info ou intox ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi je sais juste que le micro onde est mauvais pour la santé.
Cuire au micro-onde, ça fait bouger les molécules de la nourriture, et parfois les modifies légèrement, etc..
Je serais pas trop comment expliquer.

Pour le téléphone, je connais une personne qui a deux brulures à cause de ça.
A cause des ondes, encore une fois. Il est dans un coin où ça capte mal, donc ça force sur le signal, et bim, brûlure. (A la longue)

J'ai aussi appris que les ondes, (Wifi, téléphone, etc) rendait stérile..
(Corrigez-moi si je me trompe à certains moments, j'explique un peu à la hâte :/)




lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Moi ce que je sais c'est que les médias sont friands de ce genre de débats smile_cool

Pour l'OMS les ondes wifi, même à longue durée, sont inoffensives. Même si l'on manque de véritable étude sérieuse ...

Il y a aussi des gens qui sont hypersensibles à ce type d'onde (ou parano) et qui ne supportent pas de rester près d'un portable allumé, etc ... ce sont des pauvres incompris qui vont finir leur vie dans une grotte au fin fond de la Creuse :/
Mais selon l'OMS toujours, c'est juste un gros fake psychologique

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Moi ce que je sais c'est que les médias sont friands de ce genre de débats smile_cool

Pour l'OMS les ondes wifi, même à longue durée, sont inoffensives. Même si l'on manque de véritable étude sérieuse ...

Il y a aussi des gens qui sont hypersensibles à ce type d'onde (ou parano) et qui ne supportent pas de rester près d'un portable allumé, etc ... ce sont des pauvres incompris qui vont finir leur vie dans une grotte au fin fond de la Creuse :/
Mais selon l'OMS toujours, c'est juste un gros fake psychologique


Un genre d'ermite moderne ? chanteur
Enfin bref, ce genre de débat, ça me passe un peu au dessus de la tête.


je post ça ... sinon je vais etre accuser de non assistance a personne en danger http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/micro-onde.php

peut etre pas un site trés fiable, mais les info sont similaire sur beaucoup de site ... inquietant quand meme ... hum

(le sujet derive mais bon c'est toujours bon a prendre je pense)

ça sert à quoi de se poser ce genre de questions??????? vu ce qu'on respire et à moins de cultiver soi même son p'tit lopin de terre et d'avoir les moyens de manger bio, etant donné ce qu'on a dans l'assiette de nos jours........... icon_redface vivez, eclatez vous et basta chanteur chanteur

kira69

Star du Forum
790 messages
Ces histoires d'ondes dangereuses... c'est du pipeau de journalistes.

C'est probablement dangereux, oui. Probablement, voire surement.

Sauf que lorsque vous allez passer une radio chez votre médecin, vous recevez un rayonnement des centaines (si ce n'est plus) de fois plus important que tout ce que peux recevoir une personne qui habite à coté d'une station relai pendant toute sa vie. Idem quand vous passez une IRM, dont le vrai nom est IRMN (Imagerie par Résonance Magnétique NUCLÉAIRE). Pourtant on parle de médecine.

Et je ne parle même pas des rayonnements cosmiques naturels que l'on reçoit sur notre planète, qui sont supérieurs à ce que vous recevez si vous allez faire la visite d'une centrale nucléaire (en bref, mieux vaut aller dans une centrale nucléaire pour éviter les rayonnements).

C'est pas pour ça qu'on arrête de faire des IRM ou des radios, et qu'on vit tous dans des bunkers.

Et pour cause... ces rayonnements sont d'une dangerosité négligeable !!! (le site que tu nous met en lien, nekomigaru, c'est d'une idiotie sans égal, son seul intérêt c'est de faire parler pour rien, ça occupe)

Vous avez mille fois plus de chance d'avoir un souci en traversant la route, en allumant le gaz chez vous ou ce genre de truc.

Le plus dangereux dans un ampli (et dans un micro-onde) c'est que vous êtes allé le chercher en bagnole, que vous l'avez branché sur une prise, que vous êtes monté par les escaliers de votre appart' pour le faire, etc...

C'est parce que les gens ne le comprenne pas que ça fait peur, et c'est pour ça qu'on en parle (la son c'est une onde, la lumière c'est une onde, mais on en a pas peur, si ?). Mais scientifiquement (et statistiquement), vous êtes bien plus en sécurité la tête entre votre micro-onde et votre ampli qu'en train de traverser la route ou de faire la cuisine.

A bon entendeur...

+1 pour la phrase philosophique de kira wink
Autant resté dans sa maison avec son ampli & son micro onde que dehors, le risque 0 n'existe pas...
J'imagine bien un sujet "L'ampli des guitares est nocif pour l'environnement, sa rejette masse de CO2" icon_cheesygrin
Alors que même quand on parle, on en rejette, on en fait tellement une médiatisation, qu'on croit tout...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hack
hack a écrit :
[i]Moi je sais juste que le micro onde est mauvais pour la santé.
Cuire au micro-onde, ça fait bouger les molécules de la nourriture, et parfois les modifies légèrement, etc..
Je serais pas trop comment expliquer.

C'est de la pure intox.
L'action du micro-ondes est simple : les micro-ondes mettent les molécules d'eau (et uniquement les molécules d'eau) en mouvement. ces molécules d'eau, en s'agitant, se frottent. Et tout frottement provoque... de la chaleur ! C'est ainsi que les aliments, contenant de l'eau, s'échauffent.
Si tu mets un ingrédient ne contenant pas de flotte dans le micro-onde, il ne chauffe pas... mais ton micro-ondes va claquer car les micro-ondes ne seront plus absorbées.

--> quand tu sors ton aliment du micro-ondes, les molécules d'eau n'étant plus soumises aux micro-ondes, elles arrêtent de danser le zouk. Il n'y a rien de toxique dans la bouffe qui sort du micro-ondes.
--> un micro-ondes éteint ne génère pas d'ondes, donc pas de problème.
--> il y a effectivement dénaturation des protéines quand on chauffe longtemps. ca ne vient pas du tout de micro-ondes, c'est tout simplement inhérent à toute cuisson. Ton steak change de couleur et une croûte brune se forme, ton oeuf durcit... ça, c'est la dénaturation des protéines. Rien de nocif !
--> le seul danger du micro-ondes, ce sont les fuites. Notre corps étant composé de 80% d'eau et de 20% de bas morceaux, il est clair que les micro-ondes ont la même action sur nous que sur les aliments. Et un échauffement violent de nos organes internes, c'est clairement dangereux. Donc, ne pas utiliser un micro-ondes dont la grille de protection de porte est endommagée, dont les charnières sont usées, ou dont le châssis est cabossé.

Donc, ça http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/micro-onde.php c'est du flan.
C'est le propre du net : n'importe qui peut raconter n'importe quoi.
On peut donc nous faire croire que l'état est complice des laboratoires pharmaceutiques et veut tous nous tuer, que le E330 est hautement cancérigène (il y a eu un buzz récent là-dessus, alors que le E330 est tout simplement... de l'acide citrique, donc totalement inoffensif !), que notre ordinateur portable nous tuera, qu'un nouveau virus informatique hyper puissant va mettre le feu à notre voiture ou que Cauet s'apprête à animer une émission culturelle...
Faut faire le tri...


hack
hack a écrit :

Pour le téléphone, je connais une personne qui a deux brulures à cause de ça.
A cause des ondes, encore une fois. Il est dans un coin où ça capte mal, donc ça force sur le signal, et bim, brûlure. (A la longue)

Les ondes des portables sont très courtes... pas loin des micro-ondes... d'où échauffement, selon le principe du four micro-ondes. Quand tu termines une longue conversation, t'as l'oreille chaude. La cervelle aussi... Donc, ce n'est pas anodin. cela dit, les portables sont de plus en plus inoffensifs (moins d'ondes). Ca se modernise. Et ça ne peut évidemment pas causer de véritables brûlures !

Pour en revenir au fonctionnement d'un ampli à lampes, il y a effectivement un rayonnement radioactif (voir transformations isobariques), mais ce rayonnement radioactif est négligeable par rapport à celui émis par un simple écran de télévision. Autrement dit, il n'y a strictement aucun danger.
La preuve empirique : Keith Richards est toujours vivant !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur les bas-morceaux?
ps, le micro onde, c'est mauvais pour le goût!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur les bas-morceaux?
ps, le micro onde, c'est mauvais pour le goût!

Pour les bas-morceaux, je te renvoie à ceci : http://www.amazon.fr/Etait-Une-Fois-Vie-Int%C3%A9grale/dp/B000V9M0KS/ref=sr_1_5/... icon_cheesygrin

Pour le micro-ondes, en effet, ça dépanne pour réchauffer les sinistres pitances pré-fabriquées, mais gastronomiquement parlant, je t'accorde que c'est une faute de goût...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :

L'action du micro-ondes est simple : les micro-ondes mettent les molécules d'eau (et uniquement les molécules d'eau) en mouvement. ces molécules d'eau, en s'agitant, se frottent. Et tout frottement provoque... de la chaleur ! C'est ainsi que les aliments, contenant de l'eau, s'échauffent.


C'est pas exactement ça en fait! icon_redface

Les micros-ondes mettent bien les molécules d'eau en mouvement, mais ce n'est pas les frottements qui font augmenter la température... C'est justement l'agitation moléculaire! Plus les molécules bougent plus le corps est chaud! wink

endesaccord3 les ampli a lampe son radioactif, il avai raison se fou ... jvai jeter le mien xD


"Il n'y a pas de seuil d'innocuité à la radioactivité. Toute dose même faible conduit à un risque pathologique. " soit dit en passant.

Le corps accumule tout sa au fil de la vie.

.... me reste plus qu'a coller une etiquette radioactif sur mon ampli ^^

herek

Artiste participatif
112 messages
nekomigaru a écrit :
.... me reste plus qu'a coller une etiquette radioactif sur mon ampli ^^


Remarque ça peut donner un style xD

Mais arrête de flipper avec ces conneries de radioactivité, tout a déjà été dit dans ce topic^^

Et avant d'avoir réellement peur de la radioactivité d'un ampli à lampes, je t'assure qu'il y a beaucoup beaucoup de choses auxquelles tu peux faire attention xD

J'plussoie au-dessus, j'ai pas arrêté de rire en lisant le topic...

(enfin juste les deux premières pages...) icon_cheesygrin


Rien que les ondes, ça fait peur... Quand j'entends tous les parasites sur mon ampli (qui disparaissent juste en le changeant de place par exemple) c'est impressionnant.

J'préfère même pas savoir en fait
bump

herek

Artiste participatif
112 messages
Y'a un truc impressionnant aussi, c'est quand on joue de la guitare assis bizarrement et que le micro se trouve juste au dessus de la poche contenant le portable, on entend plein de conneries, et encore j'ai des micros doubles^^

Pour la qualité du son et peut être aussi parce qu'avoir un truc qui appuie sur le téléphone dans la poche c'est pas agréable, je vire le portable de ma poche et le cale à 1m de moi. La peur des radiations est loin encore une fois^^ mon portable étant allumé environ 5h sur 24 et rarement sur moi à ce moment là ça devrait aller^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : intox, info, tait, pense, etais, souvient, etre, tomb, forum



+