marque c.giant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alakan57

7 messages
bonjour je voudrer savoir si c st une bonne marque de guitar ou pas



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

A mon avis non car inconnu dans mon repertoire...

alakan57

7 messages
ok merci ben j atend d otre avie

euh je crois être tombé sur une publicité de magasin de produits bon marché ( en belgique non ? ) ou ils vendaient une guitare giant + ampli et le matos qui va avec , ce genre de trucs , c'est pas de la qualité du tout ...

edit : http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_44/OFF01.SHTML

si c'est ça , je te déconseille fortement de jeter 100€ par les fenêtres car c'est ce que tu ferais en achetant ça ...

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
C.giant c'est géant comme marque!! smiley-guitar smiley-guitar
c'est bon c'est bon jme pend hammer

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!

je profite de ce topic pour une demande du même genre bump
en ce moment ils vendent des guitares chez Lidl (du moins en Belgique), entre autres instruments et accessoires! On ne m'a pas laissé l'essayer alors j'aimerais connaître votre avis sur le modèle classique!
J'imagine qu'à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des miracles (54€ avec la housse, le livre cd et l'accordeur!) mais peut-être serait-ce acceptable pour un débutant, ou n'est-ce qu'une poubelle déguisée en guitare?

Le père de ma copine lui avait gentiment offert la classique de lidl ( il ressorte le modèle chaque année , et la sienne est celle de l'année passée ). Et bien pour avoir "jouer " dessus , je ne peux pas appeler ça un instrument , c'est un jouet , tout au plus ,on ne peut décemment jouer sur une telle guitare , la touche est peinte en noir mat genre charbon , les cordes , tout juste bonne a étendre le linge , le bois de la caisse est tellement fin qu'on croit qu'elle va lacher en supportant notre coude ...

Ce genre de chose ne sont décemment pas des instruments ...

lova that 1 membre aime ça

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tient ça me donne des idées pour noel pour mon garçon de 3 ans icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci!
ça confirme ce que je pensais! c'est vrai que rien qu'à l'oeil ça laissait à désirer...la touche semblait presque recouverte d'une bande de scotch noir!
j'irai voir dans un magasin de musique pour une vraie gratte smiley-guitar

yuriku

Petit causeur
59 messages
Pour la marque C. Giant, en effet, je pense qu'il vaut mieux t'abstenir et économiser, plutôt que faire un achat aussi mauvais que le jeu de mot de la marque. Tu pourras trouver des guitares et/ou amplis de meilleur qualité et de marques plus cotées - pour certes un montant plus élevé - mais à des prix relativement raisonnable et de bien meilleur rapport qualité/prix. Maintenant rien ne t'empêche de débuter dessus, mais je pense que si ce n'est la fracasser, tu n'éprouveras aucun plaisir avec (et encore, je suis sûr qu'elle ne doit même pas se fracasser comme une guitare digne de ce nom ^__^ ).

Et sinon pour la guitare Lidl, ya aussi le logo sur la tête ou sur le corps ? Tu dois avoir la classe en répet' avec ça, y'a pas à dire (je ne pense pas que tu puisses aller plus loin que les répet' entre copains avec un truc pareil =p ).

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
non je n'ai vu aucun logo à l'extérieur, juste un vernis épais en laque ou en caramel, je ne sais pas trop hammer

Ca cest un super site vraiement pas cher mais du bon matos j'en quelques unes des ces guitares
www.instruments-cordes.com
Les prix sont archi cassées!

coucou je me permets de m'incruster.
j'ai une guitare C Giant classique, que ma mère m'a offert..
effectivement ce n'est pas la meilleure des guitares..
les cordes : juste de la merde que je dois deja changer..
mais bon pour débuter ça peut aller..
mais c'est sur que si tu veux approfondir de plus en plus achètes en une en magasin =)
Biz

philocox

Petit causeur
26 messages
bump Hep, faut pas démolir ce que l'on n'a pas essayé...

J'ai offert une de ces fameuses C.Giant à mon fils de 9 ans comme première gratte... Je me disais, on changera ce qu'il faut, j'ai de quoi faire...

A peine achetée, aussitôt déballée... Complet ce truc...

Bon, examen de la machine:

Tuner ont l'air cheap, bouts de fretes mal finis....
Un petit coup de lime, et hop ils ne sont plus ennuyants et le manche devient subitement très agréable!

Corde, on jette, trop 'dures', pas de souplesse, comme c'est pour un enfant passage en Dada 9-42

Basta qu'elle gratte pour 99€ + 7.5 por un paquet de cordes...

Essai à vide, elle sonne cette petite pelle! Vite, branchée sur le Tremolux et bon sang 5 tonalités bien différentes, j'adopte!

Les cordes sont au ras du plancher d'origine et même la tonalité est juste.

Le lendemain, elle tenait toujours l'accord... Donc ces fameux tuners sont cheap mais font leur boulot.

Je connais des grattes à 300€ qui ne lui arrivent pas à la cheville...
On pourrait dire que c'est l'équivalent d'une très bonne Squier...

L'accordeur est très correct aussi.... L'ampli fait son job mais c'est pas un Fender... Mais il sonne ce petit diable!

Voilà, je crois qu'il était temps de relever un peu l'affaire... Si vous avez 100€ comme première gratte, ou gratte backup c'est pas mal du tout!

J'ai oublié de dire qu'elle ne buzz pas plus que ma Tele de 1000€ ni que ma Gretsch...

Je crois même que si je ne visais pas une Jaguar.... Bah, il y a celle du 'petit' chanteur

Courez tant qu'il en reste... smile_cool

Bonjour le monde, je confirme ce que dit philocox
Après essai de la c.giant (même nom que le vélo de ma femme...), vive la cuvée 2009.bravo;

J'ai joué sur beaucoup de truc bizarre (ma première guitare était une Hohner, j'en ai gardé seulement le manche). Eh bien je trouve la c. giant super pour 99€. Ok l'ampli est criard (27W de consommation électrique), le casque bon a jeter et les médiators très bien pour caler un meuble. Mais le coeur du pack, c'est à dire la guitare, pour ce prix, MERCI M. A..... (pas de pub).
Pour débuter, rien à dire, facile à jouer, un son pas mauvais (sur un ampli correct) bref que du bonheur. Le vibrato nous fait revenir au moins 20 ans en arrière (Achat d'un accordeur indispensable).
Pour voir si on arrive à passer des barrés et que votre femme/mèrelove;(rayer la mention inutile) supporte vos tentatives désespérée d'être le lead guitar heroe du quartier c'est le top.

Et puis vous aurez le temps d'économiser pour acheter un truc mieux mais beaucoup, beaucoup + cher.

PS: 1)l'autocollant ne pas jeter à la poubelle près des mécaniques est vraiment top.
2)La guitare n'est pas à moi. J'ai des trucs mieux mais beaucoup +chers




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, guitar, bonne, savoir, voudrer, bonjour, giant



+