Quelqu'un veut-il bien m'apprendre le saxo??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bump
Bonjour, je n'y connais rien en musique mais le saxophone m'attire beaucoup et je cherhce quelqu'un qui voudrait bien m'apprendre tout ça. A savoir, je vis en Belgique sur Bruxelles et je n'ai pas encore de saxophone car je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci beaucoup!!



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
t habites trop loin
sinon j aurai bien voulu
sinon euh moi j ai apris avec 1 prof
qui enseigne dans le cardre d une harmonie
si y en a pas loin de chez toi renseigne toi
les cours sont souvent moin cher
et en plus (quand ta le niveau suffisant evidement)
tu peut jouer avc les autre pour des concert; deffilé...

ensuite pour 1 premier sax prend 1 dob pas cher
ou sinon en harmonie des fois ils lou des instruments
meme sil jou mal c pas trop grave
et des que tu commence a gerer tu peut te payer 1 sax a 2500€

bonne chance

Salut a toi, amateur de sax maitre
J'ai fait du sax pdt plus de 12 ans mais malheuresement je ne suis pas du cote de ché toi.Plus ds le sud.
Pr ton premier sax je te conseille d'acheter un yamaha. Et pr débuter achete toi aussi un cahier de gamme.
Voila tout
tcho

armelle7

Petit causeur
91 messages
salut a toi!

oui essaie de trouver une harmonie près de chez toi car effectivement les cours ne sont pas cher en général et parfois on va mm jusqu'a te prêter l'instrument(c'est mon cas !!)et pas forcément des dobes.
sinon pour le sax effectivement yamaha c'est pas mal mais ca reste encore cher...faudrait que tu arrives a trouver une occasion.
voila sinon il me semble qu'il y a deja eu des sujets comme ceux la sur ce forum en recherchant tu devrais avoir d'autres informations!!
J'espère que tu t'y mettras très vite car c'est vraiment un instrument génial!!!! love love love

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je joue du sax alto de mon côté j ai un peu d expérience mais aucune formation musicale. Je m'appraître à jouer avec un groupe, du rock, des reprises. Comment me caler avec une guitare ?

Je fais tout à l'oreille. J'aimerai être un peu plus pro. J'aimerai connaitre les correspondances
et les notes.

merci

Hello ! J'ai suivi des cours de saxo à Bruxelles, chez un particulier qui habite entre la gare du Nord et la place Madou. Le bonhomme demande 20 euros de l'heure, ce qui est dans la moyenne, et il est vraiment très sympa. Voici son prénom et son téléphone : Hervé, 0495 28 65 53 wink

armelle7

Petit causeur
91 messages
Coucou interpag,
Qu'entends-tu par correspondances et notes?Tu voudrais savoir si les notes jouées à la guitare correspondent à celles qu'il faut jouer au saxo?Si tu joue du sax alto, tu es en Mi bémol, la guitare je ne sais pas dans quelle tonalité elle est mais je pense qu'il faudra transposer. Je ne suis malheureusement pas calé la dessus...Je suis une fausse musicienne...mais le tout c'est de se faire plaisir wink
Bon courage!

Salut, moi j'aimerais bien me mettre au saxo, masi je voulais savoir si c'ets pas trop dur! non que je renonce devant la difficulté, mais l'année prochaine je serasi tres occupe et je n'auarsi pas bcp de temps je pense!
ezt puis si y'a des gens dans le 82 qui en font^^

armelle7

Petit causeur
91 messages
coucou!

dans tous les cas mm si tu as pas mal de boulot ca vaut le coup de s'y mettre mais c'est mieux qd mm si tu prends des cours! disons que mm si tu n'as pas bcp de tps pour le bosser tu as ton cours chaque semaine qui te permet de bosser. La difficulté au début ce sera le souffle mais tu peux t'entrainer dès mtnt en respirant avec le bas du ventre. C'est pas sexy du tt mais c'est la clé!si tes épaules montent qd tu respires c'est que tu ne respires pas assez avec le ventre! wink
Allez courage! Ca vaut le coup!

Si tu fais du saxo a l'oreille je te dit que tu a beaucoup de tallent.N'esites pas a te lancer....moi j'en fais du saxo et c'est bien chaud....Si tu veux je pourais faire un systeme de tablature ou de partition pour jouer des pti riff simpa a pas trop dure

darban

Artiste en devenir
715 messages
c'est un instrument difficile?

par rapport à la guitare par exemple?

armelle7

Petit causeur
91 messages
ben moi je dirais plus facile vu que j'suis nulle à la guitare icon_cheesygrin
mais sinon disons que tu travailles avec des partitions donc contrairement à la guitare tu dois savoir lire les notes sauf si tu ne bosses qu'à l'oreille mais alors là je dis chapeau!
et sinon il y a un peu le souffle mais il suffit de bosser la respiration abdominale, en tt cas ca fait pas mal aux doigts comme la guitare!

j'suis pas sur que ma rep t'aide bcp...

darban

Artiste en devenir
715 messages
lol c'est déjà ça ^^

déjà, t'as choisit le bon instrument! icon_cheesygrin Maintenant je voulais répondre à plusieurs! Déjà, c'est vrai, si tu prends des cours par un prof d'une harmonie c'est moins cher!j'aurais bien pû ten donné, mais c'est loin, dsl! Pour le saxo, le Yamaha est plus facile, mais si tu veux en faire plus longtemps, je te conseille un Selmer (série II et en occasion c'est moins cher)! C'est le saxo le mieux! Sinon, ben c'est pas très difficile à apprendre! Pour le souffle faut s'habituer, sinon, les doigtés c'estles mêmes que sur la flûte à bec (t'as dû apprendre au collège) à peu près!Et, pour terminer, la guitare est en Ut, donc si tu veux jouer tes morceux de saxo à la guitare tu peux sans transposer, sauf si tu joue avec un autre saxophoniste! Voilà! Mais les notes et la clé restent les mêmes! J'espère avoir répondu à vos questions!

si tu veux jouer du saxophone, saches que c'est un des instruments a vents les plus faciles a aborder! le doigté est assez facil. il faut aussi savoir que pour débuter dans la familles des saxophones, il vaut mieux commencer par l'alto, c'est le plus abordable. rienne t'empèche par la suite de changer et de jouer du soprano, du ténor ou autre.
l'alto est la saxophone qui se marie avec le plus de styles musicaux comme le jazz, le classique, le blues, même le rock!!! avec de lamaîtrise on en sort des sons formidables!!!
voilà, si jamais tu as des questions, n'hésite pas... le saxophone est mon instrument de prédilection! wink




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : quelqu, bien, apprendre, saxophone, beaucoup, saxo, bonjour, connais, rien



+