Intégrer des lumières dans sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94

Artiste participatif
127 messages
Voilà, comme le nom du topic l'indique :
Une idée assez farfelue ma pris, celle de mettre des lumières à ma guitare. Donc d'intégrer les lampes dans le corps etc.
Donc j'ai quelques questions :
Quand je branche ma guitare à mon amplis, y'a il un courant qui passe dans la guitare, et si oui, en combien de volt, et d'où vient il ? ( de l'amplis ou les micros ). Ou faut il que je mette un générateur de courant à par ( piles ou autres ) pour allimenter mes petites lampes ?
Et aussi, serait t'il possible de se servir du sélécteur de micro comme intérupteur de lampes.
Par exemple : Sur un sélécteur 5 position : Micro aigües 0 lampes allumées, 2eme position : 1 lampes allumé ( ou 2 ) et vous voyez la suite.

Voilà mes questions !
Merci de vos futur réponses



fiouuuh et bah, quand j'etais en vacances dans le sud pour la fête de la ville il ont fait des concert, à un d'eux, il y avait un gars avec une ibanez RG je sais plus quoi qui avait des lampes dans sa gratte mais j'aurai pus lui demander mais le probleme c'est que c'etait l'année derniere ! Et personnen n'avais demander comment mettre des lumieres dans sa gratte !

Sinon les loupiotes, tu les met sous le pickguard, il en font des en acrylique transparente
pour le reste, je suis pas electricien !
mais je pense pas que se sois impossible !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut

mais pourquoi mettre des lumieres sur sa gratte?

Je me suis poser la même question mais c'est lui qui choisi, moi je suis là pour répondre a ses questions ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense que le mieux c'est que ça fonctionne avec des piles quand même... Et des petites led

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue que sa fais quand meme tres Jackie touch'^^
mais bon
par le jack, il ne passe que le signal audio, (entre -0.6 et 0.6v chez moi) et ce n'est pas suffisant pour allimenter des lampes (a la limites des leds, mais c'est light...)
le plus simple, c'est de faire le meme systeme que des EMG, une prise Jack stereo qui sert d'interrupteur, et une pile dans la defonce electronique. tu peux aussi profiter de la pile pour integrer un phaseur ou un sampleur si tu a de la place. (tu peut meme essayer d'integrer une wah, mais c'est dur^^)

J'ai déjà vu une Ibanez JEM avec des lumière dans les corps , et les frettes , mais bon €€€€€€

ludo256 a écrit :
J'ai déjà vu une Ibanez JEM avec des lumière dans les corps , et les frettes , mais bon €€€€€€


A bah ça devait etre le modele la celui avec les loupiotes !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a un live de rammstein avec malmsteen qui en a incrusté a la place des repères sur le manche

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Moi, je voudrais mettre un batteur à œufs sur ma gratte, quelqu'un sait comment faire? icon_cheesygrin

A la place des inserts ??? c'est une touche qu'il a sur sa gratte parce que pour mettre des loupiotes a la place des inserts !!

totio94

Artiste participatif
127 messages
Pourquoi mettre des lumières ?
Car j'ai une guitare type strat qui pourris dans une house dans mon débara, autant que j'en fasse quelque chose icon_cheesygrin
C'est un peu ma guitare " custom " on va dire, et car en ce moment je me penche beaucoup sur la partie " mécanique-éléctronique " des guitares en général, je me suis dit que commencer par des petits trucs simple me ferait apprendre 2 - 3 trucs sur le fonctionement de notre si magnifique instrument.
Et puis des lumière, c'est jolie je trouve ;P. En plus dans le style " Ma gratte est unique " ça le fait trop je trouve :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
OK chacun son truc... Moi une gratte reste une gratte, les gadgets ne m'interressent pas.

Ouais, je trouve ça marrant mais je ferai jamais ça avec ma SG
Mais faut pas trop bricoler hammer parce qu'après ça ressemblera plus à un OVNI qu'a un guitare !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il devrait faire un prototype chez Gibson ça marcherait peut être....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, guitare, int, grer, questions, par, les, donc, amplis



+