mesure ou cette image est sous copyright..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : autocollant, pickguard, bonjour, vais, prochainement, acheter, guitare, lectrique, fender



+