A tous les fans du dieu du jazz manouche!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je me lance dans aucun des deux,comme ça icon_cheesygrin

peut-être bientôt



Ouais, c'est un grand wink

Quand je pense qu'il faisait ses solos, généralement avec seulement 2 doigts, et sur une seule corde hum

Ouais deux doigts et son pouce pour les basses.

Mais j'ai un livre sur lui où ils disent que Django réussissais quand même à utiliser ses deux doigts cramés pour certain accords ( les moins compliqués je pense...)

ouhare

9 messages
aaaah Django, il a révolutionné mon approche de l'instrument...

avec lui, l'instrument pleure, rit, crie, chante, pense..?

tout est dans la finesse, dans la note bien placée, la tension qui hérisse les poils !

joué du Django c'est quasi-impossible... apprendre ces chorus par coeur.. oui possible mais jamais
comme lui, son attaque est si particulière, aucun guitariste ne peut l'imiter.

Pour ma part, depuis que j'écoute et joue du swing (bientôt 8 ans), j'ai rarement entendu quelqu'un
prétendre jouer comme lui à part peut-être Tchan Tchou Vidal, Henri Crolla, Matelo Ferret, Babik... les anciens quoi..

Le jazz manouche d'aujourd'hui perd un peu de cette finesse qui me rend fou !

bref, le seul moyen d'y arrivé, c'est d'écouter matin midi et soir (j'exagère bien sûr :p), relever les chorus à l'oreille, bref, être complètement imprégné de ce style.. très dur me direz-vous.. mais avec passion et acharnement (j'avoue), on arrive à tout !!

voilou, @+

Difficile de dre mieux!! wink

corsi

1 message
Un genie que dire de plus




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : fans, minor, swing, des, lui, aujourd, hui, nie, titres



+