Que pensez-vous de Joe Perry ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
mdr .... ba tout simplement pour avoir découvert aérosmith avec guitar héro ! bahahha ... il est balaise le salopio !



p.s : on s'en fout pour les consoles de jeux , je dis juste que je me suis rendu compte de son niveau technique grace a guitare héro ! tu ecoutes plus ce que fait le gratteux !



Nan j'informe juste c'est tout puisque je pense que les gens qui aime Joe Perry doivent aimé Aerosmith aussi . , j'ai pas guitar hero , je n'ai aucune console de jeux .

Petit up pour les fan de Joe Perry.

Je suis tombé hier sur un enregistrement pirate d'un concert d'Aerosmith en Hollande en 94.
Je ne sais pas si c'est du aux spécialités locales, mais Joe Perry nous y a gratifié de quelques uns de ses solos les plus inspirés et rapides, tout bonnement incroyable.

Amazing (solo à 3:40) : http://www.youtube.com/watch?v=qsXsF6Ag-i0
Shut Up and Dance (en intro et à 2:20) : http://www.youtube.com/watch?v=JY31wSP2CWM&feature=related
Dazed and Confused : http://www.youtube.com/watch?v=Eo8GKFzhDhU&feature=related
Walk This Way (version Funky) : http://www.youtube.com/watch?v=6rpw2msFGiI&feature=related

Et voilà une version récente de leur reprise de Stop Messin Around, toujours aussi incroyable à 60 piges : http://www.youtube.com/watch?v=9L9u6VEHb4A&feature=related

to_007

Artiste très motivé
421 messages
coucou,c'est moi.... icon_cheesygrin ,j'etais sur de te trouver horse sur un topic pareil!!
Alors moi j'aime bien perry,mais c'est un gratteux que j'aurais aimé entendre dans un groupe non-américain!J'ai beaucoup de mal avec les ricains(musicalement)!!Leurs ambiances souvent me déplaisent dans l'ensemble...trop pop!
ceci dit j'aime bien perry et tyler aussi d'ailleurs!
Pour moi aerosmith,c'est surtout le début....après ca transpire plus pareil!!

Excellents les liens, Wild, excellents... smiley-guitar violent2

to_007
to_007 a écrit :
coucou,c'est moi.... icon_cheesygrin ,j'etais sur de te trouver horse sur un topic pareil!!
Alors moi j'aime bien perry,mais c'est un gratteux que j'aurais aimé entendre dans un groupe non-américain!J'ai beaucoup de mal avec les ricains(musicalement)!!Leurs ambiances souvent me déplaisent dans l'ensemble...trop pop!
ceci dit j'aime bien perry et tyler aussi d'ailleurs!
Pour moi aerosmith,c'est surtout le début....après ca transpire plus pareil!!


Les goût et les couleurs, je trouve au contraire que l'esprit américain est tout ce qui colle mieux à Aerosmith et Perry, les ambiances cowboy, le groove Bluesy à souhait.

Dans les 70's, ils étaient quand même loin d'être Pop, en Live, ils étaient quasiment aussi puissant que Led Zeppelin ou les Who, la voix de Tyler était complètement éraillé, ça transpirait la rage et le Blues sale, c'était vraiment excellent, le Live Bootleg témoigne bien de cela. De plus leur influence a été considérable, Slash et James Hetfield admette eux même avoir eu envie de faire d ela musique en écoutant Aerosmith...
Pour leur come back fin 80's je t'accorde qu'ils sont passé à des choses bien plus FM, voire sirupeux, j'accroche beaucoup moins, même si j'aime bien, mais d'un autre côté ça les a fait revenir sur le devant de la scène, fait découvrir aux nouvelles générations, etc...

Bref, tout ça pour dire qu'ils sont énormes, pour moi au dessus de la concurrence de l'époque en terme de créativité et de puissance (AC/DC, Kiss, ...)

Mon objectivité est sans doute à remettre en cause puisque je suis attaché particulièrement à ce groupe, j'ai été initié au Rock 70's et au blues par eux, et j'écoutais également sans le savoir avant même d'aimer le Rock (par l'intermédiaire de Eminem et sa reprise de Dream On, et d'autres)

Pour moi un groupe à ranger à côté des Stones et de Led Zep...

J'adore Joe Perry, il a son propre feeling. Ses riffs et solo son superbe.

patovitch

Petit causeur
3 photos
72 messages
Comme Kirby , pas mieux ,
lui au moins il joue pas au champion du monde de vitesse et il est inspiré!!!! smiley-guitar

Je vais certainement me faire taper dessus mais je trouve que si Perry avait jouer Satch Boogie, ça aurait mieux coller... Apres j'adore Joe... c'est un magnifique Gratteur il fait parti des grands !
Et Satriani aussi ^^ ( mais là je m'eloigne )

Tout ça pour dire que j'adore son esprit et son style Blues Rock...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je trouve que Joe Perry est un guitariste qui se démarque pas mal des autres guitar heroes ( j'aime pas cette expression violent2) par un toucher et une approche de la composition assez spéciale, presque déroutante au debut: y a qu'a voir le (les icon_cheesygrin) riff de Eat The Rich ou les solos de Walk This Way, même s'il y a ce blues derriere qu'on sent bien, y a un coté nerveux et assez imprévisible que j'adore.

Et il a la qualité, comme l'a dit wild horse, de ne pas vouloir trop se démarquer dans Aerosmith, et je trouve que ça lui donne paradoxalement un poids encore plus important dans l'image du groupe icon_cheesygrin

(Pour ceux qui n'ont pas compris j'adore Aerosmith hammer)

EDIT: Pour le matos, si vous voulez rajouter des trucs sur joe mp moi, je sais que j'ai oublié pas mal de trucs, mais en meme temps il y a plein de trucs à dire !

Qui n'aime pas ce bon vieux Joe Perry! Un Feeling incroyable, une classe naturel, une légende je vous le dis!
Qui ne s'est pas imaginé comme ça:

image du forum


icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai les memes cheveux !!!!!!!! (tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir hammer)

Moi j'ai les même que Slash ! icon_cheesygrin

Ouais, sauf que moi j'ai les memes cheveux que celui qui a inspiré Slash !!!! Prosterne toi violent2 (je sors ...)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : joe, perry, pensez, rempli, autour, demander, interroger, essayer, parce



+