Amplis + Micro pour ma belle c77

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Noël arrivant a grand pas, et sachant que mon anniversaire est juste avant, je devrais avoir pas mal de petit sousous en cette fin d'année ! icon_cheesygrin

La première chose qui me viens a l'idée ces d'améliorer mon bébé et de lui trouver une nouveaux compagnon de jeu..

J'ai épluché un petit peu tous les post parlant des amplis tt lampe, mais je n'arrive vraiment pas a me décider..

Mon choix ces poser sur deux amplis :

-Le laney vc30

-L'epiphone blues custom


Mais je ne sais vraiment pas le qu'elle choisir ou si il y a d'autre type d'amplis tt lampe dans cette univers la. Mon style musiqual est plutôt orienté blues / rock. Je recherche avant tt un son chaud et puissant.

Fesant crier les bend !! Je joue principalement des impros rock / blues, avec de gros bend !! Sinon je joue beaucoup de solos: slash love, acdc, the strokes, Calvin russell, Hendrix...

Je recherche donc un amplis pouvant me suivre et apporter ce que mon vox vt15 ne m'apporte plus, ces a dire une vrais personnalité avec un son naturellement d'enfers !

Voila aussi si il faut ajouter une pédale d'overdrive ou quoi...


Ensuite j'aimerai aussi changer les micros de ma beauté ( c77 cs3 lb ( en gros type les paul )) mais je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas.. Je trouve déjà ce d'origine vraiment bien, et ne sais pas si de changer les micros servira vraiment a quelque chose ( je conte la garder un bout de temps ) donc voila je m'en remet a vous pour de plus amples informations !

Sinon j'avais pensé aussi au sh1/sh4... Mais ni connaissant rien au micro..

Ou sinon aussi, je m'étais dit que le faite de mettre des micros gibson " les paul " pouvait apporter un son gibsonien a ma lp !

Je voudrais quand mm garder le grain vintage de mes micros.

Enfin voila je m'en remet a vous, merci.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vu le style que tu joues, je pencherais plutôt pour le Laney qui est plus typé "British" que l'Epiphone et comme les personnes que tu cites (Slash, ACDC, Hendrix en tout cas) jouent/jouaient sur Marshall, le Laney est plus approprié, mais pas le VC30, plutôt le LC30 qui est plus typé rock, alors que le VC est plus typé Blues.

Il y a le Peavey CLassic 30 aussi wink
Excellent pour blues/rock/hard rock, finalement plus polyvalent que les Laney qui sont plus blues/rock pour le VC et rock/heavy rock pour le LC... LEs 3 sont très bons, tu aurais l'occasion de les tester ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins The Duck sur le fait que le LC30 collerait mieux que le VC30.
...et du coup, j'en viens à rejoindre x_mace sur le Peavey Classic 30, ce dernier étant en quelque sorte un LC30 en mieux... Enfin, quand je dis en mieux, c'est par rapport à ton style de musique.

Donc, ouaip, je place le Peavey Classic 30 en N°1.
Et là, pas besoin d'overdrive. Ou du moins, ça n'a rien d'indispensable.

Mais le Blues Custom peut aussi se concevoir. Il sonne plus américain, certes, mais il offre une excellente base en son clair. En saturé, ça manque de gain pour ce que tu veux jouer. Mais pour avoir des saturations plus "british" et plus pêchues, tu peux lui adjoindre une pédale adéquate.
Il est très bon, pas bien cher, et très pêchu si tu joues en groupe.

Pour ta gratte, je pense qu'elle mérite son changement de micros.
Et vu ton style de musique et tes souhaits (grain vintage et chantant), je préconiserais des Seymour Duncan Pearly Gates.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai fait un petit peu le tour de ce que vous m'avez conseillé, et vraiment ca ma l'air bien chouette icon_cheesygrin


Pour les micros par contre il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris, ils sont vendu a 100€ ( en moyenne) a l'unité ? Et qu'elle modèle doit-je choisir ? Car il y en a plusieurs : /

Et j'ai peur aussi qu'ils sonne un peu trop trop vintage, en tt cas les bends sont supère !

J'ai trouvé ca comme sample:
http://www.zzounds.com/item--SEMSHPG1
http://fr.wikizic.org/Seymour-Duncan-SH-PG1-Pearly-Gates/video-xoFeogvhVA8.htm


Et il y aurait un moyen de les essayer ? ( oui je rêve surement un peu trop sad )

Enfin voila pour les micros.


Pour l'amplis, merci de vos conseil je vais allé essayer le Peavey classic 30 et si je tombe sous son charme je le prendrais ( car quand mm il est pas donné le sanigo !! )

Sinon épiphone blues custom, je l'avais déjà repéré et je pense que je serrait pas déçus mais le truc ces que cette investissement je contais vraiment le garder longtemps et la question que je me pose est es-qu'il vaut mieux attendre et économiser pour le classic 30 ou le Blues custom ferra bien l'affaire avec une pédale collée au derrière ?


Sinon la je regarde un peu le prix des amplis, je viens de me rendre compte qu'il y a le Laney lc15, qui fait quand mm la moitié du prix du Classic 30..

Est il bien ?

Laney lc 15 : http://www.dv247.fr/invt/48809/ ( 277€ )

Peavey classic 30 : http://www.dv247.fr/invt/66063/ ( 559 € avec footswitch )

Epihpone blues custom : http://www.dv247.fr/invt/37457/ ( 371€ )



Sachant que ces exclusivement pour jouer chez moi, pour les répet j'utilise le vox vt15 que je vais laisser chez mon potes ( la ou on répèt ).

jte conseille d'essayer le vc15 et le lc15, plutot que de sarreter sur le lv15, car perso j'ai écouter des samples du lc15 j'aime pas, et j'ai le VC15, j'ai une bonne disto et pour les solo sa le fait wink acdc, sa le fait, le reste je sais pas j'en fais pas, mais je pense que sa le ferait aussi wink

Je ne réponds qu'à la partie ampli, niveau micros je connais pas assez.
Le Classic 30 est un meilleur ampli qu'un Laney VC15. Par contre pour jouer uniquement chez soi, à bas volume, Le VC15 est un peu mieux placé : je trouve qu'il sonne vraiment bien à bas volume, mais surtout il coute beaucoup moins cher ! Le C30 sonne pas mal à bas volume aussi, mais je trouve qu'il est dommage de mettre 600 euros dans un ampli dont les qualités seraient tout le temps bridées...
Après, je trouve ton choix assez bizarre : tu vas répéter avec un ampli 15 watts transistors ?? A moins que tu aies une sono, c'est vraiment trop faible comme puissance en groupe s'il y a une batterie... 30 watts à lampes en répètes et un bon 15 watts hybride chez soi me paraissent plus raisonnable, mais je ne suis pas toi...

Merci pour tes informations.


Oui effectivement on est un petit groupe ( un bassiste, un guitariste/chanteur, et un guitariste soliste) et pour l'instant je ne les vraiment jamais poussé a fond.


Ce que je recherche, ces vraiment un amplis qui va rester chez moi, avec un beau son, et les caractéristiques que j'ai cité plus haut ( tt lampe, typé blues/rock, bend criard ).

Après effectivement si notre groupe prend un peu plus d'envergure la un achat s'imposera, mais pour l'instant le petit vox suffit amplement.


En tt cas merci de vos informations, elles me sont très précieuses ! Je vais aller essayer tt c petit matoss en magasin pour voir un peu ce que ca donne.

Si vous avez d'autres information sur des amplis potentiel ou sur ce déjà cité, je suis toute ouïe !

Merci




Edit : Quoique en y repensant bien.. Le faite de prendre un con-promis genre le blues custom, qui est entre le prix du classic 30 et du lc15 pourrait être pas mal, comme ca j'aurais déjà un amplis pour chez moi + pour les répèt si le groupe prend de l'ampleur..

Re edit : Mais en tt cas la première utilité ces vraiment un usage domestique, après ces que du +.

Re, re, edit : bump .........


Le blues custom a un grain ricain comparé au classic 30 qui est british.. Mais pour jouer sur Slash ou autre artiste jouant sur marshall, ces quand mm good ?

Pour jouer du slash c'est trop light. Comme son nom l'inidique, cet ampli est bien pour jouer du blues, et du blues-rock, et éventuellement du "heavy blues" à la AC/DC quand on pousse le gain. Il sonne super bien, mais pour le hard Rock c'est pas trop le trip. il faudrait lui ajouter une pédale, et je crois savoir qu'il ne les encaisse pas toujours très bien (ce qui n'est pas étonnant vu qu'il est bien bien typé)... pour le coup un C30 est plus approprié.

Pour ton histoire de "bends criards", je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire mais il me semble que tu parles des "harmonics bends"... c'est pas lié à un certain type de matériel, mais à une technique de jeu qu'il faut apprendre et qui fait que tu sors de très gros bends dès que tu mets un peu de gain et que tu fais en sortent qu'ils sifflent... mais peut-être me trompe-je ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je reprends dans l'ordre :

Si tu veux un ampli pour jouer uniquement chez toi à bas volume, cherche pas, tu l'as déjà ! Ton VT15 est fait pour ça, et il le fait très bien !
Du tout lampes pour jouer chez soi, ce n'est pas forcément ce que l'on fait de mieux. Un bon transo fait aussi bien tout en étant plus pratique et plus polyvalent.

Le tout lampes est vraiment intéressant pour jouer en groupe.
Et dès que vous aurez un batteur dans le groupe, tu te rendras compte que ton pauvre VT15 est plus que light en puissance.

Bref, peut-être serait-il judicieux, pour le moment, de garder tes sous et d'attendre un peu pour investir dans un ampli qui correspond vraiment à tes besoins ?
Car dans l'immédiat, un 30 watts lampes serait certes utilisable chez toi, mais il ne pourrait pas donner le meilleur de lui-même. Et un 15 watts lampes sera trop juste le jour où tu voudras jouer en groupe avec un batteur...

Niveau micros, les Pearly gates correspondent vraiment bien à ton cahier des charges et à l'esprit de ta guitare. C'est typé vintage, certes, mais c'est loin d'être anémique pour autant !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
x_mace a écrit :
Pour jouer du slash c'est trop light. Comme son nom l'inidique, cet ampli est bien pour jouer du blues, et du blues-rock, et éventuellement du "heavy blues" à la AC/DC quand on pousse le gain. Il sonne super bien, mais pour le hard Rock c'est pas trop le trip. il faudrait lui ajouter une pédale, et je crois savoir qu'il ne les encaisse pas toujours très bien (ce qui n'est pas étonnant vu qu'il est bien bien typé)... pour le coup un C30 est plus approprié.

Pour ton histoire de "bends criards", je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire mais il me semble que tu parles des "harmonics bends"... c'est pas lié à un certain type de matériel, mais à une technique de jeu qu'il faut apprendre et qui fait que tu sors de très gros bends dès que tu mets un peu de gain et que tu fais en sortent qu'ils sifflent... mais peut-être me trompe-je ?




Oui je me suis trompé de terme, je voulait dire puissant enfin un bon gros bend quoi ^^. Avec mon vox je n'obtient pas vraiment le son que j'aimerai avoir.. Manque de patate.. Peut-être qu'avec les nouveaux micro...

Enfin en tt cas merci de vos réponses elles me sont très utiles.

Je me permet de remonter car vous ne m'avez pas répondu au sujet des micros, si il y avait plusieurs modèle pour les Pearly gates ?

Et si ces le cas qu'elle modèle devrais-je prendre ?

J'espère en tt cas que ca va résoudre mon problème de son, car bien que je suis tt a fait d'accord que le vox est un amplis plus que convenable, mais il manque vraiment quelque chose, de la patate je pense..

Et pour l'ampli j'aimerais bien avoir un bon amplis chez moi ( je joue a 80% chez moi ), les grosses répettes ces dans très longtemps...

Dons wai pour l'instant ce que je recherche ces un amplis qui ce rapproche le plus possible du son que je cherche avec si possible un split, comme sur le vox.. Et une prise casque, je l'avais oublié celle la !!

Edit: Je profite de ce topic pour poser une question un peu or-sujet, je voulais savoir enfaite si quelqu'un connaissait un site pour télécharger des instru rock / blues gratuitement, avec batterie, basse et guitare rythmique par exemple..

Pour caler des solos dessus.


Voila merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, amplis, aussi, vraiment, micros, voila, ces, des, blues



+