Batterie : types, sourdines et electro/acoustiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Bonjour. J'aurai quelques questions sur les batteries en général :

_ Quelles sont les différences entre les types de batterie (standard, rock, fusion et studio)?

_ Il faut combien de fûts et de cymbales pour avoir de quoi jouer 99% des musiques (quand je vois certaines batteries, ça fait peur)? Les sets "complets" de départ sont-ils bien pour ça (4 fûts et 2 cymbales) ?

_ Une batterie, supporte-t-elle les changements de température ? (je veux dire il y a-t-il un risque que les peaux se déchirent lorsque l'on joue dans une pièce trop froide (- de 5 degré) ou trop chaude (+ de 30))

_ Enfin, quelle est l'efficacité des sourdines pour batteries acoustiques ? Par exemple, on dit qu'il faut un ampli guitare (transistor pour l'exemple) de 80-100 watts pour jouer avec une batterie sans mais avec, cela équivaudrait à combien ? Est-ce que ces sourdines gênent pour effectuer certaines techniques à la batterie ?

Voilà, je me pose toutes ces questions car j'hésite avec une batterie électronique mais d'après ce que j'ai pu lire (rapport qualité/prix, impossibilité de certaines techniques...) la qualité d'une batterie acoustique pour le même prix n'est pas comparable. C'est là que les avantages de l'électronique se montrent (surtout pour la puissance du son, qui est un facteur déterminant pour moi) car si je prends une acoustique, je l'installe dans une cabane sans isolation thermique (en hiver ça va faire mal) et sonore, donc avec sourdine pour batterie acoustique (et encore cela dépendra de l"efficacité de celles ci) alors que si je prends une électronique, je l'installe dans une chambre chez moi avec casque et c'est réglé mais grosse différence de qualité et confort de jeu. Gros dilemme en perspective, merci d'avance pour vos réponses et de m'aider dans mes choix.






>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, les, qualit, certaines, lectronique, batteries, acoustique, sourdines, moi



+