Partoch Gretsch's Users Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arga

Petit causeur
25 messages
A mon tour de rentrer dans ce User's Club,

j'ai fait l'acquisition d'une Gretsch Electromatic Pro Jet (la même que zesc0 en page 1) gold top.
http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2515010514

Ma première guitare électrique.

Très confortable, et d'une sonorité excellente.

Le photos arriveront ce soir ou demain.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Comme promis, les photos!
image du forum


image du forum


image du forum


lova that 1 membre aime ça

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Magnifique David love

En vrai, elle tire plus vers le marron ou le bordeaux?

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Elle est Bordeaux foncé... Mais suivant la lumière, il y a des reflets plus clairs qui ressortent...

C'est la première photo qui se rapproche le plus de la couleur réelle.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
david270281
david270281 a écrit :
Elle est Bordeaux foncé... Mais suivant la lumière, il y a des reflets plus clairs qui ressortent...

C'est la première photo qui se rapproche le plus de la couleur réelle.
Ça tombe bien, c'est la que la couleur est la plus jolie icon_cheesygrin

En tout cas belle acquisition. wink

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
david270281
david270281 a écrit :
Comme promis, les photos!
image du forum


image du forum


image du forum




Superbe,
mais un truc me trotte,
la case était vendue avec?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, le case n'était pas avec, mais le vendeur me l'a offert (case Gretsch)!
Je lui ai dit qu'elle était beaucoup moins chère chez Thomann... Il a fait l'effort! Résultat: je l'ai eu au pris Thomann!

Ok,merci de l'info,
amuse-toi bien avec!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Aux utilisateurs de Gretsch:
Est-ce qu'il y a des strap-locks adaptables sur ces guitares? Ça me paraît compliqué vu leur système...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, il existe des straplock pour mettre sur une telle Gretsch (splendide, entre parenthèse, la guitare de mes rêves,mais bon, on peut pas tout avoir).

Au niveau des strap, je me renseigne auprès d'un copain qui en a mis sur la sienne et je reviens...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci The duck!
J'attends tes conseils! wink

Sinon, c'est une electromatic, c'est pas non plus du super haut de gamme... Bien que amplement suffisant pour mon niveau guitaristique!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est une Electromatic, mais elle n'a rien à se reprocher face aux hauts de gamme. Elle est fabriquée en Corée, les haut de gamme au Japon.

Bien que les micros soient déjà excellent, un upgrade avec les micros installés sur la Chet Atkins Country Gentleman, un nouveau câblage et des nouveaux potentiomètres (+/- 250€ le tout), un bon réglage du Bigsby et tu atteints des sommets pas très loin d'ailleurs de l'originale...

Tu as acheté une grande guitare, pas une guitare de débutant ! Excellent achat ! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Comme je te l'ai dit, je la trouve géniale!
Ca fait 5 ans que je joue sur une Lag RX100 (entrée de gamme), donc pour moi, il y a un énorme changement, je dirais même changement radical! C'est en fait quand tu as dit "guitare de mes rêves", ça reste quand même abordable, c'est pas une Gretsch à 2500€...

Changer les micros, à voir, je l'utilise pour jouer du rock en crunch/gros crunch donc je recherche pas forcément "le" son Gretsch!

Qu'entends tu par réglage du bigsby?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Secret professionnel, mais on peut aisément améliorer le réglage par de petits trucs de luthier pour le maintien de l'accord et la facilité d’utilisation, mais chut... Sorry

Quant à l'acheter, ce n'est pas un véritable problème, si ce n'est que j'ai déjà 6 guitares, que ma santé n'est pas géniale et que ma femme fait les grosses dents quand je parle de nouvel achat, donc, je me contente d'en rêver et de jouer dessus à chaque visite à Music Store...

Le changement de micro et d'électronique pourrait grandement améliorer les sons que tu en tires. Par contre, exploite le son Gretsch, profite de ses cleans somptueux (y jouer Something des Beatles en clean avec très peu de Delay et de chorus pour lui donner de la profondeur, je pleure love) , explore un peu le rockabilly, le rock'n'roll, le blues avec, tu obtiendras deux résultats :

1) tu amélioreras tes performances et tes connaissances musicales (Setzer est impressionnant pour l'utilisation des accords de 9ème qui sont aussi utilisés en rock, c'est tout bénéfice, sans parler du blues qui est LA base de toute la musique mouvance r'n'r, rock, hard rock - écouter Lazy de Deep Purple, un pur blues à la sauce hard)
2) Tu sauras pourquoi ces guitares sont tellement réputées et tu en tomberas fou amoureux, dépendant (un ami en a trois et ne peux résister d'en acheter une chaque fois qu'il la vois passer, il les customise et les revend - va voir sur le lien ci-dessous "River Band Workshop" et tu verras ce qu'il en fait), c'est du matériel exceptionnel qui ne sert pas qu'au blues ou au rockabilly, mais qui a une polyvalence extrême (voir Bono qui utilise la sienne pour jouer du U2, c'est pas du rockab ça !)

Allez va profites-en bien !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'inquiètes pas je joue pas non plus que du rock, mais en groupe je l'utilise pour ça! wink

Sinon, pour moi, je joue un peu de tout, donc elle jouera du Blues et du Rock'N'Roll! Mais aussi du Punk, du Reggae, du Ska, de la Pop...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : gretsch, des, les, electromatic, donc, sais, bon, peu, possesseurs



+