Disto ou overdrive, que choisir pour peavey Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
bah je trouve qu'une pédale de disto boost un peu le son ...Un peu de disto ...Bein c'est que tu rajoute la disto de la pédale ( de disto ) par dessus le gain de l'ampli . Je ne vois pas pourquoi parceque je m'exprime mal que tout de suite c'est du n'importe quoi .



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :
bah je trouve qu'une pédale de disto boost un peu le son ...Un peu de disto ...Bein c'est que tu rajoute la disto de la pédale ( de disto ) par dessus le gain de l'ampli . Je ne vois pas pourquoi parceque je m'exprime mal que tout de suite c'est du n'importe quoi .


Allman a raison...

C'est incompréhensible! Tu confonds disto, overdrive, gain, volume...

Je t'ai déjà fais part de mon avis sur tes interventions sur un autre topic:

david270281
david270281 a écrit :
Bon je vais juste te dire ce que je pense de tes interventions...

Je vois en lisant pas mal de tes posts que tu n'as pas l'air d'avoir une très grande expérience dans le monde de la guitare! Et je ne te le reproche pas, on est tous passé par là... Je me considère d'ailleurs toujours comme un grand débutant que ce soit niveau technique ou connaissance du matos! wink

Ca doit faire 4 ans que je gratte et à peu près autant de temps que je viens sur ce forum! Et même après pas mal de temps ici, je ne me permets pas de donner mon avis sur tout ce qui passe... Quand je donne un avis, c'est que je connais le matos et je sais de quoi je parle!

Maintenant, quand je vois ton nombre de posts sur le forum matos et le nombre de c*nneries que tu racontes... Ton efficacité est plus que discutable! Soit un peu plus humble et donnes ton avis avec parcimonie, il ne sera que plus crédible! wink
Quand je vois que tu donnes ton avis pour des micros alors que tu ne sait même pas quel micro tu sélectionnes avec ton switch, je me pose des questions sur tes connaissances! Ou encore quand tu donnes sur d'autre posts des conseils sur l'achat de pédales, que tu n'a pas du essayer d'après tes descriptions... Tu reconnais toi-même t'être planté sur un de tes derniers achats! wink

Le problème, c'est que des jeunes vont prendre ce que tu dis comme argent comptant et au final, somme le dit Allman, ce forum va finir par ne plus être crédible...

Si Funkpunk et Syle passent par ici... Honnêtement, depuis quelques semaines, dans le forum matos, on a la plus grosse densité de c*nneries depuis des années... sad



Mon avis n'a pas changé! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
london calling
london calling a écrit :
bah je trouve qu'une pédale de disto boost un peu le son ...Un peu de disto ...Bein c'est que tu rajoute la disto de la pédale ( de disto ) par dessus le gain de l'ampli . Je ne vois pas pourquoi parceque je m'exprime mal que tout de suite c'est du n'importe quoi .


je parle d'une overdrive (la TS9) et toi tu me "cites" en parlant de disto, c'est pas la meme chose.... la mangue et l'ananas sont 2 fruits exotiques et pourtant c'est pas pareil !

de plus les termes utilisés sont inappropriés, comme le souligne bien david !

.
Faut dire qu'on a une nouvelle vague de recrues sur le forum qui nous prennent pour des débiles quand on dit qu'une pédale de distorsion c'est pas tellement fait pour booster... tenaces en plus : "ça sonne trop bien quand on met la disto à fond sur le lead de l'ampli !" -_-

J'ai également le même "problème" avec le Classic 30. Je n'arrive pas à faire cruncher le canal clean. J'utilise donc essentiellement le canal 2 avec le gain sur 4 ou 5 environ. Par contre je ne peux plus avoir de disto bien péchue.
Je recherche donc une pédale de disto que je pourrais mettre par dessus le canal 2, pour avoir plus de puissance et qui ne dénature pas trop le son du classic 30.
Avez vous d'autres idées à part la TS9 ou 808 ?

Merci
xav

jojo28

Star du Forum
911 messages
Juste une question sur le peavey : Est ce que la distortion de cet ampli est asser important et si vous pouviez me donner un ordre d'idée pour me rendre compte ?
merci.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,non sur le c 30 le canal lead n'est pas une disto,loin de la c'est plutot du crunch bien prononcé,plutot style over drive.

C'est pour ça que je cherche une disto à mettre par dessus...

Perso, en disto j'ai la boss ds-1, et c'est pas mal du tout.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
je pense qu'on critique a tort les multi effets,qui soit disant ne donnent pas un rendu sonore comparable aux pedales,je ne suis pas trop d'accord,et l'avantage du multi effets c'est que pour chaque "effets"tu as a chaque fois;un equaliseur qui te permet d'affiner le son,que ce soit ,du crunch,de l'overdrive,de la disto.

bien sur plus cher a l'achat;moins encombrant,et remplace toutes une serie de pedales(l'ensemble beaucoup plus cher).


Tu as déjà testé des bonnes pédales analogiques puis un bon multi effet sur un ampli tout lampe haut de gamme ? Je t'assures que le multi effet est certes moins cher, mais il te bouffe la dynamique à fond (à cause des conversion analogique/numérique/analogique) et c'est infiniment moins souple que des pédales, sans parler de la tonne d'effet que tu n'utilises pas parce que ça ne correspond pas à tes goûts. Va voir le matos des pros, grands ou petits et regarde la proportion de gars qui utilisent des pédales et pas des multi-effets.
wink

Et oui...
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vrai que c'est un choix multieffets ou pedales,personnellemnt j'ai essayé les deux sur mon classic 30 et franchement,je prefere nettement mon multi effets,pourtant tres vieux(zoom gfx3)mais il faut savoir que pour chaque effets selectionnés tu as a chaque fois a disposition un reglage equaliseur specifique qui permet de sortir de tres bonnes distos,et bien d'autres effets de ton choix, tu peux peaufiner des reglages qui sont plus limités sur les pedales,mais bon numerique ou analogique,c'est un choix a faire,j'accouple mon multi effets a un compresseur analogique et le boost de l'ampli(modif faite et commandé par footswitch).

de plus avantage pour le multi,c'est que si tu as selectionné une disto qui ne te convient pas ,tu peux en selectionner une autre,pareil pour les over drives.que quand tu as une pedale disto ou over drive quelque soit la marque,une fois que tu l'as tu ne peux rien changer.

enfin c'est mon avis,apres chacun voit ca a sa facon,surtout qu'il existe maintenant de tres bons multieffets,comme le vox tonelab,zoom,digitech et j'en passe line 6 aussi excellent.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu sais qu'il existe aussi des boutons de tone sur les pédales ? Il existe aussi des égalisations en pédale. En plus je serais tenté de dire qu'avec un effet qui sonne, tu ne vas pas avoir tendance à passer ton temps à régler l'égalisation. Le souci du multi-effet, c'est que soit tu utilises les effets d'usine et c'est synthétique et caricaturale, la plupart du temps inutilisable en groupe, soit tu paramètres, mais tu passes ta vie à régler. Les multi-effets ont des avantages (prix, compacité, polyvalence), mais on ne peut pas dire que ça rivalise avec des bonnes pédales analogiques. Encore une fois, aucun pro n'utilise un multi-effet, tous sont sur pédales.
Évidemment, si tu compares une pédale avec un multi-effet, la pédale t'offre moins de polyvalence, mais au moins, tu gardes la dynamique de l'ampli. Sans compter qu'il vaut mieux deux bons sons que dix moyens. Le problème des pédales, c'est que ça coûte et qu'il faut du temps pour les choisir et les tester.

Quant à l'histoire numérique analogique, dans l'idéal, il faudrait être tout en analogique, ou tout en numérique, mais le numérique a encore bien des progrès à faire.

Et oui...
Je recherche une pédale, et non un multi effets, pour justement me simplifier la vie dans les réglages. l'inconvéniant c'est qu'il faut en essayer plusieurs pour être sûr de faire le bon choix.
Dans ce que je fais, je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets, et je cherche même à me limiter : une disto, un delay... et basta. Je ne suis pas pour ou contre les multi effets (j'en ai déjà eu), mais ce n'est tout simplement pas ce que je recherche.

TS9, TS808, DS1... D'autres idées de pédales de disto à mettre sur le canal lead du C30 ?

a+

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
berzin
berzin a écrit :
Tu sais qu'il existe aussi des boutons de tone sur les pédales ? Il existe aussi des égalisations en pédale. En plus je serais tenté de dire qu'avec un effet qui sonne, tu ne vas pas avoir tendance à passer ton temps à régler l'égalisation. Le souci du multi-effet, c'est que soit tu utilises les effets d'usine et c'est synthétique et caricaturale, la plupart du temps inutilisable en groupe, soit tu paramètres, mais tu passes ta vie à régler. Les multi-effets ont des avantages (prix, compacité, polyvalence), mais on ne peut pas dire que ça rivalise avec des bonnes pédales analogiques. Encore une fois, aucun pro n'utilise un multi-effet, tous sont sur pédales.
Évidemment, si tu compares une pédale avec un multi-effet, la pédale t'offre moins de polyvalence, mais au moins, tu gardes la dynamique de l'ampli. Sans compter qu'il vaut mieux deux bons sons que dix moyens. Le problème des pédales, c'est que ça coûte et qu'il faut du temps pour les choisir et les tester.

Quant à l'histoire numérique analogique, dans l'idéal, il faudrait être tout en analogique, ou tout en numérique, mais le numérique a encore bien des progrès à faire.


je comprends tres bien ce que tu veux dire,mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,deja pour le multi effets,il faut bien Se garder de jouer sur les effets avec reglages d'usine,qui ne sont la que pour combler la multitude de possibilités.
je parle surtout de creer ta disto(si on prend celle ci comme exemple) en fonction des micros de ta guitare,en fonction de ton ampli.
pour ma part je ne suis pas fan d'une multitude d'effet,mais par contre je sais ce que je veux(un canal legerement crunch avec reverbplus delay,un canal overdrive avec ce qui va avec et un canal disto aussi avec ce qui va avec)tout ca me fait une "bank" et ca suffit largement pour ma guitare "no 1"
pour mes autres guitares,je programme une 2eme bank aux petits oignons et ainsi de suite pour mes quatre guitares,le tout etant memorise,je ne passe pas ma vie a modifier tel ou tel parametre
si je joue en salle ou bien en plein air,et que l'ensemble me semble un peu limite,je n'ai qu'a augmenter le master level de chaque bank et le tour est joué.
maintenant c'est vrai que rien ne vaut l'analogique,mais le numerique a enormement progressé a tel point que ceratins multi effets rendent mieux que des pedales.
en ce qui concerne les musiciens qui ne jouent pas sur multieffets;il y en a quand meme,certes accouplés a des pedales,mais je me rappelle avoir vu MR steve luckater,et MR jeff beck,motorhead,headpins,maintenant peut etre faisaient ils la promo de ces multieffets,c'est possible.

je respecte totalement le choix de chacun,l'essentiel numerique ou analogique,c'est d'avoir......LE SON.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, disto, peavey, Peavey, classic, boss, peu, pousser, des



+