experience du tout premier debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a deja reussi a jouer de la guitare sans prendre de cours et sans rien connaitre sur les notes et le solfege avant de se lancer dans la guitare merci
bonne soirée a tous smiley-guitar



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouai un pote , le solfège n'est pas obigatoire pour commencer la guitare . Les notes , les accords tu les apprends au fur et à mesures .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui, les 3/4 des guitaristes du monde. A une vache prés hein. icon_redface

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
et au bout de combien de temps il a su jouer son premier morceau en se debrouillant tout seul?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bein des morceaux comme seven nation army s'apprenent en même pas 15 minutes .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, vachement balèze le copain, j'aimerais entendre ce que ça donne ! icon_redface

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
photoma

Petit causeur
21 messages
Oui moi! Ça fait une semaine que j'ai acheté ma gratte et je ne prends pas de cours ni de solfège. Je joue ce que j'aime en y allant progressivement. Je m'aide beaucoup du web : vidéos sur youtube par ex, cours et bases du solfège sur partoch... et les tablatures. Tu peux aussi utiliser guitar pro moi la démo marche pas sur mon ordi je suis un peu dégouté mais je vais trouver une solution.
Have fun!

Oui,enfin jusqu'à un certains point hein,
pour jouer seul ou tapper un boeuf vite fait ok,
mais au-delà icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

j'ai jamais pris de cours sauf avec des potes donc tu passera plus de temps dans ton travail. Le seul truc que je regrette c'est de pas avoir pris de cours mais mes parents ne pouvaient pas...

Le truc,si tu ne peux pas te payer de cours,
c'est de jouer le maximum avec des personnes plus expérimentés que toi,
de ne pas hésiter à poser des questions,
d'être curieux,essayes les méthodes de guitare,ou les sites,
sinon va dans les médiathèques c'est pas hyper cher et y'a souvent beaucoup de choses!

moi j'ai commencé comme sa, et sa fait maintenant huit mois que je joue, mais j'étais très motivé aussi. le premier morceau que j'ai appris c'est je demande a la lune de Indochine et le générique de James bond sa m'a pris une semaine ou deux et maintenant je joue du bfmv (bullet for my Valentine)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi j'avoue qu'en solo je suis quelquefois bloqué. Avec des cours je pense que celà m'aurait aider...

Même beaucoup je pense...

Je t'invite à lire mon topic, c'est un peu long à lire mais je pense que ça répondra à tes questions, notamment sur la question du solfège et des cours.
http://www.partoch.com/forum/post_1131724,Guide+de+survie+pour+les+guitaristes+d...

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
pour le moment moi g du mal avec la main droite car je ne sai pas trop kel corde gratter j'arrive pa a coordoné mes 2 main encor lol icon_cheesygrin

atomix29

Petit causeur
1 photo
39 messages
desolé mais g pas eu le courage de lire mais des que j'ai un momen c promi je lirai surtout si ca peu m'aider merci kan meme chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, guitare, premier, debutant, bonjour, aimerai, savoir, quelqu, deja



+