Adapter un pickguard sur guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai une guitare classique qui est actuellement sans pickguard. Il y a déja pas mal de coup de médiator sur la guitare et donc j'ai pensé que mettre un pickguard serait la solution.
Comment le fixer sur une gratt' acoustique (sans trace de colle visible ou autre moyen ?) ? En sachant qu'il y a déja pas mal d'impact dessus c'est encore possible ?

Merci d'avance.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu l'as déjà le pickguard ? parce que je pense que ça doit exister sans colle,
electrostatique ....

Ouais le pickguard électrostatique est le meilleur moyen pour ne pas laissé de trace de colle et tu peux en changer quand tu veux, vu qu'ils sont électrostatiques !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façons ,je crois que cela ne tient que sur un vernis
brilliant (gloss) donc pour une classique c'est bon !

Si je crois qu'il peuvent tenir sur le vernis gloss ! il font des filmes plastiques électrostatiques à coller sur le dos des guitares ou des basses (c'est pour les maniaques ! icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est ce que j'ai dit! ça ne tient que sur un vernis gloss ! wink
la surface d'accroche sur un vernis poreux est ...réduite icon_cheesygrin

Comment on fait pour mettre du vernis gloss ? on achète sa en magasin de musique ?

La guitare a une bonne trentaine d'année, elle a appartenu à mon père (escuderia modèle a550 et je ne pense pas qu'elle ne vaut grand chose) et donc on va dire que la surface est rugueuse à cause des coups de médiators et que pour que le pickguard adhère sa me semble mal parti.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais sinon tu achètes un pickguard transparent auto collant,
ça se trouve aussi,il y en a dans les liens que je t'avais mis je crois wink

Je veux bien un lien si tu as ! je trouve pas des auto collants :/

ça, bon il est pas transparent mais c'est joulie ! http://www.thomann.de/fr/taylor_pickguard_tortoise.htm
après si ça va dessus ou pas je sais pas ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_schlagbrett_western_tortoise.htm
ou celui la !
Il y en a d'autres sur thomann, mais faut chercher dans pickguard et il y en a des tonnes (surtout pour electrique) !

Le deuxième lien me semble pas mal. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_schlagbrett_western_tortoise.htm

Il y a écrit adhesive pickguard, Quelqu'un sait si on le met définitivement ou si on peut l'enlever par la suite ?

alors, le probleme c'est la dimension du trou si c'est pas la même que l'arrondie du pickguard, ça va pas le faire
je crois que ça part pas parce que c'est sensé tenir longtemps !

Bonjours tous le monde.
Je possède une belle Takamine acoustique love que jai depuis mes 18 ans c'est a dire samedi.
Le gros souci c'est qu'elle a des rayure a cause de mon médiator.
Je cherche donc un pickguard pour celle ci. Mais je le veux absolument électrostatique, alors si vous savez ou je peux en trouver un dite le moi s'il vous plait !!!!!




note-32 note-32 note-32 note-32 note-32

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, pickguard, acoustique, sans, mal, avance, bonjour, classique, actuellement



+