Basse et ampli pour musique soul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nazcar

3 messages
Bonjour à tous !!

Je solicite votre aide car après avoir passé quelques mois à me renseigner sur les forum et dans les magasins, il me faut faire un choix.

En ce qui concerne la guitare, mon choix se porterait sur une yamaha bb414. Je compte jouer du funk, jazz, blues, soul, reggae. Pour ce prix là je pense que ce n'est pas un trop mauvais choix mais si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas. Je souhaite éviter l'occasion pour la guitare.

Pour l'ampli, j'ai cru comprendre que 15watt suffisent pour jouer chez soi mais d'autres disent qu'avec 15watt on manque de basse et de qualité et préfèrent 30watt. Je compte donc prendre un 30 watt, autant être sûr et ne pas le regretter après. Il me faut absolument une sortie casque et CD, et que le volume de la sortie CD soit modifiable. Par contre je ne sait pas si le nombre de pouce du HP est important...
J'ai repéré :
-le Laney rb2 à 151euros sur woodbrass. Lui il a tout ce qu'il me faut sur le papier
-le Marshall mb30 à 145euros sur euroguitare
-le Hartke b300 à 135euros près de chez moi. Lui n'a qu'un HP de 8' et je ne sais pas s'il a une sortie CD...
-le Peavey maxx112 à 159 euros chez woodbrass. Lui possède un HP de 12'

Voilà, après je ne sais pas lequel choisir parmis ceux-là.
Pour le reste de l'équipement, je vais prendre le PACK ACCESSOIRES "ADVANCED" POUR BASSE chez woodbrass à 35 euros.
Si vous pensez que je fais une erreur sur la basse ou l'ampli, dite le surtout. Ce sont juste des pistes que j'ai repéré.
J'ai donc besoin de vos conseils pour mon choix définitif car je n'arrive plus à me débrouiller tout seul à ce stade (je n'y connait rien)

Merci d'avance.



nazcar

3 messages
Personne pour me conseiller ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Avec un 15 ou un 30W, y a peu de chances que tu t'approches du son épais que tu cherches.

Un HP 12P, c'est un minimum pour avoir des graves un peu présents.

Si tu veux jouer en groupe avec batteur, il te faudra un ampli de 100/150W minimum.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour avoir joué sur des petits amplis basse à la maison je peut te dire que je me suis rendu compte que j'arrivais à jouer plus doux et avec un meilleur rendu sur ma tête ashdown 300 w à bas volume j'ai un meilleur son qu'avec un petit truc à moitié reglable.
à ce sujet je t'invite si tu en a la possibilité à aller les tester les ashdown ils sont assez etonnants quand on les a pris en main et moi qu aime bien avoir des sons sixties à seventies assez gras avec du grain je me sent plutot satisfait de mon invetissement...en plus ils sont à des prix corrects.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nazcar

3 messages
Merci pour les renseignements. Mais alors, pour bosser à la maison et avoir un son de qualité il vaut mieu prendre un ampli de groupe (100watt au moins) et baisser le son ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas encore trouvé un petit ampli qui tiens la comparaison à bas volume ...
prends une bonne chaine stéréo et met la bas tu entends encore la zik ... prends une zouilles à 20 roros à coté ou tu te dechire les oreilles ou tu a plus de son ... ben c'est pareil.
alors si tu envisage de jouer en groupe un jour autant prendre direct un ampli qui restera utilisable comme ça les sous économisés dans l'achat d'un petit pourrons etre investis dans un meilleur truc directement.
en plus les petits amplis de basse surtout ont des gammelles qui sortirons jamais un son de basse correct ...
et 100w c'est vraiment minimal pour jouer en groupe ... c'est pas qu'on ais vraiment besoin de pousser un 400 ou 500 w à fond mais c'est justement des trucs qui ont de la reserve dans le coffre pour pas avoir un son qui sature crado des que tu passe la seconde ^^
contrairement aux amplis de sono qu'il faut mettre a fond pour regler par la table de mix les amplis instruments c'est pas fait pour jouer aux taquets.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choix, chez, apr, faut, ampli, woodbrass, lui, sortie



+