DG-4NAT : table massive ou pas???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, que je trouve très sympa du reste.

J'aurais juste voulu un renseignement.

J'ai récupéré la guitare d'une amie, une Fender acoustique DG-4NAT, et n'étant pas experte en la matière, elle doit avoir 6 ou 7 ans. A l'époque, elle m'a dit qu'elle l'avait payée 199 €. J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un savait si cette gratte a une table massive (épicéa ou cèdre si l'info existe, je suis preneuse) ou si sa table est en contre-plaqué svp?

Elle a un son de toute façon, ça ne change rien, c'est juste histoire d'avoir l'info.

Sinon, dans la foulée (et c'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question de la table de la Fender, renseignements pris sur le web sur les différentes fabrications...), j'envisage d'acquérir une guitare acoustique canadienne, et j'hésite entre une Art&Lutherie (cèdre noire ou almond par exemple, mais dreadnought) ou une Seagull S6 Original (j'ai vu des prix intéressant sur le net). Y a-t-il un pilote ou des pilotes dans l'avion qui aurai(en)t un avis + pour l'une que pour l'autre svp? (sachant que j'ai plutôt des petites mains déjà et que la Fender que j'ai pour le moment a un manche que je qualifierais de rond (un demi-cercle en clair).

A+ et merci.

Stéphanie



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Alors pour les grattes canadiennes, tu peux y'aller wink
On sent vraiment la touche ... canadienne. C'est pas le truc koréen comme les Cort, Lâg, Fender dans ces prix, t'as vraiment une gratte légère et sensible dans les mains.

Les A&L et Seagull sont presque les mêmes, une histoire de beauté du bois selon un des rares revendeurs de la marque en France, d'où le prix un peu plus élevé. Je pense plus à un meilleur séchage mais bon peu importe, je suis reparti avec une A&L après avoir essayé des koréennes jusqu'à 200€ plus chères wink

Faut aussi savoir qu'une folk avec une table en cèdre c'est pas super courant, le son n'est pas aussi précis qu'en épicéa mais je le trouve plus chaud, avec plus de basses et un peu plus particulier que le Martin/Taylor qu'on entend partout. C'est un régal d'avoir 85% d'une folk avec 15% du son d'une classique sur les genoux, par contre si tu veux jouer des rythmiques en grattant comme un forçat, tu peux oublier ; l'épicéa sera bien meilleur icon_redface

Et pour finir sur le manche, certains le décrivent comme un manche de bûcheron ... venant pourtant de l'électrique je le trouve très confortable et facilement jouable !

Pour la Fender ça doit se trouver sur l'Internet

Salut lordi72,

Merci pour les infos.

Pour la Fender, je n'ai rien trouvé.

Pour les canadiennes, j'ai écouté le son sur youtube (à défaut de les trouver en magasin pour l'instant) et j'ai l'impression que les A&L ont un son plus rond et peut-être un poil plus "sourd" (ou sombre, c'est peut-être plus approprié) que la Seagull S6.

Après, pour ce qui est de ce que je joue, ce serait plutôt du Zazie, du U2, du Coldplay, du Goldman, Nathalie Cardone... Bref, c'est assez éclectique... Je fonctionne plus au coup de coeur qu'à un attachament à un artiste en particulier (exception faite de Zazie, où vraiment j'adore!).

metallicam

Star du Forum
842 messages
J'ai eu l'occasion de tester des A&L que ce soit cèdre ou épicéa je n'ai vraiment pas été complétement convaincu, je trouve que ca suit pas assez bien la nuance de jeux, et que meme sur l'épicéa ca ne ressort pas assez c'est pas assez claquant, ca manque de puissance, après c'est sur que le cèdre est vraiment super cool pour des arpèges, du picking ou des choses comme ça.
Pour quelque chose dans les memes prix je suis vraiment plus intéressé par la baby taylor, elle a vraiment un son qui envoie, ca claque ca suit le jeu, que ce soit pour du picking un peu country a la chet atkins ou du jeux bien puissant et dynamique, mais elle garde une personnalité de pat sa taille 3/4.

Ok, merci pour l'avis metallicam

Salut les gens,

Bon bah, je ne sais toujours pas si la Fender DG-4NAT a une table massive, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis passée dans un magasin de musique à Marseille samedi dernier, et j'en suis ressortie avec mon nouveau bébé!!

Je vous présente Lutèce! (Lutherie, Lutèce...! Oui bon...)

image du forum


Dès les premiers accords et arpèges, ça a été le coup de foudre!! Depuis, on ne se quitte plus (sauf pour le travail, boulot oblige!) et on s'entend déjà très bien! bump

Quand j'ai dit au vendeur que j'avais une Fender DG-4NAT, il m'a répondu que ça n'avait rien à voir (et moi qui ne suis pourtant pas experte, effectivement, ça n'a rien à voir), qui plus est Fender est fabriqué en Chine... Donc vu la différence de son, je doute fort que la Fender ait une table massive... Qu'à cela ne tienne, elle me tiendra compagnie au boulot sur le temps du déjeuner et ma schtroumpfette à la maison :)

Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça dépote graaaaaave, mdr smiley-guitar icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ah, excellent choix ( icon_cheesygrin ) et très belle pelle (quoi que je ne sois pas fan du bleu, me rappelle ces guitares XP icon_cheesygrin, sur la A&l ça le fait !) wink

Amuse toi bien !

je ne pense pas non plus pour la fender, trouvé nul part d'indication sur une table massive ...

Et vive Godin !

Merci Lordi wink

Honnêtement, je n'étais pas partie sur le bleu mais plutôt sur du noir au point de départ. Cela dit, plus de noir en magasin, Almond non plus et la bleue m'a paru vraiment belle "en vrai", donc hop là! bump love

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Le modèle Sunrise me plaisait pas mal mais j'avais déjà une LP en Cherry burst et puis un peu trop flashy pour une folk ^^
Hésitation entre un Burgundy et un Antique burst ... c'est l'antique qui a gagné :)

C'est sympa aussi oui smile

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Belle acquisition stéphanie wink

combien de roro de la payé par curiosité ?

Je l'ai payée 375 € en magasin, avec une garantie de 3 ans et une housse offerte.

Après, je sais qu'on la trouve moins cher sur le net, mais je l'ai prise là où j'ai eu les infos et là où je l'ai essayée surtout. Au moins, en cas de problème, je retourne au magasin alors que sinon, il faut la renvoyer avec frais de port à ma charge donc bon... J'ai essayé une Seagull S6 Original aussi, mais je suis plus à l'aise sur le manche de la A&L. :)

Par exemple, sur Style Guitare, elle sort à 313 ou 314 € selon la couleur, voire plus pour la "Almond". Sur Woodbrass, 326 € il me semble...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'inquietes t'as bien fait. Une guitare ça s'essaie puis on l'achète ou pas... Ce que tu as fais d'ailleurs.

En gros, c'est ça l'idée oui smile

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Maintenant tu peux monter un groupe... wink et vous eclater ensemble. Vive la Zique !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, table, elle, fender, des, juste, svp, info, dre



+