Débutante Folk .... veux gratte électrique ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
encor une erreure...ne pas chosire sa guitare pour sa tête ...mais pour le son qu'elle a...Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que tu ais une guitare électrique...au fait pourquoi tu en veux une?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Economise Pauline 400 roro pour une gratte et un ampli c'est peu et soit patiente . Après l'attente tu verra tu savourera mieux ta guitare pour jouer...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si jamais tu souhaites t'acheter une électrique, je te recommande de te rendre dans un magasin et d'essayer un maximum de guitare. Prend celle avec laquelle tu es le plus à l'aise et celle qui te plait le plus esthétiquement aussi.

Deuxièment, contrairement à ce qui a été dit, entraine toi toujours au métronome. C'est le seul et unique moyen d'être sûr que tu restes en rythme.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Si jamais tu souhaites t'acheter une électrique, je te recommande de te rendre dans un magasin et d'essayer un maximum de guitare. Prend celle avec laquelle tu es le plus à l'aise et celle qui te plait le plus esthétiquement aussi.

Deuxièment, contrairement à ce qui a été dit, entraine toi toujours au métronome. C'est le seul et unique moyen d'être sûr que tu restes en rythme.


Pour l'esthétisme je pense que c'est de seccond choix ...C'est dommage d'avoir une belle guitare , mais qui ne fait un super son .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Si jamais tu souhaites t'acheter une électrique, je te recommande de te rendre dans un magasin et d'essayer un maximum de guitare. Prend celle avec laquelle tu es le plus à l'aise et celle qui te plait le plus esthétiquement aussi.

Deuxièment, contrairement à ce qui a été dit, entraine toi toujours au métronome. C'est le seul et unique moyen d'être sûr que tu restes en rythme.


Pour l'esthétisme je pense que c'est de seccond choix ...C'est dommage d'avoir une belle guitare , mais qui ne fait un super son .


Je suis pas tout à fait d'accord! Ma première gratte (qui est toujours mon unique gratte après 4 ans), je l'ai choisi sans rien y connaître... J'ai pris celle qui me plaisait pour le look et l'ergonomie. Franchement quand tu débutes, avoir une gratte qui te plaît esthétiquement, ça t'encourages à jouer! wink Et en plus je me suis pas tromper car 4 ans après je la trouve toujours bonne!icon_cheesygrin

Et toi qui trouves que le métronome est inutile, le jour où tu joueras en groupe tu regretteras de pas l'avoir utilisé avant!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Crois moi un débutant, il s'en fout que sa gratte sonne bcp mieux qu'une autre ou légèrement moins bien. Un débutant ça va le gaver de jouer sur une guitare qu'il n'apprécie pas soit pour l'esthétique soit parce qu'elle n'est pas confortable.

De toute façon dans les 1er prix les différences entre les guitares ne sont pas majeures en terme de sonorité... T'auras jamais une daube sinitre et une pelle divine pour le même budget de 200€. En plus, le débutant n'a pas l'oreille affiné et n'entendra probablement pas la différence... C'est beaucoup plus important de choisir une guitare avec laquelle c'est un plaisir de jouer et d'apprendre plutôt qu'elle ne sonne un peu mieux.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est quoi un débutant au final ?

Sinon il est vraie que pour 200 euros les différence ne seront pas majeurs ...en plus la strat est plutôt basique (beaucoup utilisé)

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Je ne sais pas si j'étais directement viser pour ce qui est du métronome, mais je donné juste mon avi, moi je n'y ariv pas car cest un métronome éléctrique et le bruit éléctronique (un bip bien chi*nt) m'énèrve, le top, enfin pour moi, ça dépend aussi de ce que tu joue, c'est une boite a rythmes qui imite un rythmes de batterie

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mais funkpunk a raison faut bosser en rythme...

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Ouai je sais mais j'ai pas de souci avec le rythme quand je joue en groupe, alors pour travailler je me casse pas les oreil avec bip, le plus souvent je joue sur le morceau c'est plus pratique

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi je bosse avec un looper rc2 boss: je fais la rythmique puis elle defile en boucle. Puis je pose l'autre guitare ou j'improvise

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
A ouai sa doit être cool !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Metronome ou boite à rythme, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Au final ça reste une machine qui fait tic tac selon le tempo. L'un comme l'autre permet de bosser tout en restant en rythme.
Ma réponse était plutôt pour London Calling qui disait : "Je ne lui trouve pas une grande utilité..."

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
maxouff
maxouff a écrit :
A ouai sa doit être cool !



Essaie un rc2 de boss dans un magasin. Tu verras

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Ok merci du conseil j'essayerais, a noël je vais avoir une gratte éléctrique avec un peavey vypyr, avec la sanpera I on peut le faire il me semble




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, les, lectrique, guitare, butante, gratte, voil, abords, copains



+