Guitare Classique qui sonne pas terrible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'une Cort AC12 (Guitare Classique).
Mais voilà j'ai quelques problèmes...
Les aigus,(surtout la corde de Sol) sonne vraiment pas des masses, le son à l'air vachement étouffé.

Cela pourrait venir des cordes, donc si quelqu'un à une marque bien sympa qui aurait des aigus plus brillants, je veux bien essayer ^^'

Merci d'avance =)

PS : Obligé de jouer avec des cordes en Nylon sur cette guitare ?



salut, je ne m'y connait pas en cordes de Classique mais après avoir cherché sur Google (mon meilleur ami (cf Lorie) ... je sors) j'ai trouvé plusieurs marques :
D'Addario, c'est une bonne marque de cordes folk mais en classique je sais pas
Mythrial
Tavarez
Les deux dernieres je connais pas

Par contre je peux te dire que tu ne peux et ne DOIS utiliser que des cordes en nylon pour une guitare classique car le manche ne pourrait pas supporter la tension de cordes en acier.

Voila a+

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai toujours pris des "Savarez" carte rouge et je n'ai jamais été déçu ! wink
image du forum


Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
agc

Petit causeur
44 messages
idem j ai des savarez et elles sont nickel.

après les Savarez j'ai testé les d'Addario Pro Arte, je prefere et de loin !!!

pour ce sol, on a toujours l'impression que ça sonne bizarre sur une classique, on passe des cordes entourées de je ne sais plus quoi des basses aux cordes nylon pures, ça fait une transition, qui plus est la corde de sol est celle qu'on a toujours du mal à accorder, moi aussi sur ma classique j'ai cette sensation que cette satanée corde sonne mal par rapport aux autres, mais c'est tout à fait normal, essaye de mettre un tirand "hard" c'est ce que j'ai fait, il existe mme un tirant encore superieur, mais de toute façon cette bizarrerie de la corde de sol ne disparaitra pas wink

et surtout, ne met jamais de cordes acier sur une classique comme l'a dit noon, elle n'y resisterai pas

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi j'ai toujours pris des "Savarez" carte rouge et je n'ai jamais été déçu ! wink
image du forum




Je prends celles la aussi et je suis pas decu wink ... Mais c'est pas que j'ai deja testé des dixaines de jeux de cordes en classiques donc je suis pas trop une reference en matiére de jeu de cordes classiques :)...

Merci pour vos réponses,
pour cette corde sol, je pense que cela pourrait venir de la petite barre en plastique blanc qui sert a relever les cordes, il y a justement un trou ou se trouve cette corde... a moins que cela soit normal ? ^^'
La transition électrique -> Classique... dur ^^

certes c'est dur, manche plus large et sur une classique on n'a aucun droit à l'erreur, faut que ça sonne comme il faut, j'ai commencé par l'electrique puis je suis passée à l'acoustique, folk, ça me correspondait mieux, puis j'ai essayé une classique, et là........ j'ai craqué wink pour ce toucher si particulier du nylon, pour cette sensualité que degage ce son

pas evident c'est vrai, mais c'est tellement beau et ça ouvre tant de perspectives !!! pour ta gratte en fait je ne sais pas trop, toutes les classiques que j'ai essayé avaient cette espèce de dissonance de la corde de sol, ça sonne etouffé, pas franc, bref....... chiant quoi icon_redface le gars du magasin de musique ou je me fournis dit que c'est normal, quand je jouais sur electrique cette fichue corde foirait sur les bends, la corde de sol est............ mysterieuse icon_cheesygrin

Bonjour ,

sur une classique c'est tjs la corde Sol qui sonne le moins .

Un sillet en os ça vaut vraiment pas grand chose (5 euros je croie),je dit ça car sur la plupart des classiques a petits prix les sillets sont en plastique et entre l'os et le plastique , il y a une difference de son non negligable.

En plus c'est facil de baisser ses cordes en limant le sillet (c'est qq chose de vraiment pas cher a faire faire dans un magasin de zic , c'est pas dur de le faire soie meme , mais si on est pas sur il vaut mieux aller au magasin (apres c'est pas cher un sillet).

Sur ma classique je change environ 3 fois de cordes sur 2 mois , je trouve qu'avant de voir que le cordes sont mortes on l'entend.Les basses sont de moins en moins presentes , pour les aigus c'est pareil le son change asser vite.

Autrement je joue sur Savarez (j'ai horreur des D'Addario alors que grand nombre de gratteux nylon les adore surtout les pro arte).C'est une histoire de gout .

Mais j'aime essayer de tous en corde , histoire de voir quelles cordes sont bien avec ma gratte.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, cordes, bien, classique, aigus, sonne, voil, quelques



+