boucle d'effet ou pas boucle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arika

Petit causeur
43 messages
Alors bonjours , comment doit on placer ses effets certain dans la boucle d'effet et d'autre en serie, mais dans un pedalboard ca fait un sacre micmac quand meme!!!
Alors j'aurais besoin de votre aide pour m'aider,
Je possede une wah wah vox, une ts9,une rat, une DS1 place commme ca avec ma grat qui rentre dedans la wah wah , esuite en boucle d'eefet j'ai un chorus/flanger de tc electronic et un delay flip echo guyatone, mùais la je sais pas comment les placer deja essaye des config mais bon ca rend pas trop bien je trouve.
L'autre probleme c que j'aimerais acquerir un compresseur et un noise gate mais ou les placer
merci



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mais tu as un groupe electrogène pour faire marcher tout ça ! icon_cheesygrin

alors je dirais en série : wha wha, compresseur, distortion, modulations, delay, egalisation, noise gate, reverbation puis ampli

Ensuite dans la boucle d'effet : send vers modulations, delay, egalisation, noise gate, reverberation puis return.
Puis guitare ,wha wha, compresseur, distortion vers l'ampli

j'espere que tout le monde est d'accord avec moi...

arika

Petit causeur
43 messages
merci mais en serie ca deteriore le son non surtout pour le chorus et et le delay, mais brancher la boucle d'effet c penible alors serie ou serie et boucle d'effet?
Ensuite j'aimerais savoir si ilk exixte une alim pour alimenter 8 *9v et 12 V(guyatone) en un seul boitier (ca ferais moins de cable )
et j'ai un tres bon groupe electrogene c EDF smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je dirais série + boucle d'effets mais ça fait longtemps que j'ai plus mes pédales ( j'ai troqué pour un multieffets vox et 1 seule alim !)

Pour les alim regardes chez woodbrass.com par contre fait attention tout n'est pas compatible. 1 seule boitier : je crois pas...

Voilà Bonne soirée

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je déterre ce topic pour demander ce qu'est "mettre une pédale dans la boucle d'effet" j'ai pas saisi si c'est manière de disposer une pédale entre la guitare et l'ampli ou alors si c'est une fonction dont est équipé l'ampli ( je m'imagine par exemple sur l'ampli hot rod deluxe par exemple input 1 ,input 2 ,boucle d'effet (effect loop en anglais ?)

Si je ne suis pas clair voilà de quoi préciser peut être ma question :

1 solution :


guitare-------méthode spéciale pour la placer -----------------ampli
dans la boucle d'effet au lieu d'en série


2solution : guitare-------------------------------------a
m
p
l
pédale vers la boucle d'effet de l'ampli----------------i

mettre une pédale dans la boucle d'effet d'un ampli consiste à placer l'effet entre l'étage de preamp et l'étage de puissance.
Mais ça ne doit pas trop te parler donc:
un combo guitare est constitué ( je schematise à l'extreme) de 3 boites:
-le preampli:c'est lui qui genere la saturation (j'ai prevenu que je schématisais!!)
-l'ampli de puissance: c'est lui qui donne le volume (....)
-le/les HP.

Donc si le combo est équipé d'une boucle d'effet ( pour le savoir ,il suffit de recherche des prises Jack femelles avec les mentions FX LOOP, SEND, RETURN, ou bien Fx loop IN et OUT...),on pourra placer les effets de modulation (chorus, phaser, delay, reverb...)entre le preampli et l'ampli.
Ainsi ton signale sera d'abord distordu puis modulé. C'est l'usage habituelle.
C'est interessant lorsque on veut garder la saturation du preamp.De plus dans beaucoup de cas il y a un potard de mix DRY/WET sur la boucle, donc meilleur gestion du signal.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : boucle, wah, placer, effet, les, autre, comment, alors, place



+