Mon projet de Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouais c'est pour cela que j'avais fait un Edit comme quoi il valait mieux prendre la valeur au dessus wink



Sauf que ( ah ce qu'il est chiant ce Maxence icon_cheesygrin ) La valeur au dessus c'est 330Ohm. Aprés il me restera un peu de puissance pour ma LED ?! ou elle brillera casiment pas.. ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Sauf que ( ah ce qu'il est chiant ce Maxence icon_cheesygrin ) La valeur au dessus c'est 330Ohm. Aprés il me restera un peu de puissance pour ma LED ?! ou elle brillera casiment pas.. ?


Bah non c'est normal de se poser des questions, j'ai fait la même chose avec Marshall à un moment icon_cheesygrin

Alors, en théorie, pour la résistance, 285R est la valeur optimale mais il faut TOUJOURS prendre soit la valeur exacte calculée, soit la valeur directement supérieur wink


Regarde ici, c'est très bien expliqué et tu pourras constater que la résistance de 330 Ohm ne changera que de façon négligeable la puissance de la led wink En effet, par calcul, cela fera un courant d'environ 17 mA dans la led ce qui est très bien (optimalement entre 16mA et 23mA souvent donc c'est ok! ).

Ben Merci!
Sinon toi tu a choisi tous tes composants ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Ben Merci!
Sinon toi tu a choisi tous tes composants ?!


Non, je commande pas tout de suite :) Mais je vais appliquer les recommandations de la première page (Neutrik etc. par exemple )

Ps: j'ai édité la première page avec les composants nécessaires pour chaque version du Millnenium bypass wink Ca pourra aider :)

Ok Merci c'est clair au moins sur la première page.
Sinon moi je pense commender bientot 1ou2 semaines maxi.
Je prendrai des photos des composant et tout. Aprés faut que je m'arrange avec bxdan pour le CI .
Ps: Tu as dit que c'étais combien les frai de port pour que des composants ?! 3 ?!

Je sais pas si tu vas voir la liste des composants mais bon: http://www.musikding.de/shopping_cart.php

Au pire Imprim écran et ton ami xD :
image du forum


Les potantiomètres sont des alpha 16mm lin.
Les Jack sont mono et stereo rean/neutrix.
Le ac128 est hfe 70-80 et le ac122 ( équivalent du ac128 ) est un hfe 130-140.
Les résistance sont des Metal Film 1% .
La LED 5mm 3.3V blue => sa résitance est la 330r metal film 1%.
Pour les sockets pour transistor c'est le http://www.musikding.de/product_info.php/info/p243_20-Pin-inline-socket.html

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Commande (presque) exemplaire! Juste que ce n'est pas un 3PDT (9 broches) mais un DPDT (6 broches) car on utilise le millenium bypass justement pour éviter d'avoir à prendre un 3PDT plus cher wink Sinon, tu as très bien appliqué tous les conseils fournit, c'est parfait! Bravo wink

Ps: en dessous de 100 grammes : 3€ de frais de port, jusqu'à 500g, 5€ wink Tu es donc dans le premier cas je pense :) (non vérifié! )

3€46 exactement je croi.
Merci wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Donc t'as bien pris un DPDT finalement? violent2

Sinon : frais de port : http://www.musikding.de/shop_content.php/coID/1/content/Shipping-conditions/XTCs...

Je sais pas si des taxes s'appliquent à ces prix endesaccord3

Sisi il y en a regarde le - a coter des 3 et 5€.
Sinon il y en a un DPDT a Musikding ?! Si sa revient un peu moin chère pourquoi pas.
Rectification je me suis enmélé ..

maxboss04 a écrit :

La LED 5mm 3.3V blue => sa résitance est la 330r metal film 1%.

Bon je vois que vous vous en sortez de mieux en mieux tous les deux wink
Sans vouloir vous embrouillez...
La résistance de LED est la valeurs minimum pour ne pas qu'elle claque...tu peut par exemple aisement mettre une résistances de 500 ohm elle brilleras toujours....
a savoir aussi que vous pouvez monter en valeur surtout avec une Bleu car c'est (sauf cas rare)
de l'"ultra bright" (donc ça éclaire méchant limite aveuglant...tu matte la led de ton effet après tu vois plus ton manche)
Une résistance 47k seras très bien pour ce genre de led (en faite toutes les Led a boitier cristal)
wink

Ah oui une Fuzz Germanium est le pire effet que vous pourrez dénicher pour débuter en DIY donc ne vous faite pas trop de mourrons si ça fonctionne pas...surtout du premier coup hein !!!
Mais bon je pense que vous allez y arriver...si vous êtes persévérant...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Sisi il y en a regarde le - a coter des 3 et 5€.
Sinon il y en a un 3PDT a Musikding ?! Si sa revient un peu moin chère pourquoi pas.


Bah je pense que t'as pas compris le principe du millenium :

Soit :
-> circuit original + millenium bypass (led)+ DPDT (6 broches)
OU

-> circuit original + led + 3PDT (9 broches)

En effet, pour mettre une led : soit c'est par un millenium bypass ajouté au circuit, soit c'est par un switch 9 broches au lieu du 6 broches actuel wink On peut pas combiner la première et la deuxième solution (millenium + switch 9 broches!). Je comprend donc pas pourquoi tu veux un 3pdt (9 broches)... hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
marshall63 a écrit :

maxboss04 a écrit :

La LED 5mm 3.3V blue => sa résitance est la 330r metal film 1%.

Bon je vois que vous vous en sortez de mieux en mieux tous les deux wink
Sans vouloir vous embrouillez...
La résistance de LED est la valeurs minimum pour ne pas qu'elle claque...tu peut par exemple aisement mettre une résistances de 500 ohm elle brilleras toujours....
a savoir aussi que vous pouvez monter en valeur surtout avec une Bleu car c'est (sauf cas rare)
de l'"ultra bright" (donc ça éclaire méchant limite aveuglant...tu matte la led de ton effet après tu vois plus ton manche)
Une résistance 47k seras très bien pour ce genre de led (en faite toutes les Led a boitier cristal)
wink

Ah oui une Fuzz Germanium est le pire effet que vous pourrez dénicher pour débuter en DIY donc ne vous faite pas trop de mourrons si ça fonctionne pas...surtout du premier coup hein !!!
Mais bon je pense que vous allez y arriver...si vous êtes persévérant...


Merci! smile

Pour la luminosité etc.
Ben oui, je savais que la led brillera même avec une résistance de 500 ohm mais il me demandait pour qu'elle brille de façon optimale par rapport à ses caractéristiques, je n'ai donc pas fait en fonction de la luminosité, je me suis juste basé sur le fait d'un courant de 17mA... AU fond de moi, c'est très clair (sans jeu de mots icon_cheesygrin ) en tout cas :) Après, c'est selon ses désirs...
Je me suis dis que s'il avait pris cette led, c'était parce qu'il voulait que ca se voit (vachement) bien donc après, c'est ses besoins, je ne fais qu'appliquer les formules pour qu'il ait sa led en puissance maxi comme il le souhaite je suppose wink
TOut le monde pourra voir qu'il a activé son effet dans la salle de concert et en plus, il aura l'air d'un fantôme dans le noir, avec sa lumière bleue venant de sa pédale! icon_cheesygrin

C'est ce que j'ai dit pour la valeur minimum donc tu ne fais que confirmer ce que je pensais :)

Elle est si lumineuse que sa ?! oO
Parceque si je voit plus mon manche aprés xD!
non j'ai pris bleu un peu au pif j'ésitais entre bleu et rouge aprés plouf plouf .. x)
Mais sinon une rouge brillera moins ?! moi je veux que se soit visible mais sans plus, pas que sa éclaire ma chambre dans le noir icon_cheesygrin
Edit: Sinon je peux mètre une autre résistance (que la 330ohm) pour quelle brille moins ?! genre comme a dir Marshall une 47K ?!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bypass, des, hfe, les, millenium, circuit, dale, par, film



+