Connection Instruments => PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Donc récemment j'ai acheté des réducteurs de jack pour pouvoir brancher ma guitare sur mon PC.
Ca fonctionne, mais j'ai quelques soucis.

1/ Le son de la guitare ne sort que "d'un" côté. Quand je met un casque, il sort de l'oreille gauche, pas de la droite, pareil sur les hauts parleurs de l'écran (J'ai pas d'autres hauts-parleurs que ceux de l'écran). De plus quand j'enregistre sur Audacity Et je que je met enregistrement en stéréo, je confirme, ça ne sort que sur une des deux "bandes". J'ai essayé chez un ami, exactement le même problème
Il y a moyen de régler le problème ?

2/ J'ai presque pas de basses... Une solution ? Il existe une façon d'équalizer ?

Maintenant, pas un soucis, mais une réelle interrogation, est-il possible de brancher une basse sur un PC, de la même façon ? Il existe un risque d'endommagement du matériel ou quoique ce soit ?

Voilà, en espérant avoir été clair ^^ Si vous ne comprenez pas ce que je demande, dites-le moi ^^

Merci d'avance =D

(PS : Je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne catégorie, je vous demande de m'excuser si cela venait à être le cas)



chtigreg

Artiste participatif
102 messages
ouaip, t'auras pas ta réponse dans le post dont fait référence disangie.

t'as quoi comme carte son ?
as-tu regardé du coté de la gestion audio de windows ? (regarder au niveau de mic si c'est activé et l'égalisation au centre)

autre chose, c'est pas top l'enregistrement d'une gratte directement branchée sur PC, t'as une latence et le son est à écréter dans les basses. je te conseille plus un enregistrement par un intermédiaire comme un préampli, mais fut chnger de carte son ou aller chercher un programme pour réduire la latence. ou enregistrement de façon artisanel avec le micro collé à l'ampli, l'ampli doit etre à fond et le niveau du signal d'enregistrement sur audacity au plus faible...ça donne un enregistrement de meilleure qualité.

En gros, l'enregistrement sur PC ne s'improvise pas, il faut encore une fois du matos pour ça.
apres tu as le JAMVOX pour 200€ qui doit etre pas mal.

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Ah ouay, d'accord ^^
Pour la latence j'avais remarqué, c'est un peu balourd =_= bon bah je ferais la méthode à l'ancienne ^^

Merci pour les infos ! =)


 Citation :
as-tu regardé du coté de la gestion audio de windows ? (regarder au niveau de mic si c'est activé et l'égalisation au centre)


ouais l'égalisation est bien centrée, et j'ai testé sur deux PC.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sort, probl, cran, met, avoir, quand, demande, parleurs, guitare



+