Conseils avisés pour piano numérique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rapitou

2 messages
Bonjour,

Je souhaite débuter le piano. J'opte pour le piano numérique pour la possibilité d'y brancher un casque mais j'aimerais un modèle dont le toucher se rapproche du vrai piano, pour ne pas me retrouver fustrée dans quelques années.
J'avais opté pour le yamaha CLP 320 mais je suis passé en boutique hier et le vendeur m'a dit que le toucher n'est pas gradué, qu'il fallait plutot opter pour CLP 330 , à quand meme 400 euros de plus hum
Il m'a conseillé le roland F110 mais estéthiquement il m'accroche pas du tout ...
Donc voilà je me retrouve complètement perdue là ...
Avez vous des modèles à me conseiller dans un budget de 1000 euros ?

Et les marques que valent elles ? ! J'ai vu le Casio AP 500 dans ma gamme de prix mais qu'est ce que ça vaut Casio en PN ?

Merci à vous pour vos conseils brkrepeatstart icon_redface



Bonjour rapitou,

Tu as raison de vouloir acheter un clavier à toucher lourd. C'est vrai que le prix (et le poids) sont nettement plus élevés, mais c'est ce qui se rapprochera le plus d'un "vrai" piano. Moi, si j'étais à ta place, mais je n'y suis pas, je sacrifierais l'esthétique à la qualité de l'instrument : j'opterais pour un clavier portable. Avec un budget de 1000€ tu peux avoir un instrument tout à fait correct. L'intérêt : c'est un instrument portable que tu peux déplacer dans ton appartement et même caser dans une voiture pour les vacances. L'inconvénient : l'esthétique, si tu veux un instrument qui trône dans le salon, quoique certains ont des formes qui ne déparent pas dans un intérieur moderne.

Entre les marques,si tu choisis une marque "réputée" genre Yamaha, Casio, Korg, Roland, tu ne risques pas grand'chose. Ces marques se font une telle concurrence qu'elles présentent des instruments très proches à prix et qualité équivalents. Mais on ne dépense pas 1000€ sans prendre son temps et le mieux est d'essayer l'instrument dans une boutique. wink

rapitou

2 messages
Coucou

Merci pour ces conseils :)
C'est vrai que je me positionne plutot sur l'esthétique puisqu'il etait destiné à mon salon ... J'avais complètement écarté le portable du coup ... Mais si tu me dis que ce qu'on perd en esthétique on le gagne en qualité, j'y jetterai certainement un oeil au prochain tour à la boutique :)
J'y suis allée tout à l'heure d'ailleurs, et j'ai découvert qu'il y avait vraiment une différence de son entre les marques ... et je crois que mon coeur penche pour un casio AP 400 love

Le salon, c'est très bien si tu vis seule. Par contre, l'intérêt du portable, c'est que si la télé, les enfants, le mec, le chien font du bruit, tu pourras toujours émigrer dans une autre pièce. Le casque empêchera les enfants, le mec et le chien de t'entendre mais ne t'empêchera pas de les entendre. D'autre part, tu verras que jouer toujours au casque, c'est assez pénible, et qu'il vaut mieux le réserver aux moments où on ne peut pas faire autrement.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, conseils, toucher, mod, les, clp, euros, casio, rique



+