Stagg L250, une bonne guitare pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bha ... c'est bete ... syle t'avais conseiller une bonne gratte pour débuter et un ampli sympas.

Il ne faut pas tomber dans le raisonnement "bha je commence donc on verra, mais en attendant jme prend de la mer..".

Il est clair que avec se raisonnement et le matos pourri ... tu va vite être dégouté.

Prend du matos qui tient la route.


Et puis regarde ... avec le matos pourri ... premièrement question fiabilité jsé pas si c'est ça ... donc plus de réparation .... de plus ... si c'est pour changer la guitare et l'ampli dans 6 mois car tu en a fait le tour ... heu bof bof.

Conclusion : sa te reviendra moins cher d'investir un tout petit peut plus sur le long terme , car au moins du gardera ta guitare et l'ampli plus longtemps wink



Tu as surement raison... Peut-être prendrai-je plus de goût à jouer sur un bonne gratte sympa où je continuerai la guitare qu'au lieu d'une très mauvaise guitare qui me lasserait vite... Je vais réfléchir pour avoir l'argent pour acheter la Vintage V100 et l'ampli !

Désoler du double-post mais j'ai rechercher plus précisément, et attendant d'aller en magasin, sur internet pour voir si les prix était bel et bien 200€... http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/vintage-electric/V100/tests/ o.O ?! Entre 400 et 450€ cette guitare ? Je croyais qu'elle était à 200€ :/ ...

Syle ta passer un lien, et elle est a 200 euro.

Aprés ... si tu decide de l'acheter dans un magasin ... en effet la, le prix sera plus important.

Un conseil ... essaye la en magasin si tu la trouve, et si elle te plait, commande sur internet.

Je crois que DV247 et un bon site ? non ?

Ou thomann est très bien, j'ai plusieurs commandes à mon actif.
Il te reste plus qu'a voir si ils ont cette guitare.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, DV247 est un excellent site, bien que les prix ne soient qu'indicatifs (à mon humble souvenir)

Et à éviter, pour faire court :

- Jim Harley,
- Harley Benton,
- Stagg...

A moins de 200€ tu n'auras pas grand chose de fiable, qui tienne jusqu'à ce que tu te fasses un niveau, ou qui ne se désagrège pas entre tes doigts... suis donc les conseils de Syle wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1 a tout les post precedent!
un ami a la Sg vintage, c'est vraiment une bonne guitare, elle rivalise bien avec ma les paul epiphone
et elle existe en dessous de 400 euro!
et evite a tout prix les stagg, jim harley, harley benton, delson, etc
c'est vrai que c'est tentant, mais en 6 mois, tu decide de les eclater contre un mur

Je pense alors l'acheter sur ce site ! Merci de tous vos infos ! Mais que veux-tu dire par prix indicatifs ?

moi non plus comprend pas .... normalement le prix afficher sur le site est le prix que tu va payé ... c'est tout ... enfin sa me parait logique

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ce qu'il veut dire c'est que les les tarifs peuvent changer suivant la valeur de la livre sterling en euro. Suivant les fluctuations tu peux payer ton matos plus ou moins cher. Mais à 200euros y aura pas de grandes variations je pense

J'espère que ces prix ne changeront pas lors de l'achat ! De toute manière, si les prix changent, ils préviendront ? Enfin après, vous ne savez peut-être pas ça =P .

oué normalement les prix évoluent, et sont marqué directement sur la page du produit concerné ...

en direct ... enfin je crois ...

Si si c'est sur si les prix changent ils te préviennent.

Merci une nouvelle fois de vos réponses ! Je pense alors me tourner vers l'achat de cette gratte (la Vintage V100) qui je pense ne me lassera pas ! J'attendrai un peu pour l'Ampli alors, car ça fait un peu chère...

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
juju76114
juju76114 a écrit :
Bouh Stagg icon_cheesygrin

Plus sérieusement ^^ quel est ton budget ? Car Stagg c'est vraiment pas top :s



Et encore t'es gentil icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est carrément dla daube moi je dirais, ne te fit pas au petit prix de Stagg...Car la qualité est m......e

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi je ne connais que les ukulélé de stagg c'est vrais que c'est des cajettes sur les quelles on a mis des cordes (en meme temps a 40€^^) le mien fait juste 80€ et j'en ai jamais trouvé d'autes qui sonnent aussi bien(un kanaloa). pour les guitare je suppose que c'est la meme chose.
le petit vox m'a l'air très bien j'ai son grand frere le vox ad30vt du quel je suis tres satisfait(bon apres c'est du son vox on aime ou on aime pas c'est pas un son aussi chaud que du marshall mais moi j'adore) je conseil aussi d'éviter la marque eagletone pour la guitare j'ai jamais joué dessu mais une guitare a 70€ c'est fabriqué par des petits chinois avec du bois de cagettes.
si non la cort se débrouille pas mal (j'ai jamais vu la marque vintage).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, guitare, stagg, plus, trop, buter, bonsoir, toute, communaut



+