HELP, quelles guitares folk Yamaha ou Corth ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

may1606

Petit causeur
18 messages
Salut,

Ca fait deux ans que je fais de la guitare , j'ai une guitare classique Yamaha C40 (dont je ne suis pas déçue icon_cheesygrin ).

Néanmoins, j'aimerais m'acheter une guitare folk . Ca fait 6 mois que je prospecte et je n'ai toujours pas réussi à arrêter mon choix.

En sachant que j'ai un budget d'environ 150-170 euros .

En allant sur les forums, j'ai remarqué que la plupart du temps Yamaha et Corth sont les 2 marques d'entrées de gammes pour le moins correctes. La Yamaha F370 ou 310 semble pas mal mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne guitare ou pas.

C'est pourquoi, toi connaisseur wink , donnes moi ton avis sur ce qui est bon d'acheter ou non (tout en sachant que bien sur il faut essayer la guitare avant, c'est plus une orientation )

Merci d'avance



5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
La cort E70 est une bonne petite guitare, j'en possède une qui me satisfait totalement.

Les + :
Elle a un son assez flateur du à la table en épicea massive.
Elle est facile et sympa à jouer.
Elle n'est pas salissante (le verni est mate et non brillant) et elle passe facilement de main en main.
Après quelque mois, le bois arrête vraiment de travailler et elle tient de mieux en mieux l'accordage.

Les - :
Les réglages d'usine sont un peu étranges : par exemple l'action est donnée à certaines valeurs (en mm) que je n'ai plus en tête sur la fiche et ce n'est pas respecté en sortie d'usine. Après je conseille vivement un changement de corde... des extra light de chez Matin par exemple.
Elle est relativement fragile, pas tout, mais certaines pièces comme les chevilles de fixation des cordes.

Après on m'a parlé de ce modèle et on m'en a dit beaucoup de bien, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains : http://www.instruments-cordes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GA210-41&type=2...


Conclusion: Tu auras difficilement mieux pour le même prix (129€ environ)

may1606

Petit causeur
18 messages
Merci maitre

Alors une cort e70, j'irais essayer samedi, s'ils en vendent près de chez moi. icon_cheesygrin

Par contre tu as parlé de changer les cordes. Pourquoi, les cordes d'origines ne sont vraiment pas bien ? S'abiment-elles trop vite, ou tout simplement c'est de la mauvaise qualité ?

Sinon tu ne connaitrais pas quelques caractéristiques ou défaut des Yamaha ?

Ah oui, et les corth sont-elles en contreplaqué comme les Stagg ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non elle a une table massive, et pour le prix j'ai pas trouvé mieux !

.
5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
les cordes d'origines ont à mon goût trop de tirant (médium)... Elles sont rêches et augmentent sensiblement la distance entre les cordes sur le manche.

La Cort est en vrai bois d'arbre... table massive en épicéa, dos éclipse acajou...

Les yamaha, je ne connais pas...

may1606

Petit causeur
18 messages
Ok merci beaucoup !

Vous allez me trouver embêtante avec mes questions icon_redface

Mais mettons que je possède un bugdet max de 250 euros, quelle guitare pour ce prix la?

Euh...
au cas où moi je vends ma Cort Earth 70NS... Elle à 3 mois elle est comme neuve...
Pour plus de renseignements --> MP

may1606

Petit causeur
18 messages
Pourquoi tu vends ta cort e70 ?

Bonne question... icon_cheesygrin
C'est parce que je voudrais une électro-acoustique...

may1606

Petit causeur
18 messages
Ah ok !

Bah je suis désolé, mais non je ne suis pas intéressée ! icon_redface

Et en electro acousitque tu prévois d'acheter quoi ?

Je ne sais pas encore... faudrait déjà que je vende la mienne icon_cheesygrin

may1606

Petit causeur
18 messages
Exacte ! icon_cheesygrin

Bon courage ! icon_redface

Salut
Récemment j'ai acheté une Epiphone AJ-100CE NT car je n'avais que des électriques mais je ne voulais pas dépenser beaucoup. On la trouve sur le net dans les 135 euros.

Je l'ai choisie car elle a une table épicéa massive, corps acajou, manche acajou et touche palissandre.
Et aussi surtout une découpe florentine pour aller titiller les aigus plus facilement.
Elle a un capteur piezzo mais pas de préampli. Ce serait gênant pour la scène mais par contre ça permet déjà d'enregistrer plus facilement ou d'amplifier avec un petit chorus par exemple.

Pour mon usage j'en suis satisfait. Elle a des aigus très scintillants, mais les basses manquent un peu de coffre, faut voir avec le temps et d'autres cordes...

Par contre je l'ai reçue cordes détendues et trush rod dévissé de chez thotho. Cela ne m'a pas posé de problème pour régler tout ça, mais a vérifier si on n'a pas l'expérience.A+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avis à la population : http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird_artist_limited_fc.htm

Faudrait vérifier que la table est bien massive comme sur la Hummingbird "normale", mais si c'est bien le cas, ça met tout le monde d'accord...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
y a pas precisé "solid", j'ai donc un doute pour la table massive, et les mecaniques de type Kluson, j'aurai tendance à m'en mefier un peu wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, yamaha, acheter, les, folk, corth, fait, sachant, arr



+