Le delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

Je viens de m'arrêter de jouer pour vous faire part d'un "problème".

Voila je me suis rendu compte que dans mes solo, je ne pouvait plus me passer du delay, je trouve que quand je joue sans c'est trop plat.

Donc je l'utilise tout le temps ....

Ece un défaut d'utiliser tout le temps cet effet dans son jeu ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Non je pense pas tu t'es trouvé des sons avec du delay. Je vois pas de problème

oué je sais pas .... j'ai peur d'abuser a mettre tout le temps du delay ...

Ya que sur la rythmique que je n'en met pas.


Jsé pas j'ai l'impression que le son n'a pas de relief sans delay .... que c'est trop plat

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tant que tu te fais plaisir. Moi c'est ça depend des morceaux. A une époque je mettais du flanger partout, j'adorais ce son; j'en met moins maintenant

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Demandes à Guilmour si il utilise trop de delay! icon_cheesygrin

Pourquoi ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'as déjà écouté du Pink Floyd?

A oui, desolé je pensait que tu parlé d'un menbre de partoch (y'en a quelque uns qui on le pseudo Gilmour)

Je pense au contraire que c'est ce genre "d'abus" d'effets qui crée un style propre et unique,comme par exemple Empu de Nightwish qui utilise énormément de palm mute et d'harmoniques artificielles ou Kirk Hammet qui utilise souvent la wah-wah.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je suis d'accord avec toi: Andy Summer c'était la flanger... tom morello la whammy

Donc c'est pas un défaut ? icon_cheesygrin

Non parce que j'adore le delay, sa donne cet effet aérien, d'espace ... que je met dans quasiment tout mes solo.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si un jour tu te trouve un groupe tu aura ton petit "truc à toi" enfin gilmour l'utilise aussi apparament (mais tu utilise du delay digital ou pas , il y a bien deux type de delay ? que je ne dise pas de bêtise ? )



 Citation :
sa donne cet effet aérien



C'est pour ca qu'on l'aime icon_cheesygrin .

c'est du delay digital , boss dd3 ...

mais je l'utilise sur un ampli a lampe... donc le son c'est nikel sa enlève pas grand chose

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok .

Moi c'est la reverb dans les solos, pour qu'il paraisse plus 'remplis', mais comme toi je n'utilise pas cet effet en rythmique non plus




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : delay, temps, tout, arr, ter, jouer, faire, part, probl



+