Problème chant et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frkite

7 messages
Bonjour,

j'ai un petit souci quand je chante en même temps que je joue de la guitare.

Quand je mets mon mp3 dans une oreille pour suivre le chanteur et pour jouer de la guitare, ça passe trés bien (je peux même lire aussi si je ne connais par coeur les paroles) mais dès que j'enlève le MP3, je suis perdu à part la guitare.
Est ce que c'est normal et je dois perseverer dans cette voie ou il faut faire autre chose.
merci d'avance pour votre aide .
Musicalement,



ca arrive souvent d'avoir un problème de coordination des deux(un coups on est perdu ala guitare,un autre au chant)c'st pour sa pour y remedier il faut apprendre a fond le morceau pour que sa devienne quasiment automatique et super simple puis ensuite chanter une fois que tu te sens près

frkite

7 messages
ok merci pour ta reponse, mais toi même est tu passé par là ou ça naturel d'allier chant et instrument de musique?
Cdlt

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
en général, le problème vient du fait que le cerveau n'est pas éduqué pour "piloter" 2 mélodies différentes. on voit clairement que ceux qui ont appris le piano s'en sorte beaucoup mieux que les gratteux...car ils ont déjà travaillé le "pilotage" de 2 mélodies sur la piano avec leur main gauche main droite.

en fait c'est un peu le même principe que cet exercice : essaies de taper sur le sommet de la tête avec une main et de te carresser le ventre avec l'autre.....pas si facile ??!!

donc ça se travaille !!

frkite

7 messages
effectivement,je confirme qu'il faut du travail et hier j'ai commencé le boulot sur 3 chansons relativement simple à jouer et je continuerai sur quelques jours pour voir les progrès et si il n'y a pas d'évolution même minime, il faudra se rendre à l'évidence à savoir je ne suis pas doué.
Merci pour les réponses.
Cdlt

ouai je suis moi meme passer par là et c'est la meilleur solution que j'ai trouvé:la preve j'y arrive maintenant wink

Je suis du même avis que mes collègues alors ne relâche pas. Il faut effectivement apprendre soit les paroles en premier, soit la musique et ensuite c'est plus facile. Je bosse de cette façon et avec mon amie nous avons un répertoire de deux heures!!!! Voix et guitares. Courage




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, quand, musicalement, lire, peux, bien, passe, jouer, chanteur



+