Je suis un peu perdu dans toutes ces guitares électro-acoustiques Cort...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnofadown

Petit causeur
68 messages
Bonjour à tous,

Je comptais m'acheter une guitare électro-acoustique. En magasin et d'après ce que j'ai pu lire et entendre je me suis dirigé vers la marque Cort, plutot que Takamine ou d'autres.

Le problème, c'est que Cort propose pas mal de modèles "différents mais pas trop" (^^), en gros pas mal de références pour une guitare au final qui ne change pas trop... (2 séries: Earth et MR, mais il y a la MR 710 OV, MR 710 QB, etc... enfin je fais pas de dessin.)

La gamme de prix reste à peu près la même, mais finalement à force de regarder les nombreuses références, on monte petit à petit dans les prix. Je pensais mettre 300-350€ maximum dans la guitare...

Est-ce qu'un forumeur a déjà été confronté à ce problème, et peut m'aider d'une manière assez claire pour choisir ma future guitare? wink

Merci d'avance!



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
earth = pas de pan coupé

MR = avec pan coupé

apres 710, 720 , 740, 780 tu montes en gamme au niveau des préampli et des bois différents et des mécaniques

et les ns, ov, 3ts etc...ce sont les couleurs !
http://www.thomann.de/fr/cort_mr720f.htm?sid=dd8812c74cf37a9126485415e1baa074

ou
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100f.htm

.
arnofadown

Petit causeur
68 messages
et entre une 710 et une 720, y a t-il une grande différence en termes de sons et de qualité? est ce que la différence de prix vaut la différence de qualité?

pour si peu je pense qu'il n'y a aucune difference si ce n'est une difference visuelle .... pour constaté une reèle differenece ou pour en enttendre une il faut, soit, que les bois soit differents soit que l'acastillage soit differents ... donc la diffenrence entre tes 2 models n'est surement pas acoustique ...(sauf default eventuel sur un model)

Moi perso je suis un utilisateur Cort qui pour moi reste un des meilleurs rapport qualité prix je possède une cort evl k6 en éléctrique et je viens de m'acheter une Cort SFX-SA une éléctro aucoustique série limité caisse jumbo et pan coupé accès au aigu sans soucis jusqu'a la 20 frette! Le son est plutôt bon unplugged des bonnes basses les aigue ressortent bien, une fois brancher le micro rend vraiment bien possibilité de régler les aigue et les basses accordeur intégrer je suis carrement satisfait de cette gratte qui reste super abordable je l'ai eu pour 330 euro et elle a un look qui arrache !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, guitare, les, probl, mal, trop, peu, prix



+