Demande conseils pour un Ampli à modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

derevan

Petit causeur
19 messages
Bonjour.

Je reforme un sujet déjà abordé 1000 fois mais n'ayant pas trouvé mon bonheur je pose quand même la question.

Je cherche à changer mon ampli car celui que je possède actuellement (Epiphone studio 15R) ne convient plus du tout. Je joue actuellement sur une Variax 600 de chez Line6. Je ne possède pas un niveau énorme et même plutôt nul ^^ mais ayant l'envie et la motivation d'évoluer je cherche donc un amplis qui pourra m'accompagner.

Je joue un peut rock et pas mal métal symphonique. Je cherche donc un ampli ayant pas mal de possibilité et qui pourra durer. Mon budget étant de 450-500 euros.

En parcourant le forum j'ai bien sur entendu parler des Spider de line6 dont par exemple le spider jam. Ainsi que des Vox et bien d'autres encore. Mais ne m'y connaissant quasiment pas dans le domaine je vient vous demander vos conseils.

Si vous avez des questions pour mieux cibler ma demande n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour jouer seul ou en groupe ?

derevan

Petit causeur
19 messages
Le but est de jouer seul pour le moment. Un jour peut être je me mettrais en groupe mais c'est pas du tout à l'ordre du jour.

- Compte tu garder l'ampli longtemps ?
- Veux tu un ampli de grande puissance ou petite puissance ? (Watt)
- Recherche tu une grande polyvalence ou un son précis ?

Tu as une nouvelles gammes d'amplis tirés de la Marque Beringer qui vient de sortir: http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?NumSsCategorie=634&NumCategorie=6

Voilà, avec ce genre d'amplis à lampes tu auras le gain suffisent pour faire du Rock et du Métal.
Qu'est ce que tu ne connais pas au niveau des amplis VOX, Line 6 ect... ?

derevan

Petit causeur
19 messages
Oui j'espère que l'ampli durera longtemps.

Pour la puissance je pensais 30-50 watt peut être 75 mais pas plus.

Plutôt la polyvalence

Le mieux, et comme il l'a souvent était dit est d'aller tester en Magasin. J'ai essayé la tête 333 de chez Bugera. Ca rentre presque dans ton budget et c'est pour du lourd donc bon à tester si tu en as l'occasion. Pour un rattrapage de Beringer, les amplis Bugera sonnent plutôt bien.

j18

Slt,
si tu n'as rien contre les modélisations, pourquoi ne pas prendre le spider jam (Line6) ?

- Suffisant pour jouer en groupe (dans un garage ou petit bar, pas à bercy hein !??),
- Polyvalent (j'en ai un et j'utilise généralement 3 types de sons : "twang"(clean brillant), "métal"(qui en baissant le gain peut faire un acdc cou*llu), et "insane" (qui est plus typé "gros méchant"),
- Dans ton budget,
- Idéal pour progresser quand on joue seul (presets batterie, etc..)

Je crois que Peavey en a fait un aussi à modélisation, je le connais pas..

De toutes façons, comme l'a dit dandy, essaie tout ça en magasin avec TA guitare ! wink

Au cas ou, jette un oeil ici,.. wink http://www.partoch.com/forum/post_905621,line6+spider+jam.html#bas

salut

comme ampli à modélisation, tu as les Line 6 cités précedemment (bien que je ne les trouve pas terrible)

il y a aussi la nouvelle gamme VYPYR de Peavey qui possède pas mal d'effet et de bonnes distortions violent2 (et un footswitch en option à partir de 30W)

enfin et surtout il y a la série Valvetronix de Vox love qui propose des modelisations vraiment bien faites : le seul probleme c'est que le footswitch vox est introuvable (petite annonce au passage si quelqu'un l'a ... wink )

voilà bien sur tu peux aussi porter ton choix sur un ampli plus "traditionnel". J'ai un pote qui a acheté un ampli RG75DG3Plus de chez Randall et franchement il est pas mal : c'est un ampli hybride, il a un préampli à lampes et le reste en transistor.

Sur ce smiley-guitar a+

Un Footswitch VOX ? il y en a dans tous les magasins de musique. Demande... au pire fais commander mais ça m'étonne que tu dises que c'est introuvable. Puis, les Footswitch (Canal) sont souvent inclus avec l'ampli chez VOX pour ce qui est des amplis de modélisation.

Au passage Derevan, connais tu la différence entre un ampli à Modélisation, Hybride et tout lampe ?

Ouais comme cité précedament la série VT de VOX est incotournable si tu ne connai pas trop rien de mieux qu'une petite démo.Aprés tu testeras en magazin, mais d'abor en guise d'apeçus: http://www.youtube.com/watch?v=zYTArC1ZwV8
et tu voit qu'il est vraiment polivalent et si tu veux plus gros ben prend la version VT50.

dandy48 a écrit :
Un Footswitch VOX ? il y en a dans tous les magasins de musique. Demande... au pire fais commander mais ça m'étonne que tu dises que c'est introuvable. Puis, les Footswitch (Canal) sont souvent inclus avec l'ampli chez VOX pour ce qui est des amplis de modélisation.


non il est introuvable j'ai déjà demandé à des vendeurs et ils m'ont dit que Vox n'en fabrique plus sad , c'est un footswitch uniquement pour valvetronix.

Et puis je veux pas trop commander par internet. Le footswitch n'était pas avec l'ampli quand je l'ai eu parceque je l'ai acheté aux enchères. icon_redface

derevan

Petit causeur
19 messages
Entre les Vox VT et le Spider Jam de line 6 c'est quoi la différence en gros?

Actuellement en lisant le tout j'hésite entre le Spider Jam et un Vox VT30 ou VT50




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, ayant, cherche, demande, conseils, mal, joue, bien



+