Installer repose pouce ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà , en fait , j'aurais besoins de conseil , avisés si possible icon_cheesygrin .

Je m'explique , j'ai une "I'm on E" de custom 77 , montée avec des caches micro , elle a un look d'enfer , seulement , niveau confort de jeu vu les chromes , c'est moyen , j'ai un repose pouce a installer , mais je voudrais savoir comment je dois faire pour l'installer , je ne veux pas d'avis sur sa position mais bien sur la manière de le "monter " , je veux dire par la , je les fais comment les trous pour les vis , sans charcuter mon nouveau bébé ??

Vous avez des conseils pour pas que je foire mon coup ? Petite mèche , puis plus grosse jusqu'à se rapprocher de la taille des vis ? puis après , visseuse comme un fou pour les mettre jusqu'au bout ou à la main délicatement ? Et une astuce pour forer droit , ça serait bien icon_cheesygrin parceque niveau matos de bricolage , j'ai le stricte minimum ...



c'est quoi comme gratte ou basse parce qu'un repose pouce, il y a que pour les basses
vaut mieux que tu for à la main, si c'est directement sur la peinture y a moins de risques de fêler le vernis, tu a une photo de ta "I'm on E" ???

c'est une basse style jazz bass , je dois forer dans le pickguard :

image du forum


moi je mettrais juste du scotch double face ...

retour en arrière possible !

changement de position possible ... icon_cheesygrin

et pas de trous dans la belle ... wink

je voudrais quelques choses de plus radical , j'ai pensé a remplir le repose pouce de pâte pour les joins ( salle de bain ) et tout simplement le coller avec ça , ça tiendrais bien vous croyer ? et au moins je la perce pas , et je pense que ça peut se ravoir ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Autre idée : retirer le vis du pickguard, placer un petit "repose-pouce" dessus, et remettre une vis plus longue...
C'est bête, mais ça peut marcher, ça évite de faire un trou, c'est propre, et retour arrière possible.

Edit : La colle dont tu parles, ça colle que dalle.
Et ce serait encore plus risqué d'utiliser ce genre de colle (Oui, ça existe au format colle, mais c'plus utiliser pour faire les joints dans les salles de bain.)


ok ^^ , je vais réfléchir un peu avant de faire des trous alors lol
icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je me suis taillé un morceau de bois (Ipé), j'ai fais un trou dedans et j'ai mis une vis dans le corp et ça va très bien !
image du forum


Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
Et si t'enleve le cache-micro du haut ca te generais plus ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah tiens, comme sur la photo de Jeguil, mais avec une des vis déjà existante sur le Pickguard, il suffira juste de remettre une vis plus longue !

l'idée de le placer grâce aux vis pickguard est bonne mais c'est un repose pouce de jazz bass quoi , deux trous , je vais le visser je crois , de toute façon , je virrerai pas le cache micro du haut même si justement , ça réglerais le problème d'un coup , mais j'ai pas pris l'option cache micro pour rien wink

Donc je vais percer dedans , a travers le pickguard , avec une perceuse , petite mèche puis plus grosse et vissage a la main , on verra

icon_cheesygrin

Euh jeguil pour visser dans le corps , tu as préforer ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je n'ai pas fais d'avant-trou, j'ai mis une vis de 3x25, tu fais juste un petit trou seulement dans la plaque (1 à 2 mm), tu visses directement dans le bois, à la main c'est plus sûr.

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
ok thanks wink

Tu peux tu reservir d'une des vis du pickguard, je sais pas si ça à été dit mais c'est pratique, tu reperce pas et t'a quand même ton repose pouce !

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
autre solution:

Tu vires une vis du pickguard, et tu glisse dans la fente une petite pièce métallique en "L", comme ça:
______
I

Pas cher, retirable, possibilité de changer de place... wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, installer, des, repose, veux, vis, comment, puis, niveau



+