HUMAN NATURE MJ tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

houryia

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

J'ai trouvé ces accords pour la chanson "Human nature" de Michael Jackson :


Intro : F/G Ebmaj7 Dm7 (X2)


Couplet 1: F G F G (X3)
F Em7 Dm7 Gsus4

Couplet 2: F G F G (X3)
F Em7 Dm7

Refrain : F G C C/B Am G
F Em7 Dm7 Am
F G C C/B Am G
F Em7 Dm7 G

Couplet 3 : (identique au 2) :
F G F G (X3)
F Em7 Dm7
Etc ... Etc ....

Je sais que ma question va vous paraitre abusée mais quelqu'un peut il m'expliquer comment jouer ces accords ? Comment frotter les cordes pour que cela donne une mélodie assez sympa et en même temps pour que ce ne soit pas trop compliqué à faire.... On m'a parlé de les jouer en arpèges mais je n'ai pas trouvé l'ordre de jeu des cordes par accord... Et comme je suis plus que débutante, j'ai vraiment envie de savoir la jouer.... C'est ma chanson préférée.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai déjà essayé d'obtenir de l'aide sur d'autres sites mais pas de réponses. Si vous connaissez des liens je veux bien aussi car les seules vidéos que j'ai trouvé ne sont pas des leçonS pour débutant mais des jeux pour pro et j'avoue, j'ai eu du mal à suivre.

Bon week end à tous !et merci d'avance ! Toutes vos explications sont les bienvenues.

Houria



Très belle chanson, mais j'suis pas très forte mdr' donc j'peux pas t'aider désolé

MJ love R.I.P

PS: si tu l'as trouves, pourrais-tu m'envoyer un message avec le lien stp, j'vais essayer de la chercher de mon côté

houryia

Petit causeur
19 messages
Ya pas de problème, si on me donne des explications, je te les ferais suivre. Idem, si je trouve un lien. Je continue à chercher aussi.
Merci pour ton com...
Houria

houryia

Petit causeur
19 messages
On m'a envoyé ce lien
http://www.guitartutee.com/m/michael-jackson/michael-jackson-human-nature/

c'est effectivement, une vidéo avec les accords que j'ai mis (ci dessus)

Si quelqu'un est capable de nous indiquer à Mel et moi le balancé exacte de la main gauche car comme ça, c'est pas evident ca va trop vite.... du moins pour moi.....
savoir par exemple si sur F du couplet c'est Bas haut bas haut ou bas bas haut bas.... enfin je sais pas si je suis clair.

SVP J'ai vraiment envie d'avoir enfin la possibilité de la jouer.
Je sais que pour la personne qui va nous donner les explications ca va etre long et galère à faire mais j'éspère que vous nous aiderez. MERCI
endesaccord1

houryia

Petit causeur
19 messages
mel, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.azchords.com/j/jacksonmichael-tabs-5229/humannature-tabs-72773.html

Y a des explications en anglais au debut de la tablature


J'ai cru comprendre qu'il fallait jouer en aller retour les accords... Mais si tu es plus douée que moi, tu veux bien me dire ce que cela signifie exactement (ou si l'un d'enhtre vous veut bien aller lire et me traduire... )

Merci

Hi!!
Bon désolé mais je suis vraiment nul en anglais icon_cheesygrin donc j'peux pas trop t'aider dsl

houryia

Petit causeur
19 messages
Apparament de ce que j'ai compris Mel, c'est un aller-retour antre le F et G puis aller retour A chaque fois après... Mais le mieux je crois c'est qu'on essaie avec le rythme de la chanson voir si y a besoin de prolonger un des accords... genre arpèges pour les fins de phrases...

Sinon si tu veux j'ai une autre tablature mais elle se joue pas en aller_retour faut vraiment beaucoup frotter 'cordes par cordes' Il faut être rapide +++++ LOL


elle commence comme ça :

Intro

e-----------------------------------------------------------------------|
B--3p2-3---3--------------2-3p2-------1p0-1---1----------1p0------------|
G--------4-------2-----2--------2-----------2----0----0------0----------|
D-------------------2-------------2-----------------2----------2--------|
A----------------0------------------------------------------------------|
E--3----------------------------------1----------0----------------------|

Verse

e-----------------------------------------------------------------------|
B-------3---2-----2---------------------3-3p2-----------2h3-2----2------|
G----4------2---2----4-2--4---4-2-------------4p2---4-4-----2--2---4-2--|
D----5------2-2-----------5-5-----4-2---------------5-------2-2---------|
A-----------0-----------------------------------------------0-----------|
E----3--------------------3-------------------------3-------------------|

La suite est dans le même style... beaucoup de changements ....Je sais pas si tu la connais

houryia

Petit causeur
19 messages
si tu la veux, je t'enverrais le lien car là c'est très mal retranscris

loioil

1 message
tas une electrique ou acoustique ? icon_redface




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, les, trouv, jouer, couplet, human, merci, aide, cordes



+