Accueil > > Forums > Forum Matos > Avec quelle fréquence faut-il changer les cordes d'une guitare éléctrique?

Avec quelle fréquence faut-il changer les cordes d'une guitare éléctrique?

nouveau message Répondre
Recherche

pierrot_jh

Jeune tabber
#
Pour un usage quotidien !

#
Ca dépend de pas mal de trucs... si tu transpires des mains, tu les défonces trois fois plus vite.
Pour un usage quotidien (40-60 minutes/jours), les changer tous les 2 mois me parait pas mal, +/- quelques semaines si on transpire ou pas... si tu veux les changer tous les 10 jours libre à toi^^

#
pas de régle....prends ton rythme.

sugar mountain

3 photos
#
quand elles sont mortes...

keep on rockin' in the free world
#
tu va vite savoir quand les changer, ça va se sentir, question d'habitude, certains n'aiment que le brillant des cordes neuves, chacun son rythme, ses gouts, la façon dont sa sueur oxyde les cordes................hé oui un truc tout con, son budget wink

#
Perso, au bout d'un mois, ou elles cassent ou elles ne tiennent plus l'accordage

sugar mountain

3 photos
#
the piks a écrit :
Perso, au bout d'un mois, ou elles cassent ou elles ne tiennent plus l'accordage

tu fais quoi avec tes cordes?

#
Du tir à l'arc icon_cheesygrin

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Ca dépend des personnes. Je sais qu'avec des cordes standards non recouvertes, un jeu devient bien noire après 2 répèt de 2 ou 3 heures et le jeu est rincé généralement en 1 semaine si je joue tous les jours.
J'ai changé pour des DR noires, je les garde au bas mots 1 ou 2 mois.

sugar mountain

3 photos
#
Tu joues plus que moi Funkpunk... moi c'est par periode

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : quelle, changer, faut-il, frequence, les, cordes, quotidien, usage, electrique