Besoin d'un avis!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victozz

Petit causeur
29 messages
Voila, je souhaiterai m'acheter une guitare electrique mais comme tous les débutants, j'y connais pas grand chose...Je voulais avoir votre avis sur un ensemble : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/_SET_-Epiphone-Les-Paul-Spec.-II-WH-Marshall...

Merci d'avance, Victozz.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

je pense que l'epiphone doit être correcte pour un debutant. Par contre l'ampli je doute...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
ici on est pas tres fans de ces amplis marshall,

l'epiphone est un modele en tilleul, avec un manche vissé,
ce qui n'est pas la meilleure config.

je pense cependant que pour 165 €
tu aurais un set tout à fait correct pour debuter.

je pense meme que tu revendras sans trop y laisser le moment venu.

en bref, moi je pense que pour debuter,*
si la guitare te plait et te donne envie de passr des heures à jouer,
fonce!

victozz

Petit causeur
29 messages
Okay! Merci pour vos deux réponses!

victozz

Petit causeur
29 messages
Honnêtement la différence sera pas énorme, ça reste du bas de gamme...
A moins que tu ne puisses sensiblement augmenter ton budget, j'aurais tendance à dire qu'il faut que tu prennes celle qui te plait le plus... en essayant si possible icon_redface

victozz

Petit causeur
29 messages
Le problème c'est que ca me fait mal de mettre 500€ dans une guitare, il y a des trucs plus important à acheter je pense, et puis je compte pas faire de concert non plus! Je crois que je vais prendre comme tu dis celle qui me plait le plus...heu...la type LP!

Plus important à acheter, ça dépend de chacun^^
Si tu ne considères pas la guitare comme une passion première, effectivement c'est pas forcément la peine de mettre beaucoup d'argent dedans. Mais sache que la qualité augmente très vite quand on rajoute un peu d'argent dans le bas/moyenne gamme. Pour 400 euros, tu as une guitare TRES sympa et un ampli très correct qui te permettent de bien t'amuser.
Après si tu débutes et que tu n'es pas sur de toi, c'est peut-être aussi bien de ne pas mettre beaucoup au départ, quitte à évoluer vers du meilleur matos plus tard =)

victozz

Petit causeur
29 messages
Non, c'est pas ca, je suis à fond dans la guitare, c'est juste que ca me fait mal au cœur de mettre autant quoi, puis pour l'instant je m'éclate assez avec ma folk à 89€! Donc je me dis que si je rajoute déjà 100€ de plus que pour la première guitare, je risque de m'éclater vachement plus! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est sûr que tu vas t'eclater plus qu'avec ta folk...

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Mouais mouais...

En fait, pour l'électrique, c'est pas tout à fait pareil qu'une folk. Niveau son, l'écart est moins audible entre folk bas de gamme et milieu de gamme. Par contre sur une électrique, c'est autre chose : grésillements de l'ampli, son brouillon, agressif, plat... Pour peu que tu écoutes pas mal de musique, tu risques d'être déçu par le son de ta guitare.

Essayes une bonne guitare et un bon ampli, puis une guitare telle que celles des set proposé, tu verras tout de suite la différence. Dis toi que c'est un instrument, que tu vas le garder (à priori) toute ta vie : c'est plus simple d'acheter du bon (pas trop non plus ^^) matériel dès le début, que de passer son temps à acheter, revendre pour monter en qualité.

victozz

Petit causeur
29 messages
Sinon j'en racheterai pas une! wink

victozz

Petit causeur
29 messages
Ok benoit je vais voir si je peux pas monter un peu.

victozz

Petit causeur
29 messages
Vous avez pas des sets a me proposer alors?

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Les sets sa peut être pas mal pour débuter si t'es pas sur de continuer la guitare, si t'as juste envie d'essayer comme çà ou si tu as vraiment un budget assez restreint.

Perso, je suis dans le même cas que toi, je cherche ma 1ère guitare électrique. A la base, je m'étais aussi orienté vers un pack, pour le prix et ce dont il est composé. Mais je suis allé en magasin essayé des guitares, j'ai commencé par celle d'un pack (avec l'ampli du pack proposé bien sur), et vraiment, le son est affreux. Sa grésille, l'ampli ne suit pas avec la guitare, la restitution est pas terrible, tu galère à trouver le son que tu veux, bref, c'est pas le top. J'ai donc augmenté mon budget à 450€ le tout. La, je pense que y'a moyen d'avoir quelque chose de bon. J'ai essayé une Yamaha Pacifica 112V dans les alentours de 200€ et une Cort G254 dans les même prix, avec un VOX, et sa sonne carrément mieux !!

Disons qu'un pack, si tu veux vraiment jouer de la guitare, c'est pas le top, et tu voudras vite le vendre pour acheter du meilleur matos. Tandis qu'en investissant direct dans du matos bas-milieu de gamme comme le Vox et la Yamaha ou Cort, je pense pouvoir tenir 1 an voir 2 avec, en progressant et en ayant un jolie son.

Perso si tu as un bugjet assez court, je te conseillerais un Vox DA5 à 100€ et une guitare dans les 200€ comme la Yamaha ou la Cort. Mais la tu as déja doublé ton budget. =X

Voila ma petite intervention, je sais que je suis un débutant, que je n'y connais pas grand chose du tout à la guitare, mais je répète un peu ce qu'on m'a dit et les impressions que j'ai eu en magasin en essayant les 2 types de guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, avis, victozz, voila, souhaiterai, acheter, guitare, electrique, comme



+