fair hurler sa guitarre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
j'ai pas trouver ailleur!et pourtant j'ai chercher!!

dite moi comment fair crier ma guitarre silvouplaît(merci d'être explicite)

j'ai beau éssayer de tirer sur les cordes avec mon médiator sa fonctionne pas smyleybleu



crier une guitare ?! hum ca veux dire quoi pour toi ? si c' est se qe je pense tu a juste a frotter le mediator sur tout les long d' une des grosses cordes ...

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
non non je veut fair IIIIIIIIIIIIIIIwwwwww ,jore satriani ou sambora ou malmsteen ,bref je veut fair IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIwwwwwww
EDIT:une harmonique artificiel?
ps:

53?mayenne?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Peut-être en la frappant assez fort elle hurlera ?

*sort loiiiin*

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Déjà, si tu précisais ce que t'utilises comme matos. Ampli, guitare, effets. Important, parce qu'une guitare ça ne hurle pas comme ça, il faut transformer le signal via des pédales d'effets, ou avec le canal saturé d'un bon ampli. Donc... on attend ta réponse...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pense qu'il parle d'harmonique artificielles..
dur a faire, et il faut un bon ampli

J'pense pas que les harmo artificielles soient si difficiles d'acces.
J'ai découvert tout seul avec un matos pourri

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'as qu'à lui piquer son 4H! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu peux etre eplicite david ?
j'ai pas compris la blague sad

bah moi j'ai compris : ya rien de plus horrible que de se faire piquer son goûter (nostalgie sad )

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Pas dur à faire mais faut avoir la technique, après ça passe tout seul (après pas mal d'entraînement, s'entend)

Tu grattes les cordes (j'ai eu moins de difficulté avec la Sol, personnellement) avec ton médiator en laissant dépasser uniquement quelques millimètres de plastique entre ton pouce et ton index : logiquement, ton pouce va "amortir" (toucher) la corde où tu as donné ton coup de médiator : ça "étouffera" la note sans pour autant la couper, ce qui va donner un son criard et marrant.

Bon, j'espère avoir été assez clair icon_cheesygrin

+1 thorkas

C'est exactement ça, c'est dur a faire, mais j'y arrive bien maintenant, apres quelques heures d'entrainement... icon_cheesygrin

Maintenant ça sort quand je veut! bump

sauf que le sujet est "comment faire crier une guitare". Donc les harmoniques artificielles c'est un bon début mais ça fait que "couiner".

Pour qu'elle crie moi je fais l'harmonique et après je bourrine sur mon vibrato type Fender flottant icon_cheesygrin (bon le floyd est preferable icon_redface )

Le mieux c'est de faire plusieurs harmoniques artificielles en meme temps (CA c'est dur sad ) et de tirer sur le floyd. Le floyd c'est génial parceque tu peux faire des bruits d'animaux avec bravo hammer .

Ou alors tu peut faire (si tu as un Floyd) un "divebomb":
http://www.youtube.com/watch?v=jnLhxulDHfg&feature=related

thorkas

Artiste motivé
225 messages
noon le roukmoute a écrit :
sauf que le sujet est "comment faire crier une guitare". Donc les harmoniques artificielles c'est un bon début mais ça fait que "couiner".

Pour qu'elle crie moi je fais l'harmonique et après je bourrine sur mon vibrato type Fender flottant icon_cheesygrin (bon le floyd est preferable icon_redface )

Le mieux c'est de faire plusieurs harmoniques artificielles en meme temps (CA c'est dur sad ) et de tirer sur le floyd. Le floyd c'est génial parceque tu peux faire des bruits d'animaux avec bravo hammer .


"Couiner" ? Va demander à ma vieille X-2 ! icon_cheesygrin C'est sûr que c'est mieux avec des EMG + Floyd Rose (comme sur ma RR24 mais bon, c'est déjà un bon début de la faire gueuler sans + d'effets ou fioritures, tout vient peu à peu. smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fair, guitarre, trouver, ailleur, pourtant, chercher, dite, moi, comment



+