Son : Jimi Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94

Artiste participatif
127 messages
Bonjour, comme l'indique le titre, je suis à la recherche de réglage pour égaler le son de Jimi Hendrix. donc quel disto réglages et compagnie. Je dispose d'un Line 6 Spider Jam III. Malgré l'infinité de choix qu'offre ce bijoux de technologie, je suis toujours à la recherche du son parfait de mon idole ! :)
En attente de vos réponses ! :)



Chez Jimi, comme chez tous les autres d'ailleurs, le son ne vient qu'en partie du matos. Quand on dit que le son vient des doigts, ça veut dire concrètement:

La force avec laquelle tu tapes dans les cordes
L'endroit ou tu tapes dans les cordes
L'angle d'attaque du mediator
La profondeur de l'attaque du mediator
Le phrasé (la façon de se placer rythmiquement, choix de jouer en legato ou chaque note au mediator)
La façon de placer les bends
L'amplitude et vitesse des vibratos
Etc...

Donc si tu veux sonner comme Jimi, faut que tu joues comme Jimi. Ton ampli fait l'affaire.

Sinon, il utilise généralement une Strat sur des amplis Marshall et pour la disto ignoble un machin qui s'appelle "Fuzz". La preuve que le matos joue un rôle secondaire c'est qu'il joue aussi sur d'autres grattes mais que tu le reconnais quand même, et toute de suite.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le fait d'être gaucher peut intervenir sur le son...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mooye a écrit :
Chez Jimi, comme chez tous les autres d'ailleurs, le son ne vient qu'en partie du matos. Quand on dit que le son vient des doigts, ça veut dire concrètement:

La force avec laquelle tu tapes dans les cordes
L'endroit ou tu tapes dans les cordes
L'angle d'attaque du mediator
La profondeur de l'attaque du mediator
Le phrasé (la façon de se placer rythmiquement, choix de jouer en legato ou chaque note au mediator)
La façon de placer les bends
L'amplitude et vitesse des vibratos
Etc...

Donc si tu veux sonner comme Jimi, faut que tu joues comme Jimi. Ton ampli fait l'affaire.

Sinon, il utilise généralement une Strat sur des amplis Marshall et pour la disto ignoble un machin qui s'appelle "Fuzz". La preuve que le matos joue un rôle secondaire c'est qu'il joue aussi sur d'autres grattes mais que tu le reconnais quand même, et toute de suite.




euh oui mais lui il demande un réglages pour avoir le son de jimi il demande pas comment jouer du jimi icon_cheesygrin sinon il y a une petite légendes qui dit qu'il mettait tout les potards a fond et qu'il se branchait dessus

totio94

Artiste participatif
127 messages
Merci de vos réponses ! :)
Ouais, je vais éssayer de jouer " comme " Jimi. Et au niveau de la wawa, il utilisais quoi ?

Et c'est quoi les potard ? ( je vois çà partout dans le forum, mais je n'ai toujours pas trouver la signifiquation :s )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Les potar c'est les potentiometres de ton ampli. Il utilisait une pédale wha wha d'epoque donc tu l'as trouveras pas. Une pédale wha wha vox peut faire l'affaire. Par contre il utilisait une pédale fuzz aussi avec sa wha wha, il la mettait mi course pour s'en servir de parametrique...

totio94

Artiste participatif
127 messages
D'accord, Merci ! icon_cheesygrin. J'ai plus qu'à aller m'acheter une wah wah !
Avec une petite étude de style, ça devrait passer ! :)

Merci de vos réponses !

Dunlop cry baby la wha d'Hendrix , d'ailleurs il a une signature Hendrix Cry Baby

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ludo256 a écrit :
Dunlop cry baby la wha d'Hendrix , d'ailleurs il a une signature Hendrix Cry Baby



c'était plutôt la Vox : http://hendrix.free.fr/autour/wha-wha.htm


Il utilisait aussi des pédales customisées

Oui mais il jouait sur une Vox mais Dunlop lui a fait une signature
http://www.michenaud.com/p702/dunlop-cry-baby-jimi-hendrix.php

ludo256 a écrit :
Oui mais il jouait sur une Vox mais Dunlop lui a fait une signature
http://www.michenaud.com/p702/dunlop-cry-baby-jimi-hendrix.php


J'ai eu l'occaz de jouer sur une Wah Jimi Hendrix et c'était franchement décevant. Comme le dit Sugar Moutain, une wah Vox + une pédale fuzz (Dunlop fuzzface, ou une Big Muff peut faire l'affaire et fera moins mal à ton porte-monnaie), ça devrait le faire wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est pas parce qu'il y'a marqué jimmy hendrix que c'est meilleur... wink

J'ai pas dit que c'était meilleur juste qu'il y avait une signature Hendrix

Oui c'est sûr wink
Ce que je trouve bizarre avec la signature Hendrix, c'est qu'elle n'a pas pu être faite en collaboration avec Jimi... Contrairement à La Dimebag, la Kirk Hammett, ou la Big Bad Wah, etc...
icon_redface
Mais pour en revenir au post, c'est vrai que Hendrix c'est un tout, un son, un jeu, un feeling, et un groupe aussi ! C'est tellement unique que ça devient très très très épineux icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
en fait le son Hendrix y'a qu' Hendrix qui pouvait l'avoir... Moi j'ai mes sons à moi aussi




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jimi, recherche, hendrix, bonjour, comme, indique, titre, glage, galer



+