Première Basse (Pack)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedemon1201

1 message
Bonjour à tous =D

J'aimerai pouvoir jouer de la basse chez moi et je débute. J'ai fait quelques recherches sur le forum. On ne conseil pas trop les sets de basses, mais comme je suis une débutante, je préfère d'abord commencer avec quelque chose de correct.
Je m'intéressais à un pack Harley Benton, mais après avoir vu les critiques sur la marque, on va s'abstenir ^^" Et donc je voudrais savoir si acheter un pack avec une Ibanez GSR190 était mieux qu'un pack avec une Fender ? Désolé si la question a déjà était posée, je n'ai pas réussis à trouver une réponse dans les sujets =S

Les deux sets :

Ibanez : http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr190ju_bk_jumpstart_2009.htm
Fender : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_pbass_set_bk.htm

Merci =)



antouf

Petit causeur
57 messages
En général je déconseille les packs mais j'ai commencé avec une squier (je fais de la basse depuis environ 3 ans) ,je jous encore avec et je n'ai jamais eu de probleme avec. Après il faut faire attention parceque les amplis dans les pack sont d'habitude très moyens ...=S Regarde si tu peux mettre un peu plus d'argent dans l'ampli, quitte a acheter la basse a coté. C'est mon avis .
Sinon je connais pas trop les basses ibanez mais ça doit etre correct pour commencer.

Enfait le mieu est de les essayer et de voir laquelle te plait le plus

Salut

j'connais quelqu'un qui a acheté le pack ibanez, pour débuter ca passe.
Je ne connais pas le pack de squier, mais j'pense que c'est la meme chose.

C'est vrai que les amplis ne sont pas terribles mais bon.. Quand on a pas les moyens et qu'on veut commencer tout de suite je ne vois pas d'autres solutions

chanteur

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
J'ai commencé avec l'Ibanez gsr 200 modèle juste au dessus de la 190, c'est vraiment une super basse pour commencé je joue maintenant sur une fender jazzbass mais j'ai toujours du plaisir à ressortir mon Ibanez. Apès l'ampli du pack c'est comme tous les packs, un ampli de merde, mais bon si c'est pour jouer chez toi ...
Sinon tu peux aussi prendre une basse seule de meilleure qualité et te brancher sur ta chaine hi-fi.

Salut, J'ai acheté le pack Ibanez à 299€. Ca a très bien été pour commencer, mais dès que j'ai voulu jouer avec des potes , j'ai du racheter un ampli bien plus puissant.

J'ai toujours la basse GSR190, qui est pas mal du tout pour le prix, mais ca reste du matos de débutant...

Maintenant comparer je ne saurais, vu que je n'ai jamais eu que celle là, mais en tout cas j'en suis content ^^.

Quelle difference il y a entre la GSR200 et la 190 ? D'après les photo et les caracs elles semblent identiques. hum

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
Il y a juste une différence assez importante entre les 2: la gsr 200 est Active, l'autre passive.

Sur la 200 il y a juste un Potard en plus qui sert a donner du gain principalement (avec le preamp).
Il y a aussi la couleur de la tête qui change (mais bon sa ...)

masspeau

1 message
Bonjour à tous

il me semble que la 190 est passive
la 200 est une basse active (amplifiée en plus)c'est une valeur sure pour débutant et vu sa cote d'amour elle sera facile à revendre quand on voudra jouer dans la cour des grands !
je suis aussi allé dans un magasin ou j'ai pu comparer à l'oreille
pour ma part , après de longues lectures j'ai opté pour la gsr200 neuve à 219€ avec un combo basse fender100 d'occasion à 180€ on en trouve pas mal sur les annonces internet. un petit pack perso en quelque sorte qui marche très bien pour commencer.
une petite méthode avec dvd pour découvrir l'objet
et une inscription aux cours de basse de la MJC de mon patelin. On y trouve parfois de très bon prof très pro avec de solides formations musicales et beaucoup de pedagogie

recevez mes basses salutations

Masspeau

antouf

Petit causeur
57 messages
masspeau
masspeau a écrit :


recevez mes basses salutations

Masspeau



Mouhouhahahahaahhaa bravo hammer

Merci pour vos réponses ! Je me posais la question parce que je me suis pris la 200 pour débuter il y a quelques jours, et quand j'ai vu ce topic je me demandais s'il n'y avait pas une "arnaque". Mais j'ai bien fait donc.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pack, les, tait, basse, ibanez, htm, sets, thomann, www



+