Partoch Gretsch's Users Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
dommage... donc je me pencherai sur une SR ...



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Les Gretsch, c'est le confort qui est bien non?
Et le son, c'est un son "vintage"?


Vintage, ça dépend quelle Gretsch tu utilises. Bono utilise une Irish Falcon (plus disponible) et on peux pas dire qu'il fait une musique vintage.

Si tu prends une Duo Jet, elle tient tête aux Gibson LP (pas spécialement vintage non plus).

Par contre, l'Eddie Cochran signature est taillée pour le blues et le rock'n'roll/rockabilly, donc un peu plus vintage...

Personnellement, je trouve que la gamme Gretsch couvre une palette de sonorité assez étendue, donc pas nécessairement vintage.

Deux autres exemples : le frère de Mark Knopfler utilait une Fire Jet avec Dire Straits. Malcolm d'AC/DC utilise une signature '63 Gretsch JetFire Bird. Pas vraiment vintage non plus, le son AC/DC...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Les Gretsch, c'est le confort qui est bien non?
Et le son, c'est un son "vintage"?


Le confort, c'est vraiment un gros plus POUR MOI!
Par exemple, j'ai essayé une jazzmaster, une LP... Le manche me tombait pas dans les mains, avec la Gretsch, ça l'a fait direct! Mais ça reste très subjectif le confort de manche...

Le son, oui, vintage! Mais polyvalent! Il ne faut pas la cantonner au Blues et au Rock'N'Roll! Quelques exemples:
http://www.youtube.com/watch?v=oE0Cd1NQHy0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=o7qZPJG-sjA

Cool!

Note à moi même:
Tester une Gretsch! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
la meme ... sa me fait rever tout ça.... icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
la meme ... sa me fait rever tout ça.... icon_redface


C'est facilement testable, j'ai acheté la mienne à Rouen. J'ai vu 4 Gretsch dans la journée en faisant le tour des magasins! C'est pas le genre de guitare introuvable!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
peut etre est ce l'argent qui est introuvable... ^^

non dans deux ans jaurai les moyens je pense

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu as moins de 18 ans... C'est clair qu'à ton age, j'avais pas les moyens! Il va falloir patienter! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
:p ouais, mais bon j'ai la chance d'avoir un papy qui a touché une retraite monstrueuse.... donc dans deux ans combiné avec le reste de ma famille, deux anniv et deux noel.... plus le peu d'argent quil me reste je pourrai peut etre ... icon_eek

arga

Petit causeur
25 messages
Voilà ma belle Goldtop.

J'avais promis des photos il y a un bon bout de temps, choses promises, choses dues.

Voilà la petite famille
image du forum


Un peu plus en détail
image du forum

image du forum


Voilà voilà

Elle est sublime. wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

quelques petites infos pour ceux qui souhaitent upgrader leurs Gretsch (je pense surtout aux electromatic).

Sur le site de TV Jones, on peut avoir des kits d'upgrade préfaits pour les projet et autres electromatic, pour pas grand chose. Ca permet d'avoir de super micros, adaptables sans problèmes ! Sur G.com, un gars l'a fait et ça donne, travail très propre.

Je pense me lancer dans l'aventure bientôt.
Exemple de kit : TV Jones classic + TV Jones classic Plus + cales + vis + contour de micros + mousse calage : env. $300, soit à l'heure actuelle un peu plus de 200€ (compter env. 20€ de fdp).
Quand on voit que sur Thomann, un TV Jones classic se vend 189€, ça vaut carrément le coup !!

Lien : https://tvjones.com/cgi-bin/commerce.cgi?listcategories=action&parent=ZKIT

lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une petite photo de meilleure qualité! love
image du forum


brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Le T-Shirt a l'air sympa ! chanteur



..... sifflote




MAGNIFIQUE ! love love love Comme je t'envie, Ô Dave !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ô YEAH !! La 'tite 5122 !

Sinon la Jet est super sympa ! ( j'envisage d'acheter une double jet d'ici 1 an )




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : gretsch, des, les, electromatic, donc, sais, bon, peu, possesseurs



+