Besoin d'avis pour changement de micro ( basse )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous , et surtout à ceux qui sauront me conseiller icon_cheesygrin

Bon voilà , en fait il y a quelques mois , j'avais en projet d'acheter du tout bon matos , mais rentrée à l'unif oblige , j'ai du dépenser pas mal d'argent pour ma rentrée , mais il me restait de l'argent et j'ai acheté parceque j'ai eu l'occasion de le faire via thomann un ampli se rapprochant de celui de mes rêves , le trace elliot 715 qui par le fait de l'arrêt de sa fabrication s'est vu bradé a moitié prix , une belle occaz quoi .

Mais voilà , je n'ai évidemment les moyens d'investir une somme énorme dans une nouvelle basse , donc , je pensais à un petit truc , je possède une ibanez RD 300 , qui va sur ses 5 ans , ma première basse , que j'affectionne malgré sa simplicité , donc il m'est venue une petite idée :

Pourquoi ne pas changer ses micros , et peut-être son électronique , parceque actuellement elle est toujours équipée de base , un micro simple (style j-basse) et un double en position chevalet (style musicman) , l'électronique est passive et il y a un potard volume général , un potard qui varie "l'influence" des deux micro et un potard tone général ...

Je pense pouvoir débourser 150 euros pour lui changer ses micros et refaire l'électronique .

Est-ce que ça vaut le coup , sachant que je ne prévois plus d'acheter une basse avant la fin de mes études , et que de toute façons je garderais celle-ci jusqu'à mort ( et oui la nostalgie pour son premier instrument ) ??

Désolé pour le pavé icon_cheesygrin






>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, potard, micro, lectronique, fait, changer, parceque, style, argent



+