Comment choisir une distorsion?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rwood

Petit causeur
26 messages
Bonsoir à tous!

Voilà mon problème. J'ai ma guitare depuis 6 mois environ et voudrais me procurer un boitier qui fait disto. Je ne m'y connais absolument pas et désirerais quelques conseils.
Est-ce que le choix dépend de l'ampli et de la guitare? (compatibilité)
Je ne suis pas pro et loin de l'être et aimerais donc quelque chose de pas mal niveau rapport qualité/prix. Avez-vous des suggestions?

Autre problème, je pense qu'avec le temps je voudrai également me mettre au ska. Est-ce qu'il serait moins bête de prendre directement un boitier faisant disto, ska et d'autres sons? Les budgets sont-ils approximativement identiques?

J'attends vos conseils et vous en remercie d'avance!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

pour choisir ta distortion, tu prend ta guitare et t'essaie en magasin les distortions. Puis tu choisi celle qui te plait.

Moi j'aimais bien la DS1 de boss d'autres te diront autres choses wink

rwood

Petit causeur
26 messages
Merci wink
C'est en effet une bonne idée pour me faire un idée..mais comme je suis débutant je ne sais pas si je pourrai faire la différence entre une bonne disto et une moins bonne.

Plus il y a de potards, plus elle sera versatile (sauf exceptions^^). Après niveau son, deux pédales à 150€ n'aurons peut-être pas le même son mais tu en préfèrera un (même si les sons se valent).

pour quel genre de musique ? smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ska, conseils, disto, -ce, probl, guitare, boitier, choix, pend



+