Comment régler un ampli pour avoir le son rammstein

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je voudrais des conseils - surtout au niveau des réglages BASS/MIDDLE/TREBBLE/GAIN pour essayer de sonner comme Rammstein qui utilise du matériel modifié :

Un préampli TECH 21 PSA-1 et ampli de puissance MESA BOOGIE STRATEGY 500 POWER

Est-ce que je peux espérer sonner pareil avec Un Marshall 50W à transistor.



arx

3 messages
Salut,

Il est toujours dur d'avoir le son des grosse machine type ramstein ou korn avec nos amplis amateurs, surtout ceux à transistor.

Niveau basse med trebble je te conseille de partir du réglage bass à fond, trb à fond, et mid au mini (c'est le réglage typique metallica) ensuite tu augmente les med au fur et à mesure, tu vas perdre en définition de ton son mais gagner en "gras" tu montes jusqu'à qce que ce soit encore audible puis en fonction de ce que ça donne tente de baisser les aigus si tu trouve que c'est pas encore assez gras.

niveau gain je pense que t'as interret à pousser a fond et de jouer sur ton master de même pousse le potar volume de ta gratte à fond

Bien sur on sera encore loin du son que peux avoir ce genre de groupe mais tu aurai déjà un bon son pour t'attaquer à ce genre de morceau

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Merci pour ta réponse je vais essayer.

Hello, je connais pas spécialement le son de rammstein, mais j'imagine que ça sonne plutôt métal, donc effectivement plutôt creusé dans le médium avec une bonne dose de gain mais pas au max pour ne pas rendre le son inaudible, ensuite super important l'accordage des guitares conditionne un max le rendu du son, plus c grave plus ça sonne "gras" et une bonne attaque du médiator aussi je dirais.
Maintenant Mesa Boogie fourni un son vraiment particulier, très gras donc difficile à imiter avec d'autres marque, et pis l'important c'est aussi de trouver le son qui te plaît!
Voilà ce que je dirais. smile_cool

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
L'accordage de Rammstein est plutot standard
- Accordage normal
- En drop D
- Et en CGCFAD

Donc c'est plutot au niveau de l'ampli et en creusant les médiums ça rend pa trop mal

jalai poser la mm question car sur amouramour, de rammstein, le son est assez clean mai avec bcp de contour. il n'y aurai pa un inconditionnel de rammstein dan le coin?

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je sais pas, jai jamais essayé le son Amour
mais essaye avec pas mal de Médium et de Basse pour le son clean
Et tu met pas mal de gain pour le son disto en baissant les médiums
J'espère que t'as deux canaux de réglage pour l'équalization sinon ca va être dur de passer du clean au disto
chanteur smiley-guitar

oki merci bcp. si tu as essayer la tab amouramour, tu ne trouv pa ke le "11" o milieu des 8 et 6 est un peu genant? (oui je sai jsui pa sur le forum tabs mai bon.. icon_cheesygrin )

Je pene que tout depend du type de te gratte, en ce qui me concerne j'ai equipé ma "femme" en EMG81( actif)et là j'ai le gros son et une precison enorme dans les medium, sans parler des harmo... ca crache. oué le reglage de base comme disait un de nos confreres, c'est gain basses et trebble au max et mid au mini. Mais le son est un casse tete, et si tu trouves le son parfait, il peut etre completement different le lendemain avec les memes reglages sad Donc il faut eternelmt bidouiller... good luck

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Bah n'ayant pas les moyens de changer mes micros (j'ai 16ans) j'arrive quand même à me tirer avec un bon son mais merci à tous

met la tonalité à fond sur ta guitare. et met le bouton master à fond et active le bouton gain et met les basse à fond.

moi je suis sur ibanez et ampli peavey 65W et pour me rapprocher du son rammstein
middles 0/10
treble 8/10
bass 7/10
lé potare a fond et je me rapproche plutot bien
pour laccordage c'est un "pénible" a cause de mon floyd (sur ma gratte)
je ne peut pas m accorder en ré donc sa mendicape un peut

Salut tout le monde,

j(aimerais faire part d'un de mes problèmes :

j'ai acheter récemment une ibanez , j'ai avec un ampli 30w DYNAVOX et
une boîte à effet zoom 505II
et je recherche le son de system of a down

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour obtenir ce son

merci = )


caractéristique de mon ampli :

volume
overdrive
master
trible
mid
bass

sehnsucht

2 messages
bonjour bonjour , je sais que cette question a été moulte fois posé , mais bon chacun a un matos différent , je cherche un son tres rammstein , bien lourd . je sais que l'équipement que j'ai a rien a voir mais bon ^^ .

Gratte : Jackson dinky JS1
Ampli : Peavey Vypyr 30w

je sais qu'il y'a un site consacré au réglage de cet ampli , mais les son présent ne correspondent pas a ma recherche . voila merci

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Je peux te faire part de mes réglages, on n'sait jamais... :)
(Pour Rammstein, plus ou moins approximatif)

Drive: 4 & Bass: 7
Mid: 7 & Treble: 7
Volume: 6 & Master: 4

Pour la Guitare, tu mets tout à fond, j'arrive à avoir un bon son avec ces config'
mais je suis sur Line 6... Essaye toujours :/

Ps: On peut également jouer avec la Reverb à 2 ou 4 ça passe encore mieux !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, sonner, rammstein, des, transistor, essayer, gain, trebble, middle



+