Stagg L250, une bonne guitare pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à toute la communauté ! J'ai, il y a longtemps, acheter une guitare Stagg C530 qui ne m'intéresse plus aujourd'hui... Trop petite, trop simple et acoustique, je me suis alors dirigé vers l'achat d'une belle guitare électrique love ! J'ai vu un Pack peu chère, mais je voulais l'avis sur la qualité de la guitare qui est une Stagg L250 et plus précisément noir. Merci d'avance pour vos réponses =D !



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Bouh Stagg icon_cheesygrin

Plus sérieusement ^^ quel est ton budget ? Car Stagg c'est vraiment pas top :s

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
le L c'est pour lespaul non? si tu aime ce genre de modéle de quitare dis nous ton budget et on pourrait te conseiller. il est vrai qu'il faut évité les pack car soit c'est la guitare qui est mauvaise soit c'est l'ampli le seul probleme c'est que ton pack c'est stagg petite entreprise belge qui monte mais les instruments ne sont pas encore top.

Merci de vos infos sur les Guitars Stagg ainsi que la qualité des Packs smile ! A vrai dire, je ne connais pas exactement mon Budjet, puisque ce serait plutôt pour Noël. Soit, environ 200 ou 220€ avec Ampli. J'avais chercher sur différents sites, j'avais trouvé différentes guitares, et dont j'aimerai avoir vos avis wink :

- Aria Pro II, MAD AXE

- Squier 51, que j'ai vu sur ce site

- Cort M200 (Coloris noir pour être exact).

Ensuite, c'est l'Ampli. Admettons que je prenne la Cort M200 qui est assez peu chère et qui me correspond dans la taille et la forme, il me vaudrais un ampli, bien évidement. Je voudrais vos avis sur ces deux amplis, qui m'ont l'air parfait pour un débutant, non ?

- Fender 10G

- Fender 15G

Désoler de dériver de sujet avec les Amplis et merci d'avance de vos réponses wink !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, on reprend :
La gratte (Stagg) est pourave et l'ampli aussi...
L'Aria Pro II que tu as repérée est honnête mais difficile à trouver.

Si tu veux une gratte dans les 200 e avec un look Les Paul et qui sonne, voilà ton bonheur : http://www.dv247.fr/invt/35390/
Et pour l'ampli : http://www.dv247.fr/invt/37899/

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci de la recherche ! L'Ampli est dans les prix que je recherchais. Je voudrai juste savoir au sujet de cette guitare, si jamais tu la connais assez bien, quelle style peut-on jouer avec (Bourrin ? Rock ?). Merci d'avance !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est impec dans un registre blues - rock - hard rock - heavy.
Tu peux toucher un peu à tout avec.
Et elle est vraiment bien foutue pour le prix.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ok merci des infos ! J'hésite encore alors avec la Cort M200... Pour l'Ampli, il y a différents effets sur celui que tu m'as montré ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
N'hésite pas avec la M200 : la Vintage est très largement meilleure.

Pour l'ampli, oui, il a quelques effets intégrés. Il y a de quoi s'amuser.
C'est un bon petit ampli d'appart.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci pour tes infos ! Je vais enfin pouvoir avoir une idée précise wink !

J'ai encore une question... Je viens de voir, d'occasion car 200€ + 90€ d'ampli ça fait un peu trop, une guitare Harley Benton. Ces guitares ont-elles un bon son ? Et la guitare de cette marque qui est une imitation de Gibson, pas de photo désoler, est-elle bonne ? L'Ampli est aussi de la marque Harley Benton. Pas de photo aussi, mais je peux vous dire qu'il est assez large et possède 11 boutons de réglage et 2 boutons d'effet précisément.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
gogoz a écrit :
J'ai encore une question... Je viens de voir, d'occasion car 200€ + 90€ d'ampli ça fait un peu trop, une guitare Harley Benton. Ces guitares ont-elles un bon son ? Et la guitare de cette marque qui est une imitation de Gibson, pas de photo désoler, est-elle bonne ? L'Ampli est aussi de la marque Harley Benton. Pas de photo aussi, mais je peux vous dire qu'il est assez large et possède 11 boutons de réglage et 2 boutons d'effet précisément.


Harley Benton endesaccord3 Tous les partochards te la déconseilleront et c'est normal! Cette pelle est n'est pas du tout à la hauteur... Quitte à payer plus cher, j'attendrais un petit peu plus pour ne pas acheter n'importe quoi wink Trouve un job pendant les vacances d'hiver par exemple smile_cool mais par pitié passe à coté des Harley Benton (en plus si tu dis qu'elle est d'occasion) Mais pour parler de la gratte en elle meme, je ne peux rien dire, je ne l'ai jamais testée mais la copie Gibson n'est pas mauvaise mais trop mal finie, en plus c'est du bois de cagette, apparemment ca sonne vraiment "toc" hammer

Mince... Pour le modèle, j'ai trouvé la Photo : http://images4.thomann.de/pics/bdb/158824/1154759_800.jpg . Le modèle est : "Hbl500" ! Qu'en pensez-vous tout d'abord de cette guitare ? Sachant que cette Guitare a le même prix ou presque que la Vintage V100, laquelle me conseillerez-vous ? Je vais aller Lundi dans quelques magasins de musique vers Rouen... J'espère qu'ils auront ces marques, comme Vintage ou Harley Benton ou bien encore Cort !

Tout mais pas Harley benton! C'est vraiment horrible! c'est une des marque ( parmis tant d'autre ) a évité. Aprés je ne connai pas Vintage...
Sinon question pour ceux qui la connaisse la Epiphone Special II n'est pas génial mais rivaliserait-elle avec la Vintage ?!

Je voudrais bien mettre un peu plus chère... Mais pour un début en électrique et voir même en guitare je ne sais pas si je vais accroché à jouer de la guitare souvent pour mettre autant d'argent. Je sens qu'avec tout ça, je vais me diriger finalement vers le Pack Stagg, donc la guitare Stagg L250...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, guitare, stagg, plus, trop, buter, bonsoir, toute, communaut



+