Débuter sur guitare sèche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jbwan

1 message
Salut à tous,

J'ai reçu il y a un moment déjà, une Squier Strat, donc une guitare électrique pour débuter sur la gratte. Cependant je trouve une électrique peu pratique pour débuter la guitare.

Je voudrais votre avis : n'est-il pas mieux de débuter sur guitare sèche ?

Si, effectivement, cette option s'avère meilleure, que devrais-je faire ?
=> Je ne connais pas la valeur de ma guitare pour la revendre, je sais que ça ne monte pas bien haut puisque Squier n'est qu'une sous-marque de Fender. Ensuite, quel prix mettre dans une guitare sèche et que choisir lorsqu'on ne s'y connait absolument pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés qui me seraient précieux. smile



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Salut! Ainsi tu veux vendre ta guitare électrique?
La plupart des gens commencent par la guitare sèche car elle est moins chere et souvent dans les familles tu as un des parents qui a fait de la guitare sèche (c'est mon cas^^). Donc pour moi la guitare sèche est plus intéressante pour apprendre, son manche est souvent plus épais ce qui rend le tout plus dur mais si tu y arrives sur la sèche tu peux y arriver sur l'électrique.
De plus les cordes font un peu plus mal là c'est juste mon opinion d'autres te diront que l'électrique fait plus mal! violent2

Je trouve que revendre ta guitare pour t'en acheter une sèche est un peu stupide ( ne le prends pas mal^^). Imagine que tout d'un coup après une année de guitare sèche tu veux te mettre a l'électrique!
Du coup tu devras te racheter et un ampli et une guitare!

Je ne sais pas combien tu peux débourser dans une guitare sèche mais j'ai entendu dire que les guitares classiques yamaha sont intéressantes pour leur prix.

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut , je partage l'avis de Tanlin , par contre qu'appelles tu guitare sèche ! une classic avec corde en nylon ? ou une folk avec le manche plus fin et les 3 cordes aigu en fer !? leur utilisation est différente ! l'une sera plus tournée arpège , l'autre plus rythmique !
Je pense que le mieux pour débuter c'est la folk ou l'electro-acoustique !

Je pense que c'est beaucoup mieux de commencer sur une "sèche".
À commencer directement sur l'électrique, tu vas faire des erreurs rythmiques que tu ne rendra pas compte, donc que tu ne pourra pas corriger.
Et en plus,tu ne serais pas capable de jouer sur une classique ou une folk...
Malgré ce que certains métalleux diront, la guitare acoustique est la base de la guitare électrique... (d'un autre côté, si tu compte ne jouer que du metal, tu gagnera du temps à commencer par l'électrique)

Au bout d'un an d'acoustique (si tu bosse vraiment bien), tu seras prêt pour la guitare électrique wink

En ce qui me concerne, je préfère largement la guitare folk : cordes plus rapprochées que sur une classique (même distance entre elles que sur une électrique), cordes en métal (donc son bien plus métallique et cristallin), tu auras mal aux doigts au début, le temps que la corne se fasse, mais tu auras un super bon son en contrepartie !

Vendre ta squier ? Tout dépend de ton budget et de tes envies...

Combien dispose tu pour acheter une acoustique ?
Est-ce que tu compte reprendre l'électrique au bout d'un certain temps ?
Si tu reprend l'électrique, tu arrêtera l'acoustique ?


J'espère t'avoir aidé...
Si tu veux, je pourrais te pistonner pour l'achat de ta future gratte

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour foutre ma merde, je dirai que je ne suis pas tout à fait d'accord ave julesleg72 !
premièrement, je ne pense pas qu'une sèche est mieux qu'une électrique pour débuter : c'est souvent d'ailleur l'inverse qu iest recommander : mais pourquoi donc ? un manque plus fin (enfin souvent) des cordes en metal (qui font donc moins mal), ...

secondement, je ne crois pas qu'un gratteux d'electrique est le moindre problème à jouer en acoustique ! en tout cas pas plus que l'habituer de fender à jouer sur gibson ! c'est juste une habitude à prendre

plus clairement : folk ou electrique : même combat ! lol

enfin, mon avis : garde ta guitare ! si tu cherche à la vendre tu vas en avoir une bouchée de pain ... et ce ne sera pas rentable (économiquement) de pass er sur une acoustique !

Sincèrement, l'apprentissage est le même, et puis tout dépend de ce vers quoi tu tends bien sûr, quel genre de musique tu voudrais jouer, dans quelles conditions, etc. Mais quelque soit le type de ta guitare (électrique, acoustique folk, classique,...), l'apprentissage sera le même et le plaisir restera entier :)

Alors enjoy ta electric guitar et fais toi plaisir ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai commencé par la folk , mais j'aurais très bien pu faire de la eclectrique , mon prof m'apprenais du ACDC sur ma folk , je jouait du nirvana sur ma folk , la guitare est moin grosse , les cordes un petit moin durs , mais une électrique il y a l'ampli avec donc c'est plus chere .
Je pense qu'il faut regarder tes gouts , si tu écoute du rock ou hard rock , grung ,punk ,métal une électrique serait même mieu car tu y prendrais plus de plaisir .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, buter, che, squier, lectrique, avis, moment, devrais-je, meilleure



+