Cordes guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut a tous, je joue principalement du rock/hard rock, et je recherche si quelqu'un connait des cordes qui glissent plus facilement sous les doigts que les cordes habituelles. Je joue habituellement avec des cordes Dunlop qui sont tres biens, mais étant un poil perfectionniste je cherche a améliorer légerement le confort de jeu avec des cordes qui accrochent moins la peau ( sur les cordes Mi, LA et Ré)je pense que pour jouer un peu hard ça peut être un petit plus.
Si quelqu'un peu me conseiller...merci smiley-guitar

p.s. : si ce genre de corde existe !



utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
b essaye les ernie ball elle sont pas trop chere et jles trouve nickel

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la je crois que on va tous y allé de notre petite marque et préférence ... lol
moi j'adore les d'addario, je n'ai jamais étais déçu de leur qualité.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Universair a raison moi je preferes les dean markley

dean markley +1 wink

roms666

Petit causeur
17 messages
Ernie ball pppoooowwwaaaaaaaaaa !!!! bump

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
J'ai moi aussi longtemps été adepte des Dean Markley mais changé pour les dunlop que je trouve un peu meilleures, notament en sonorité et en longévité.
Mais pour en revenir au sujet principal je voulais savoir si il existait des cordes qui accrochent moins sous les doigts, un peu plus "glissantes", c'est un détail sans grande importance mais comme nous tous je suis légèrement perfectionniste... smiley-guitar

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah tu fous tes doigt dans du beurre puis tu joues! icon_cheesygrin

Non, plus sérieusement, j'ai toujours eu des ernie ball et j'ai jamais eu de raisons de changer car j'en ai toujours été très satisfait... Je ne dois quasiment jamais les changer et pour le prix... Après, je peux pas comparer aux autres mais ca me va très bien pour tout type de solo par exemple... Je peux pas t'aider plus wink

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Oui le beurre c'est une bonne idée en plus ça nourrira la touche de la guitare smile_cool
Je n'entends dire que du bien des Ernie Ball j'essayerai sûrement pour mon prochain jeu de cordes wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah pour le prix (7€), tu risques pas grand chose... C'est un des meilleur rapport qualité/prix à mon avis :)

Sinon, c'est vrai qu'il faut "nourrir la touche"? Je l'ai jamais fait, comment on fait?

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
j254 a écrit :
dean markley +1 wink
Dean Markley + 2 et Electro-Harmonix aussi y'aime bien !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'avais essyer les gibsons VR10 ! elles étaient super bonnes ! mais ca ait un moment que j'en ai plus trouvé !
après, les Blues Steel, les DM signature, les d'addario ... c'est vraiment une histoire de gout.
Et perso, j'avais pour habitude avant de monter des marques différentes sur mes grattes : suivant le style !

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
4 point pour les ernie ball =) faut pas cherché c'est les meilleure ! ! !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
lol comme je le disais au début du topic ... on y va tous de notre histoire de gout.
Sans compter qu'en plus, je sais pas si vous avez remarquer, il y a des modes ! tel année ca sera les Blues Steel, puis les d'addario, puis les ernie ball, puis les elixir (berk !!!)

Je pense qu'il s'agit toujours de bonnes cordes.
Maintenant pour ta question, sur la rapidité : je pense que tu dois toi même essayer des modèles différents de cordes et voir avec lesquels tu te sens le plus à l'aise ... et la, tu gagneras en rapidité !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, des, plus, rock, hard, peu, quelqu, joue



+