Débutante Folk .... veux gratte électrique ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne lui trouve pas une grande utilité...



maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Jarive pas a jouer avec un métronome moi, sa me soule le son qu'il fait, quand je joue avec il fini par la fenètre ^^

MDR' endesaccord1 smiley-guitar smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
maxouff
maxouff a écrit :
Jarive pas a jouer avec un métronome moi, sa me soule le son qu'il fait, quand je joue avec il fini par la fenètre ^^


icon_cheesygrin

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Façon de parler bien sur, quoique ça m'est ariver une fois avec un pote en délirant de le jetter par la fenètre^^ mais je fais attention parce que c'est mon accordeur en meme temps et je l'ai payé 38€, jai pas que sa a faire de jetter 38€ par la fenètre^^ (c'est le cas de le dire)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Salut a toi! Eh bien si tu penses vraiment faire de la guitare électrique longtemps ( et non parce que c'est juste pour copier une copine ) alors oui tu peux t'en acheter une! Je te déconseille de t'acheter une LP ou une SG de chez Gibson mais tu peux toujours acheter une Pacifica de Yamaha (Quelle belle guitare!)
Après faut voir combien tu as en poche! Moi j'ai claqué beaucoup parce que je voulais une guitare qui en a dans le ventre!
Donc si tu as la volonté den faire vraiment, dis moi quel est ton budget et on verra ce que tu peux t'acheter d'intéressant (ne pas oublier l'ampli!!) hammer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Salut a toi! Eh bien si tu penses vraiment faire de la guitare électrique longtemps ( et non parce que c'est juste pour copier une copine ) alors oui tu peux t'en acheter une! Je te déconseille de t'acheter une LP ou une SG de chez Gibson mais tu peux toujours acheter une Pacifica de Yamaha (Quelle belle guitare!)
Après faut voir combien tu as en poche! Moi j'ai claqué beaucoup parce que je voulais une guitare qui en a dans le ventre!
Donc si tu as la volonté den faire vraiment, dis moi quel est ton budget et on verra ce que tu peux t'acheter d'intéressant (ne pas oublier l'ampli!!) hammer



hum hum hum


Hein ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est simple si tu t'achètes un modèle aussi onéreux alors que tu sais à peine gratouiller ta guitare c'est pas investir pour le court terme et ça peut te foutre le moral à 0. Il est préférable d'en acheter une de moins bonne qualité du genre Epiphone plutot que de foncer tête baissée dans les grands et beaux modèles!
Je ne disais pas que Gibson c'est naze! Désolé si je me suis mal exprimé icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
C'est simple si tu t'achètes un modèle aussi onéreux alors que tu sais à peine gratouiller ta guitare c'est pas investir pour le court terme et ça peut te foutre le moral à 0. Il est préférable d'en acheter une de moins bonne qualité du genre Epiphone plutot que de foncer tête baissée dans les grands et beaux modèles!
Je ne disais pas que Gibson c'est naze! Désolé si je me suis mal exprimé icon_cheesygrin



Ha j'ai eu peur car tu as bien pointer du doigt gibson ^^ .

Sinon tu peux prendre une électro accoustique .

Benn je vais dire que je peux y mettre 200-300 voir meme 350 €

a quoi ressemble le son d'un electro-accoustique ??

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Strat ou tele squier ...mais encor une fois pour ce que tu jous c'est un peu inutile ...sachant qu'il faut un ampli aussi ...donc c'est bien beau d'avoir une pelle à 350 si tu te retrouve avec 80 euros pour l'ampli ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour un prix intéressant il y a Vox (150euro) mi lampe mi transistor http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
Et pour ta guitare la plupart sont de formes stratoïdes, télécasters SG ou LP
type strato (300euro) http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s_03.htm
type SG (250euro) http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm
type LP (300euro) http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_hcs_b_stock_3.htm
Après a toi de voir si l'une te plait plus que l'autre pour le look, c'est déja important le look^^
Pour la qualité je pense que les classic vibe de chez Squier sont assez réputées.
smiley-guitar

Merci beaucoup !! icon_cheesygrin smiley-guitar

J'aime beaucoup la type STRATO ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, les, lectrique, guitare, butante, gratte, voil, abords, copains



+