A tous les fans du dieu du jazz manouche!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ça me tenait a cœur de créer le rassemblement des fans de cet artiste surdoué, aujourd'hui mon exemple!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à écouter des titres de lui.

Sa plus connu, je pense, reste aujourd'hui "Minor swing".

Avec mon groupe nous lui avons écrit une chanson en Hommage appelé "1937", date de sorti de ce chef d'œuvre " Minor swing".

Dans ma collection j'ai un coffret de 5 CD
image du forum


J'aimerai donc lancé une grande discussion sur ce génie!!



Ah bonne idée tiens, malheureusement je crois pas qu'il y ait tant de jazzys ou amateur de jazz dans le coin. Quoi que sait-on jamais.

Je suis allé voir son petit fils David Reinhardt dans un club de Jazz Parisien (dont le nom m'a échappé). Et à le voir faut croire que chez eux le talent c'est d'famille.
Petit lien pour montrer le petit: http://www.youtube.com/watch?v=xUld24aJ12U

C'grâce au p'tit que j'ai découvert le grand. Et quelle surprise !

Django Reinhardt est impressionnant, il me semble qu'il s'était fait cramer une main non ? Et que malgré ça il a continué. Corrigez moi si j'me trompe.
Bref à (re)découvrir.

Oui tu as raison il s'est cramé la main gauche il ne lui reste que trois doigt ( pouce - index - majeur) .

Oh surprise je ne savais pas du tout qu'il avait un descendant!! Alors a première vue je dirai que c'est celui de droite son fils il lui ressemblerai beaucoup mais pas sur après.

Merci Norasma pour le lien!


Edité : Ah ouais confirmation ! Il est aussi géant que son grand père! Ouais c'est un talent familial c'est fou!

Eh non raté ! :p
David c'est c'lui d'gauche. Et c'est sont petit-fils wink.

Et un p'tit lien, celle-là me rappelle le film les Triplettes de Belleville, il me semble aussi qu'ils s'en soient inspiré pour une ou deux parties de la bande son. http://www.youtube.com/watch?v=nS2ylPAUxzA&feature=fvw

Ah dommage je trouve que le deuxième est plus doué... sad

J'ai jamais vu ce film.

Edité : Géniaaal ! Je ne la connaissait pas celle la!

File le voir, pour une fois que nous Français faisons un super dessin-animé.

Hm, à deux on va p'têt pouvoir le tenir ce topic haha :p

Ouais je vais me renseigner si quelqu'un l'aurai!

Bah écoute j'suis allé voir dans les fans de Django y'en a pas mal en fait! http://www.partoch.com/artistes/REINHARDT+DJANGO


Mais c'est vrai que le Jazz manouche est de loin ce qui est le plus écouté...

Mais Thomas Dutronc va peut-être apporter quelque chose! Pour moi, Django étant le plus grand, les gens qui s'intéresseront au manouche s'intéresseront forcément a Django...

Salut ,

je viens vous rejoindre car j'aime vraiment bcp Django .J'aime bcp aussi la reprise de swing mineur pas Birelli La Graine.

Je vous conseille les duos Django-Grappelli, c'est superbe...

cybermamie a écrit :
Je vous conseille les duos Django-Grappelli, c'est superbe...



Vrai !! Je compte acheter le coffret ! icon_cheesygrin

image du forum


Salut doggy_o !

C'est vrai qu'elle est bien, mais... je trouve ( chacun son avis après ) qu'il y a moins de punch que dans l'originale. icon_redface

ah,j'en parlais avec un ami!
un très grand assurément,
du coup c'est injouable mais que c'est bon!

the bluesy rabbit a écrit :

du coup c'est injouable mais que c'est bon!


Haha un d'mes amis guitariste jazzman se mord les doigts à chaque fois qu'il écoute du Django : p

Injouable? Ça dépend quel titre... Minor swing je la joue entière, les yeux noirs presque entière, et daphné pareil! icon_cheesygrin

Après j'ai pas essayé les autres.

C'est surtout les solos manouch' qui sont trèèès ardus. Moi les gratteux manouch' m'ont toujours fait très peur avec leurs solos improvisés x).
Après les accords rythmiques oui ça peut aller :)

La rythmiques j'me lance pas trop dedans des fois ils ont des accords tellement con que j'arrive mal à les enchainés...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : fans, minor, swing, des, lui, aujourd, hui, nie, titres



+