transformer une guitare classique en guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde!

je demandais si on peux trasformer une guitare classique en guitare folk? Car j'ai en ma disposition un deuxieme guitare classique et j'aimerais une folk

A+



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Moi aussi sa m'interesse!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ne va pas être bien du tout: manche pas adapté en forme et en largeur, risques de courbure, et tu risques d'arracher ton chevalet avec des cordes en métal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dommage, mais
ce n'est pas possible.
sad

le simple fait de monter des cordes acier
condamnerait ta guitare à mort...

ok merci je vais devoir m'en acheté une.

tout est dit, tres mauvaise idée endesaccord1 endesaccord1

ce que tu peux tenter par contre, c'est de monter des cordes silk and steel sur ta classique, elles ont une âme en soie, ça te donnera un son plus brillant sur ta classique que des cordes nylon, j'ai une seconde classique que je n'utilise pas moi aussi, j'ai envie d'essayer pour voir icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce qui est intéressant, et sans risque, c'est de transformer ta classique en une high string nylon: tu remplaces les 4 cordes graves par leur octave supérieure (tu mets une ré surtendue en mi grave, une sol en la, une mi en ré et une fine mi en sol, les deux autres restent pareilles. tu auras un son cristallin, étonnant, et tu auras donc l'usage d'une deuxième gratte . ça marche aussi pour ceux qui ont deux folks! ceux qui en ont trois peuvent me les envoyer, j'accepte toutes les belles guitares




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, classique, aimerais, deuxieme, disposition, trasformer, peux, demandais



+